Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Conseillez moi svp!!!!!!!!

Message » 14 Jan 2004 10:12

Bonjour a tous,

Voila je possede un vp hitachi Hitachi PJ-TX10 et je souhaite le brancher sur pc ( Gefroce fx 5600 sortie dvi,vga et svhs).
Quel est la meilleur sortie????
Sur mon vp je ne possede pas d'entree dvi donc voila ma question, existe il des cables DVI --> Yuv ????????? ou une combinaison aussi efficace??
Merci a tous, :roll:
Barnoush
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2004 2:03
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:24

utiliser un adaptateur DVI/VGA puis entrée en VGA (subD15) sur le VP : liaison RVB progressif, excellente qualité.
Restera à régler les problèmes de fluidité à 50 et 60 Hz.
Le player utilisé est important. Une combinaison ZoomPlayer+Sonic+WindVD+filtre WinDVD5+reclock+powerstrip pour la mise à l'échelle en 854 x 480, matrice native de ce VP.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:30

Merci a toi Franck mais est il possible de trouver ce genre de cable avec une longueur de 4 m??? et comme player j'utilise principalement WMP 9,

je possede un lecteur dvd sur mon pc,sont ils de bonne kalite par rapport à lecteur de salon???

alors d'apres toi le yuv n'est pas adapté pour ce genre configuration???
Barnoush
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2004 2:03
  • offline

Message » 14 Jan 2004 12:29

Barnoush a écrit:Merci a toi Franck mais est il possible de trouver ce genre de cable avec une longueur de 4 m??? et comme player j'utilise principalement WMP 9,

je possede un lecteur dvd sur mon pc,sont ils de bonne kalite par rapport à lecteur de salon???

alors d'apres toi le yuv n'est pas adapté pour ce genre configuration???


prendre un cordon VGA Mâle/VGA Mâle+adaptateur DVI/VGA femelle.
téléphoner par exemple à www.connectic.fr pour les détails tarifaires.
(19 euros TTC l'adaptateur + 29 euros TTC le cordon VGA/VGA 5m+FP).
Mais il y a d'autres enseignes.
Il doit exister des cordon VGA/DVI, mais je ne sais pas où. Mais je nesais pas si c'est interessant, car si demain la disposition devait changer, et qu'il failel raccourcir ou rallonger la distance, il suffirait de remplacer lecordon VGA/VGA, ce qui couterait AMA moins cher.

Si on prend le temps qu'il faut, et si le fait d'utiliser un PC ne vous rebute pas, alors, le PC donne en général non seulement des résultats comaprables aux meilleurs lecteurs, mais bien souvent de bien meilleurs résultats que les lecteurs de DVD de salon.
mais pour cela, il faut s'investir beaucoup en temps, un peu en argent (matériel, licences). Mais le forum PCHC est là pour aider :wink:

Pour la liaison YUV, je n'ai pas compris le sens de la question :o
Une liaison YUV donne aussi de très bon résultats, si le lecteur est de bonne facture.

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:25

Mais pourquoi vous voulez à tout prix qu'il sorte par le DVI de la carte pour rentrer par le SUBD15 du projo ?
Ce serait plus simple de faire VGA -> VGA (SUBD15) ...
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:47

darsh5782 a écrit:Mais pourquoi vous voulez à tout prix qu'il sorte par le DVI de la carte pour rentrer par le SUBD15 du projo ?
Ce serait plus simple de faire VGA -> VGA (SUBD15) ...


....

j'avais crû comprendre que :
- soit son PC avait seulement une sortie DVI sur sa CG
- soit sa sortie VGA était occupé par un moniteur, et que sa CG étant DUAL MODE il disposait d'une sortie DVI.

Mais si sa sortie VGA est disponible uniquement pour le VP, effectivement, c'est encore le plus simple :lol:

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:23

merci pour vos reponses mais ma sortie vga est occupé par mon ecran, et je vais appelé connectic pour avoir un devis. par contre vous croyez pas ke le fait d'avoir 5 m de cordon vga ca fait perdre du signal??? il me faudrait un blindé, et le mieux serait d'avoir une connectique en plaquer or????
je suis chian je sais :) mais je suis content :lol:
merci a tous
Barnoush
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2004 2:03
  • offline

Message » 14 Jan 2004 21:24

j'ai aussi appelé un magasin d'informatique sur bordeaux et ils vendent un cordon vga de 6 m a 12Euros.
Est il de bonne kalité?????????
Barnoush
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2004 2:03
  • offline

Message » 14 Jan 2004 22:21

Barnoush a écrit:merci pour vos reponses mais ma sortie vga est occupé par mon ecran, et je vais appelé connectic pour avoir un devis. par contre vous croyez pas ke le fait d'avoir 5 m de cordon vga ca fait perdre du signal??? il me faudrait un blindé, et le mieux serait d'avoir une connectique en plaquer or????
je suis chian je sais :) mais je suis content :lol:
merci a tous


5m en VGA ne pose pas de problème particulier. Aucune crainte à avoir :wink: Inutile aussi d'avoir ce type de connectique en plaqué or incrusté 24 carats et poil en yach :lol:
Un cordon classique blindé suffira.

Barnoush a écrit:j'ai aussi appelé un magasin d'informatique sur bordeaux et ils vendent un cordon vga de 6 m a 12Euros.
Est il de bonne kalité?????????


si blindé, çà suffira. Ceux de chez connectic sont corrects pour cette utilisation blindage et isolant PVC, y compris sur le connecteur à visser.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message