Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 08 Mai 2003 20:02

Désolé, j'en rajoute une couche (tenace la bêêêête ! ! :oops: ) mais JPG : tu confirmes toujours que le Denon ne sera pas livré en Silver ! ! :o
Où donc Cobra a été cherchéé cette image ??? :o

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:07

Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:

EHHHH stop ! ! C'est pas du tout après Laurent que j'en ais ! ! Mais alors pas du tout ! ! Sa comparaison tient tout à fait la route ! ! :wink:

Non le Problème c'est le prix du lecteur au Japon par rapport au prix en Europe ! ! :lol: (c'est le même pb avec les USA et leur dollar à la c*n ! ! )

Si le fait de faire la route multiplie le prix par 2 à chaque lecteur, on est mal barré ! ! :cry:

Excuses moi Laurent si tu as cru que mes :evil: t'étaient adressés ! ! :oops:

Ne t'inquiète pas Pahlawan, il n'y a pas de souci ;) J'avais compris.

C'est vrai que nous n'avons pas de chance en Europe comparé au Japon. Les prix ne sont pas les même hélas. Il faut bien que j'importateur vive et que la TVA s'ajoute... Mais là, pour le Marantz je trouve que la différence est trop importante, surtout que Marantz, ce n'est pas Japonais mais plutôt Européen (où exactement?) :evil:

Laurent Image

PS: Merci, krisscore (Christophe, je crois) pour ton soutiens ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:09

Pahlawan a écrit:Où donc Cobra a été cherchéé cette image ??? :o

Est-ce que quelqu'un peut nous la scanner ?

Merci. :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:09

Pahlawan a écrit:Mais qu'entends-tu par philosophie différente ???


Quand une machine sort du DVI, donc un flux numérique, on peut supposer qu'elle le sort sans transformation. Quand une machine sort du YUV analogique, il y a forcément des conversions. Dans un cas, la machine envoit un signal pur au projecteur qui va faire le traitement vidéo, dans l'autre, un signal prêt à l'emploi.
C'est ce que j'appelle une différence de philosophie, ou d'approche si tu préfères, par rapport au format initial du DVD.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:11

Laurent B. a écrit:
Pahlawan a écrit:Où donc Cobra a été cherchéé cette image ??? :o

Est-ce que quelqu'un peut nous la scanner ?

Merci. :lol:

Laurent Image


Les photos que j'ai prises chez moi sortent facielement silver, selon l'angle de prise de vue. Je pense que c'est l'explication, car il n'est pas prévu de Silver.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:24

Laurent B. a écrit:PS: Merci, krisscore (Christophe, je crois) pour ton soutiens ;)


De rien, moi j'avais compris comme il faut..... :oops: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:25

Je reitères ma question à JPG, qu'en est il du progressive scan ?? auras tu le temps de le tester ??? :D :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:26

Outre le DVI, la différence entre le Marantz et le Denon c'est que le premier est basé sur un Pioneer 757 (tout comme le 8300 qui était basé sur un 747) alors que selon Denon, le 2900 est un design 100% Denon.

Il faut aussi noter que le fait que les 2 sociétés aient récemment fusionné ne les empèches pas de se concurencer mutuellement !
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Mai 2003 20:27

ajds a écrit:Il faut aussi noter que le fait que les 2 sociétés aient récemment fusionné ne les empèches pas de se concurencer mutuellement !


Oui ça c'est vrai que c'est plutot bien et sain !!! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:00

Hifissimo a écrit:Les photos que j'ai prises chez moi sortent facielement silver, selon l'angle de prise de vue. Je pense que c'est l'explication, car il n'est pas prévu de Silver.

Je préfère ça. :lol: Ca m'étonnais aussi, 8) car il n'y a pas de DVD-2900 silver dans le catalogue 2003 de Denon (version 2)
Par contre, ils ont des mini-chaines (paar exemple) silver. Et chez Denon, le silver, ça ressemble à ça :

Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:27

suite a ce post sur le denon 2900 j'ai un ami - habitue aux config hifi - qui a pu comparer avec le meme materiel : le sus nomme , le denon A1 et le marantz
son avis qui n'engage que lui bien entendu :
1- denon A1 un poil au dessus du marantz
2- marantz meilleur dans les graves
3 - denon 2900
avez vous fait des ecoutes comparatives (notamment jpg ? )
independamment du prix , les differences existent elle et si oui valent elles les differences de prix en valeur absolue/plaisir d'ecoute ?

