Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon DVD A11 : recensement des heureux propriétaires !

Message » 18 Déc 2003 0:22

Bonjour,

Je possède depuis trois semaines ce fantastique lecteur :D
J' avais pourtant eut des antécédant dans ce domaine : 963 SA, DVD 2900.

Aucun ne m' apportait satisfaction en progressive scan ( VP sony 11HT ) et je préférais de loin l' entrelancé ( mode plus fluide à mon goût )

Le A11 a transfiguré mon instal et son nouveau scaler faroudja délivre des images progressives totalement fluide :D et aucun bruit vidéo se fait sentir ( moi qui avait un sérieux doute sur les bienfait du prog.scan j'ai du revoir entièrement ma copie ! ).

J' attend donc que les récents acquéreurs du monstre se manifeste afin d' échanger nos impressions :wink:
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 18 Déc 2003 0:59

gl a écrit:Bonjour,

Je possède depuis trois semaines ce fantastique lecteur :D
J' avais pourtant eut des antécédant dans ce domaine : 963 SA, DVD 2900.

Aucun ne m' apportait satisfaction en progressive scan ( VP sony 11HT ) et je préférais de loin l' entrelancé ( mode plus fluide à mon goût )

Le A11 a transfiguré mon instal et son nouveau scaler faroudja délivre des images progressives totalement fluide :D et aucun bruit vidéo se fait sentir ( moi qui avait un sérieux doute sur les bienfait du prog.scan j'ai du revoir entièrement ma copie ! ).

J' attend donc que les récents acquéreurs du monstre se manifeste afin d' échanger nos impressions :wink:




Salut,

Apres plusieurs tests sur les scène sombres j'ai préféré laisser mon A11 en entrelacée afin de laisser s'occuper le chip faroudja de mon MT8 pour le progressif car le rendu était meilleur à mon goût.

Artefact de decompression bizarre sur les noirs en mettant le A11 en progressive scan (ex tout debut du DVD Star War) :wink:
Jean69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2003 19:19

Je pense que le résultat doit dépendre en partie du diffuseur. Dans mon cas le mariage 11HT + A11 prog.scan est vraiment une réussite. En tout cas bien supérieur comparé aux lecteurs que j'ai déjà testé :D

Juste une remarque qui n'a rien à voir avec la partie vidéo : je trouve le mécanisme du tiroir de chargement lors de son ouverture et de sa fermeture un peu bruyant :o ( disons en décallage par rapport à la classe de l' appareil ). Avez vous relevé ce détail ?
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 18 Déc 2003 19:40

En image que des commentaires positifs à mon niveau, surtout avec tous les réglages possibles et imaginables totalement inexploitables par des newbees comme le réglage de gamma dans le menu "REG" sachant que sans colorimétre c'est impossible à exploiter même pour un pro :lol:
Ce choix de lecteur est moins délirant avec l'autre partie importante le son mais le débat n'est pas dans ce forum donc pas de commentaires supplémentaires sur ce sujet.
J'utilise le DENON dans mon showroom depuis sa sortie et ne regrette pas ce choix un instant en vidéo.
Merci Monsieur DENON :D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2003 19:49

C'est vraie que les réglages proposés sont assez délirants :o

Rendez vous compte, 4 réglages différents concernant le bruit vidéo ( mosquito noise, etc... ), niveau de noir, de blanc, j' en passe et des meilleurs.

Par contre, pour rester sur les réglages dit standard, je trouve avoir récupéré de très bons resultats en poussant le contrast du lecteur à +6 ( résultats vraiment visible sur le diffuseur ).

Et pour mon histoire de tiroir.........pas de commentaire particulier :(
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:44

Pour avoir joue avec quelques heures avec cette bete, je suis tres decu.
Effectivement le tiroir fait cheap, mais en plus la navigation dans les menus d'un DVD est affreusement lente, indigne d'une machine a ce prix.
Quant aux prog scan, j'ai prefere laisser agir celui du projo sur lequel etait connecte le A11 (Sim2 Domino20).
Bref rien de bien extraordinaire compare a mon vieux 3DLab sur le meme projo, lecteur qui a pourtant 3 ans.
J'ai fait plusieurs tests, en RGBs, en YUV 576i, 576p depuis le A11, et RGBs uniquement depuis le 3D.
Je ne suis pas convaincu par ce lecteur et de mon point de vue, ce n'est pas le tueur annonce.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 19 Déc 2003 18:59

Effectivement, les déplacement dans les menus sont comment dire....plutôt lent :roll:
Mais bon je le répète, mon diffuseur actuel ( 11HT ) qui est équipé d'un scaler type DRC ( assez moyen il faut dire ) a retrouvé un sérieux coup de boost au niveau de l'image grâce au A11. Donc à mon avis, tous les possesseurs de VP ancien ( au moins deux ans ) vont vraiment y gagner avec une telle machine !

