Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Branchement HDMI/optique

Message » 29 Jan 2010 16:08

Bonjour,

J'ai un LCD 107cms Toshiba avec 3 prises HDMI, un decodeur TNT HD, Un lecteur DVD avec prise HDMI, une Xbox 360 avec prise HDMI et un ampli Yamaha qui doit avoir 5ans et pas de prise HDMI et une seule optique.

Voici ma question : Si je branche mon decodeur, mon lecteur DVD, et la Xbox 360 sur ma télé en HDMI j'aurai donc une haute qualité au niveau de la vidéo mais au niveau du son... ma télé est equipé d'une sortie optique que je peux donc relier à mon ampli par un cordon optique. Je souhaiterai savoir si je branche mon installation comme ça est-ce que j'aurai le son de mes appareils sur l'ampli (ça oui) mais pourrais-je utiliser le DTS (et pas en stereo ou son virtuel) par exemple, en gros est-ce que ma télé pourrait servir de relais pour le son en qualité numérique.
appareils en HDMI à la télé qui relaye le son via le cordon optique à l'ampli???

J'espere avoir été assez clair.

Cordialement,
philou16_3
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2010 15:52
  • offline

Message » 30 Jan 2010 14:30

Personne pour m'aider ou le message n'est pas clair?
philou16_3
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2010 15:52
  • offline

Message » 30 Jan 2010 15:46

si c est clair, mais qui fait la conversion du son hdmi recu vers optique de l ampli, là je suis suis pas sur que la télé sache le faire, essaye ,au pire un cordon optique coute 10 euros et il ne sera pas perdu, pas de coax sur ton ampli des fois,apres il existe des multi prise optique. :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:21

L'optique de la tv est généralement (si Dialhot me lit :mdr: ) une sortie uniquement pour le tuner :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Jan 2010 22:09

manitao17 a écrit:L'optique de la tv est généralement (si Dialhot me lit :mdr: ) une sortie uniquement pour le tuner :wink:



fort possible :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:01

Pour le son, il vaut mieux brancher chaque appareil sur l'ampli en optique ou en coax si tu as assez d'entrées. La télé n'est sûrement pas un bon relais. Sa sortie optique sert uniquement à envoyer son propre son vers l'ampli, car les téléviseurs n'ont pas de hdmi out :evil:
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:35

Je confirme ça ne marche pas enfin si mais j'ai du stereo sur l ampli apres le passage par la télé. Merci pour vos avis par contre vou parliez d'une multiprise optique est-ce que cela fonctionne correctement pas comme une multiprise vga par exemple qui fonctionne rarement correctement sur les 2 prises....
philou16_3
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2010 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:38

a priori oui, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:19

Bonjour,

Apres avoir passé plusieurs jours a lire tous vos conseils, tests, etc.. J'ai enfin choisi dans quoi je vais investir
pour la premiere fois de ma vie je vais avoir un ecran !! juste pour dire que pour le moment j'en suis encore au combi tv/magnéto ... he oui )
je fais le grand saut.
Donc voici mon choix :






Liste de mon matériel:
VP: Panasonic AX200
Son: Ampli HC Marantz 1501 silver (WAF oblige, pas assez de place...)
Son: Cabasse Alcyone 5.1 blanc
Sources:
- lecteur dvd (pas BR) mais ca va changer sous peu
- PS3 ( a venir) me servira pour les br et les jeux
- prise antenne TV coaxiale (je suis à la campagne et malheureusement trop eloigné du signal pour le tv HD... mais je ne regarde pas la tele, c'est juste pour des evenemts sportifs (RG, coupe du monde.. etc...)
....

Câblages: j'y comprends rien.. si quelqu'un peut me faire un schema ce serait la classe !!!! :)

J'ai lu qu'il n'est pas necessaire d'acheter des cables HDMI à 150Euros....

Petite precision, mon VP sera installé à environ 6 metres du reste des elements (PS3, ampli, lecteur dvd..)
Quel genre de cablage me conseiller vous ?


et sinon, ... Vu que vous etes quand meme des "éclairés" pourriez vous me dire ce que vous pensez
de ma future installation ?

merci beaucoup :D
dvchl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2010 14:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message