:lol: cordialement
Simon qui n'a toujours pas choisi son dvd
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:34

je rajoute au sujet dem on post que j'ai un dlp sharp xvz 9000 ( achete chez hifiss... :lol: ) , un pioneer vsa ax10 i , un ensemble jamo thx two 7.2 le tout dans des cartons au milieu d'une piece pour cause de reno de la maison ......... :o ( et ca fait maintenant 1 an ... :roll: )
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 09 Mai 2003 0:45

Une petite réponse à JPG, loin de là l'intention de mettre en doute ton CR sur le Denon 2900, de plus dans ce dernier tu n'as jamais dit que le Denon 2900 était supérieur au 3800. Remettons les choses au clair, d'un côté, on a toi, très grand professionnel du home cinéma qui nous annonce en la qualité du nouvel appareil de Denon, une véritable foudre de guerre, de l'autre on a un autre revendeur de Denon que je ne citerais pas, qui me dit avoir eu contact avec un technicien de la marque qui lui a révélé ce que j'ai énoncé plus haut, je ne vois pas l'intérêt d'un vendeur à dire qu'un appareil en fin de vie est meilleur qu'un appareil tout neuf (car comme toi, ce dernier n'a pas de 3800 en stock). Attention, cela ne veut pas dire non plus que ce qu'il dit est vrai puisqu'il n'a aucune preuve de ce qu'énonce le technicien de Denon. Certes, je ne dit pas que tu es un professionnel de la contre information, je ne suis en aucun cas apte à te juger, on est pas au tribunal :D , mais je dis juste aux forumers d'attendre de voir tourner la machine plutôt que de la commander les yeux fermés, car si parmi ceux cis, certains n'ont pas aimé le Denon 3800, il y a une possibilité pour qu'ils n'aiment non plus le 2900.

Voilà, j'espère que ma perplexité ne t'agace pas non plus car c'est pour moi, une qualité qui permet de tjs réaliser des achats que l'on ne regrettera pas, on a chacun nos goûts et ils sont tjs discutables...[/quote]
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 09 Mai 2003 1:03

Vous voyez qu'il y a des vendeurs qui disent que le 2900 est meilleur que le 3800.
:o

Je suis pas fou :lol:
Ce qui est drôle, c'est que le seul vendeur qui devrait être apte à juger du 2900, serait JPG. Normal , il a un prototype de la bête dans son salon.
Mais ce qui se passe, c'est qu'il y a d'autres vendeurs qui nous disent que le 2900 est en dessous du 3800, il y en a même venant de la chaîne de magasins de JPG, ce qui prouve tout de même que cette machine suscite déjà de vives interrogations quant à ses performances tant audio que video par rapport au 3800 de la gamme du dessus. On pourrait vraiment s'y perdre :wink:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 09 Mai 2003 1:11

ninjasiatik95 a écrit:Vous voyez qu'il y a des vendeurs qui disent que le 2900 est meilleur que le 3800.
:o


oui, effectivement suite à ta première intervention, JPG a alors affirmé cela, ce dont j'ai été très surpris.

Je suis pas fou :lol:
Ce qui est drôle, c'est que le seul vendeur qui devrait être apte à juger du 2900, serait JPG. Normal , il a un prototype de la bête dans son salon.
Mais ce qui se passe, c'est qu'il y a d'autres vendeurs qui nous disent que le 2900 est en dessous du 3800, il y en a même venant de la chaîne de magasins de JPG, ce qui prouve tout de même que cette machine suscite déjà de vives interrogations quant à ses performances tant audio que video par rapport au 3800 de la gamme du dessus. On pourrait vraiment s'y perdre :wink:


JPG a testé le 2900 avec sa config et ses oreilles, il l'a trouvé mieux que le 3800, soit. Ca ne constitue pas pour autant un jugement absolu : rappelons pour la 10000eme fois que l'audio est un domaine extrèmement subjectif et que tout CR est donné à titre purement indicatif qu'il émane d'un simple particulier, d'un revendeur très connu ou encore d'une revue de presse renomée !
Ensuite, c'est au lecteur de se faire son opinion en fonction de statistiques lues, de critères techniques ou le top, qui consiste à une écoute de l'appareil dans de bonnes conditions ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message