Hier j'ai visionné le pianiste et l'image était fabuleuse 8)

Et je vous assure que c'est pas les 2600 euros investis qui me pousse à lui trouver toute les qualités du monde :wink:
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 19 Déc 2003 19:49

A11 + HT1000 pour l'image, en DVI et YUV . Je suis newbies la, pas de reference anterieure. On s'habitue vite a une TB image.

A11+ sherwood 963 + Klipsch en audio: mes oreilles ont qqs annees de route, je peux dire que le A11 en audio est excellent, superieur par ex a une micromega minium (a mon avis et sur ce materiel la). Il eclaire les bandes sons en HC par sa capacite d'analyse et sa plage dynamique.

Je suis donc un utilisateur heureux et perplexe devant tous ces reglages.

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Déc 2003 23:18

Bon ce topic commence à prendre forme :P

Aucun autre utilisateur ?
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 20 Déc 2003 13:45

Si, un de plus!!! :wink:

Et demain je prends possession de mon nouveau projo, un Bôô DPX1000 !!!!!! :D

Le mariage A11/DPX1000 est tout simplement extraordinaire pour mes mirettes...

Y'a deux jours j'ai assisté avec mon frangin à une demo du Z10000/A11 reliés en YUV. bah c' était franchement décevant; nous qui nous attendions à un truc de folie on étaient franchement déçus.

Sur les Deux Tours, ça fourmillait beaucoup trop à mon goût et trop d' alliasing... C'est p'têt à cause de la liaison YUV ?? :roll:

Par contre super contraste, avec des bandes noires vraiment noires!

Bref, 30min plus tard j' arrive dans une autre boutique pour prendre possession de mon A11 et on se dit "tiens, ce serait sympa de l' essayer sur le gros YAM. en dvi voir c'que ça donne !!"

Hop, on le sort, on branche et là :o !!!

La vache, j'suis pas un expert mais bon sang :o :P que c'était BEAU!!!!

Une douceur très "cinema", des couleurs magnifiques (et encore pas calibrées :wink: ).

Et le plus surprenant par rapport aux autres projo (Z10000, HT1000) que j' ai pû voir avec le même lecteur et le même film (X-Men2, Deux Tours, Zone2) c' est non seulement sa capacité à pouvoir "améliorer" ou transcander un DVD (Xmen2) dont je trouvais le pressage vraiment médiocre avec les autres projo; mais c'est aussi cette profondeur d' image, presque en relief :o

Pour moi, la combinaison A11/YAM c' est vraiment... SOMPTUEUX!!!!

Voilà tout, dès que j'aurai testé plus en profondeur sur mon install j' vous dirai ce qu'il en est pour l'audio!

A+!
Anthony
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 20 Déc 2003 14:01

tib80 a écrit:
Y'a deux jours j'ai assisté avec mon frangin à une demo du Z10000/A11 reliés en YUV. bah c' était franchement décevant; nous qui nous attendions à un truc de folie on étaient franchement déçus.

Sur les Deux Tours, ça fourmillait beaucoup trop à mon goût et trop d' alliasing... C'est p'têt à cause de la liaison YUV ?? :roll:



Le 10000 fourmille beaucoup: je l'ai vu avec plein de lecteurs différents, des que la scène devient un peu sombre ca se voit clairement....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2003 14:20

Ce qui est vraiment bizarre c' est que j' ai ressortis mes bancs d' essais et plus particulièrement dans celui de LAL (Sept.03).

Dans le comparatif Sharp Z10000/ Yam. DPX1000 ils n'en parlent pas du tout (rien surces fourmillements)!
Au contraire ils donnent un "léger avantage" au Sharp qui est soit disant "un poil" plus stable dans les travellings horizontaux; moi j' ai pas vu ça du tout!! :o

J'me demande comment ils ont testé tout ça car je ne suis sertes pas un pro ou un expert mais bon, contrairement à l' audio ou tu peux pas vraiment poser ton doigt sur une diff là c' était carrément concret et "prouvable" puisque visible "physiquement"...

Comme quoi on le répète encore et encore: rien, aucun bancs d' essais ou CR ne doit remplacer un test avec ses propres mirettes!!

A+!
Dernière édition par tib80 le 20 Déc 2003 14:29, édité 1 fois.
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 20 Déc 2003 14:25

Comme quoi on le répète encore et encore: rien, aucun bancs d' essais ou CR ne doit remplacer un test avec ses propres mirettes!!

Alleluïa! Y'a un qui est convaincu, plus que 22000 :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2003 3:07

Salut,
bon et bien en tant que premier possesseur du A11 du forum, je vais quand même me faire recenser ! :lol:
Une question en passant :
quelle est l'utilité des posts de recensement ?
(parce que bon y a quand même un post qui existe sur le A11 :P)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167805109
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 21 Déc 2003 16:35

Puisque c'est moi qui l' ai amorcé, c'est moi qui m' y colle :wink:

Le post du A11 est trop centré sur les problèmes techniques du genre péritel ou autre dézonnage.

Ici, on peut échanger ses impressions diverses et variées pour chaque utilisateur :D

Bon allez on continue !
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message