Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Besoin de vos lumières svp!

Message » 28 Mai 2008 13:07

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une petite question à laquelle les pros que vous êtes ne mettront que quelques secondes à répondre:

si je branche n'importe quel lecteur dvd du marché sur mon ampli en connexion optique ou coaxiale, est-ce exact que ce sont les décodeurs de l'ampli qui feront le boulot de traitement du son? Car c'est ce que j'ai cru lire dans quelques posts... si oui, quel est intérêt de prendre un super lecteur si c'est pour qu'il soit bridé par l'ampli niveau son?
Comment alors profiter d'un bon traitement fait par un bon lecteur sans que l'ampli prenne le dessus?

Aidez moi svp car je dois changer de lecteur et je pensais me faire plaisir... MERCI !!!

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Mai 2008 17:06

kaligula747 a écrit:Bonjour à tous!

Voilà j'ai une petite question à laquelle les pros que vous êtes ne mettront que quelques secondes à répondre:

si je branche n'importe quel lecteur dvd du marché sur mon ampli en connexion optique ou coaxiale, est-ce exact que ce sont les décodeurs de l'ampli qui feront le boulot de traitement du son? Car c'est ce que j'ai cru lire dans quelques posts...

C'est exact
si oui, quel est intérêt de prendre un super lecteur si c'est pour qu'il soit bridé par l'ampli niveau son?
Comment alors profiter d'un bon traitement fait par un bon lecteur sans que l'ampli prenne le dessus?

Si tu achètes un lecteur de très haut de gamme capable de dépasser ce que fait l'ampli, alors il possède à coup sûr des sorties analogiques, qu'il te suffit de connecter aux entrées analogiques "multi in" de ton ampli.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2008 13:06

Ok merci pour ta réponse MacGyver! C'est bien ce qu'il me semblait, le choix n'est maintenant que plus difficile... merci!

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Mai 2008 13:14

Une dernière petite question... je n'ai qu'un modeste ampli denon 1708 mais qui, pour l'instant, suffit largement à mes oreilles (c'est mon 1er!).
Les premiers lecteurs dvd avec connections multi in sont dans les 300 €, genre cambridge 99 ou denon 1940... entendrai-je une réelle différence?

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Mai 2008 18:48

kaligula747 a écrit:Une dernière petite question... je n'ai qu'un modeste ampli denon 1708 mais qui, pour l'instant, suffit largement à mes oreilles (c'est mon 1er!).
Les premiers lecteurs dvd avec connections multi in sont dans les 300 €, genre cambridge 99 ou denon 1940... entendrai-je une réelle différence?

C'est une question extrèmement subjective, dont la réponse va dépendre de pleins de paramètres, comme la qualité de tes enceintes, de tes oreilles, de tes facultés auditives.
Quelqu'un ayant une certaine expérience et ayant donc suffisement de références pour pouvoir faire une comparaison sera probablement capable de discerner une différence dans certaines conditions. Mais même dans ce cas, sera-il en mesure de dire de manière péremptoire que telle solution est meilleure qu'une autre, pour lui-même oui, pour toi non. Car ce qui est finalement important à ce niveau c'est ce qui te satisfait toi, dans ton contexte.

Parcours les sujets audio de ce forum et tu constateras qu'avec un ensemble lecteur/ampli donné identique certains préfèrent le son des décos de l'ampli et d'autres celui des décos du lecteur. Et souvent en plus, les débats se font sur des question de niveau sonore qui n'est en fait en rien un critère de qualité, mais simplement une différence quantitative qui peut être annulée par un réglage correct.

Mon conseil serait d'essayer de trouver le moyen d'avoir une démo pour comparer chez un revendeur compétant, bien sûr ce ne sera pas dans ton contexte, mais quelqu'un qui fait son boulot consciencieusement pourra te conseiller, c'est sa valeur ajoutée et si tu es satisfait, la courtoisie élémentaire sera de l'acheter chez lui. C'est ce que je fais pour mes gros achats, où je n'ai pas envie de me tromper ou de perdre mon temps.
A contrario, L'achat sur internet te fourni aussi un outil que la plupart des américains utilisent depuis des années, le droit de rétraction, qui te permet d'acheter du matériel de le tester et si il ne te convient pas, de le remballer dans les 7 jours.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2008 21:28

Encore merci Mac... ca me mets encore plus dans l'embarras... vu mon matériel je ne pense pas voir une différence significative malheureusement. Me revoilà en plein doute... mais encore une fois merci!

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Juin 2008 14:49

Si tu as de bonnes enceintes, et un ampli à peut pret neutre, la difference est assez sensible. Par contre, si tu as des enceintes assez moyennes, ça ne vaut vraiment pas le cout d'acheter une bonne source: autant economiser pour acheter de meilleures enceintes.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message