Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Augmenter la résolution d'une vidéo

Message » 01 Nov 2009 16:41

Salut a tous. Je possede des vidéos en résolution standard sur mon PC et je voudrais savoir si il était possible d'augmenter la résolution d'une vidéo standard jusqu'a du 1280x720 voir meme 1920x1080 ? Je voudrais ensuite en graver sur DVD afin de les visionner sur mon lecteur HD-DVD qui est relié en HDMI a mon écran LCD 1080p, Merci.
Cb-HD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:31
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:58

Personne n'a une idée ? :cry:
Cb-HD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:31
  • offline

Message » 02 Nov 2009 20:03

ben le plus simple c est de brancher direct un pc sur ton ecran lcd, de le regler en 1080p en sortie, de decoder les videos avec ffdshow reglé avec un redimensionnement en 1080 et toutes tes videos sortiront en 1080p quelque soit leur taille, sinon faut t amuser a tout reencoder avec un programme genre "rip it after me" mais alors la t as pas fini...en plus l idée de graver une video 1080p sur un dvd standard :-? tu peux la stocker en "data" ya pas de soucis mais elle sera pas lisible par un lecteur hd-dvd, seulement depuis un pc donc je cerne pas trop l idée en fait
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:09

Apres, convertir éventuellement le fichier, comme convertir un .avi pour qu'il soit lisible par un lecteur DVD (non divX), mais dans ce cas qu'il soit lisible sur lecteur HD-DVD. Sinon mon PC est bien branché sur mon LCD mais qu'en VGA, donc je pense que je vais attendre ma nouvelle tour pour pouvoir essayer en HDMI.
J'ai essayé FFdshow mais dans "ffdshow video decoder configuratiuon" je trouve pas la partie pour la résolution. Quand j'aurais fait ces réglages, ils seront apportés a VLC ?
Cb-HD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:31
  • offline

Message » 07 Nov 2009 16:19

non faut pas utiliser vlc, utilise mpc ( media player classic ) ...dans ffdshow faut juste chercher l option redimensionnement ou resize en anglais.
Et le pc marche tres bien en vga meme en 2500*1600 ya ps de limite en resolution.Il est important de bien regler sa sortie dans la resolution de la tele ( surement 1920*1080 ) pour ne pas laisser la tele faire l upscale. Ce sera toujours meilleur que de convertir l image en mp2 compatible dvd qui va en plus de prendre des heures et des heures de calcul
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:34

Bon ben j'ai fait tous les réglages Image je pense que c'est ca. Mais en ouvrant une vidéo en .avi a partir de MPC, je ne vois pas du tout la différence... En quittant ffdshow j'ai bien fait Apply pourtant.
C'est bon j'ai trouvé, j'ai un peu de mal a trouver les bons réglages par contre...
Cb-HD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message