Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Casse tete hdmi ...

Message » 07 Sep 2009 16:42

Bonjour,

en esperant poster dans la bonne section je vous expose mon problème :

J'ai 4 diffuseurs HDMI :

-PS3
-Freebox
-PC
-Un pop corn-hour C200

J'ai actuellment une matrice HDMI de type 4 entrées et deux sorties qui diffuse au choix sur

-Mon VP full HD
-Un LCD Hd Ready

Jusque la pas de problemes tout fonctionne et la commutation en fonction des scenarios est pilotée par une logitech Harmony 895 qui fonctionne a merveille.

Les choses se compliquent nettement avec l'audio :

En effet tout mes diffuseurs envoie l'audio via des sorties optiques ou coaxiales , pour profiter pleinement du flux sonore HD j'aurais voulu me doter d'un ampli 7.1 avec des entrées HDMI bien evidemment vu qu il n'existe pas d'autres solutions.

Seulement dans ce cas la je vais avoir besoin d'une matrice 4 entrée 3 sorties (que je ne trouve pas :-( ) de facon a pouvoir activer ou non l'ampli en fonction des scénarios. (inutile d'allumer l'ampli pour regarder le JT sur mon lcd , ou pour jouer sur une console lorsque je passe par le lcd également, a l'inverse la sortie HDMI de la ps3 doit pouvoir être distribué simultanément sur le VP et l'ampli etc etc...

J'avais pensé a prendre un ampli 4 entrée deux sorties, mais mis a part le prix prohibitif, il me semble qu il n'existe pas de modèles capable de se comporter comme une matrice ampli éteint.

Si certains on une idée je suis preneur.

merci pour vos commentaires ;-)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:49

Un simple switch HDMI 2x1 manuel que tu retournes en 1x2 et que tu branches à une des 2 sorties de ton 4x2. Tu pourras choisir grace à lui entre VP ou LCD et tu réserves l'autre sortie du 4x2 pour y brancher l'ampli.
Solution à 20€ ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:01

Je vais prendre un doubleur , par ce que je ne peux pas accéder facilement a la Connectique de mon installation , mais je n'avais pas pensé au cascading :-) et bien bien merci pour l'idée dialhot :-)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message