Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HD avec CAM Aston 1.07 et carte BeTV ?

Message » 03 Déc 2009 23:59

Bonjour,

Ayant acheté récemment une Samsung LED UE40B8000 et étant abonné à BeTv, j'envisage l'achat d'une CAM Aston 1.07 afin de pouvoir voir les chaînes cryptées (je peux déjà voir les chaînes non cryptées en qualité numérique telles que RTL-TVi, RTBF-1 à 3, ...). Quelqu'un peut-il me dire si je vais réussir à voir également les chaînes HD (TF1HD, Uschuaïa HD, ...) avec la carte à puce BeTV. En effet, je n'ai pas envie d'investir dans le VooCorder alors que mon téléviseur dispose d'un tuner DVB-C et d'une entrée pour interface commune.

Merci à vous,
filou
filou97
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2009 23:56
  • offline

Message » 05 Déc 2009 23:01

filou97 a écrit:Bonjour,

Ayant acheté récemment une Samsung LED UE40B8000 et étant abonné à BeTv, j'envisage l'achat d'une CAM Aston 1.07 afin de pouvoir voir les chaînes cryptées (je peux déjà voir les chaînes non cryptées en qualité numérique telles que RTL-TVi, RTBF-1 à 3, ...). Quelqu'un peut-il me dire si je vais réussir à voir également les chaînes HD (TF1HD, Uschuaïa HD, ...) avec la carte à puce BeTV. En effet, je n'ai pas envie d'investir dans le VooCorder alors que mon téléviseur dispose d'un tuner DVB-C et d'une entrée pour interface commune.

Merci à vous,
filou


Salut !

Non, point de HD avec ta carte, seule la carte fournie par le VOOcorder dispose des "droits" pour recevoir les chaînes HD.

Maintenant, quand BeTV lancera sa HD (en principe, ce serait prévu pour le second semestre de 2010 avec - pour commencer - la seule "Be 1" en HD), ce sera intéressant de voir si la carte BeTV que tu possèdes (et que j'ai aussi, car moi aussi je suis abonné BeTV) disposera des "droits" pour recevoir BeTV en HD ou bien si même pour BeTV HD seule la carte du VOOcorder en donnera les "droits".
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 23:10

geobulle a écrit:je voulais simplement faire partager mon experience aux forumeurs belges:
j'ai betv + voo en numerique
j'ai sur ma tele (sony) un port pcmpcia à l'arriere
j'ai achete une cam aston 1.07 (firmware 2.0) chez media markt (139€) (elle se trouve aussi sur ebay à 65€ mais je voulais tester...)
j'ai à present toutes les chaines en numerique...en qualité exceptionnelle
rien avoir avec le decodeur de betv (j'avais pourtant d'excellents cables peritel!)
cet achat vaut reellement la peine !
et...
et c'est compatible HD en effet Be1 emet deja en HD, la cam vous permet de l'avoir
magnifique !


Salut geobulle !

Je n'ai pas encore de TV "HD" mais mes parents ont reçu il y a 2 mois en cadeau (Noces d'Or) une TV LCD 82 cm avec tuner DVB-C intégré. Il se fait que je constate que les chaînes RTBF et RTL sont "en clair" (je ne sais pas si elles sont "en clair" depuis le début, mais depuis que mes parents ont cette TV, ces chaînes restent constamment non cryptées), et par rapport à la réception analogique, y a pas photo : le numérique SD (définition standard) fonctionne TRES BIEN (parfois, on ne se trouverait pas très loin d'une image "presque" HD), et je peux même voir les plages "en clair" de Be 1.

J''ai même pu voir aussi les 2-3 derniers jours d'octobre et jusqu'au 2 novembre, TF1 HD qui était "en clair".

Comme tu as une CAM dans laquelle tu mets ta carte BeTV, est-ce que tu reçois encore BeTV HD (en fait... Be UP, je crois) ou bien est-ce que c'est désormais "écran noir" ?

Et pa rapport à une connexion déco BeTV via péritel, tu vois vraiment une différence ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:54

geobulle a écrit:1. lance un scan des chaines numeriques sur ta tele (j'ai du lancer un scan total manuel car en auto il ne trouvait pas les chaines)
2. eteins la
3. plug la cam avec la carte
4. allume ta tv

tu verras l'image est mille fois mieux (tu restes en numerique, tu n'as pas de perte de qualite à cause des cables et du decodeur)
tu zappes tres vite
tu peux utiliser une telecommande autre que la pourrie de betv
tu auras p-e acces à la hd

d'autres questions?


Salut !

Quand tu dis "scan total MANUEL", tu veux dire quoi par là ? Que tu introduis "xxx Mhz" puis "xxx Mhz" etc... ? Et tu commences à partir de quelle fréquence en Mhz ? Il paraît qu'ensuite il faut compter chaque fois 8 Mhz de plus (donc, par exemple : 230 Mhz, 238 Mhz, 246 Mhz, etc...).

Et pour avoir déjà vu le numérique de base (chaînes RTBF et RTL "en clair") sur la TV à tuner DVB-C des parents, c'est vrai que même en SD c'est déjà beau... mais tu vois aussi une différence de qualité d'image par rapport au déco numérique externe relié en péritel à la TV ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:35

Salut !

Concernant la HD (de VOO, et en septembre 2010, de BeTV avec "Be HD"), je crois bien que seule l'utilisation du VOOcorder permet de recevoir la HD : en effet, jusqu'il y a peu, certains pouvaient avoir la HD de VOO avec insertion de la carte "rose" du VOOcorder dans la TV, mais il semble que ça ne marche plus depuis que VOO vient de passer en QAM 256 sur les fréquences sur lesquelles se trouvent les chaînes HD (avant, c'était du QAM 64, comme pour les chaînes SD).

Quoique... ça marcherait encore avec les TV Sony, par contre ça ne marcherait plus avec les TV Samsung pour les chaînes HD.

Car pour les chaînes SD, "no problemo" apparemment, quelle que soit la marque de la TV... sauf pour Samsung - encore une fois - dont les séries C7xxx et C8xxx poseraient quelques problèmes avec certaines chaînes (les "françaises" TF1, France 2/3/4/5/Ô - des images qui freezent - et uniquement ces chaînes-là, car toutes les autres chaînes SD fonctionneraient sans aucun problème, et alors que les chaînes HD passeraient aussi sans problème (je parle toujours ici avec utilisation d'une CAM).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message