Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DMR-EX75 et DMR-EX85 annoncés sur panasonic.fr

Message » 10 Sep 2006 16:16

D'après les différents tests (surtout allemand), le son serait très bon sans exceller contrairement à l'image qui serait excellente. Cependant les couleurs des images enregistrées apparaitraient un peu trop "vive" ou "chaude", mais je ne l'ai lu que sur un test. Pour le reste : le lecteur est silencieux, le disque dur est rapide d'accès,...

Le seul réel point noir de ce lecteur serait la qualité du tuner, mais il reste quand même bon.
vincent.fr
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Déc 2005 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:24

vincent.fr a écrit:D'après les différents tests (surtout allemand), le son serait très bon sans exceller contrairement à l'image qui serait excellente. Cependant les couleurs des images enregistrées apparaitraient un peu trop "vive" ou "chaude", mais je ne l'ai lu que sur un test. Pour le reste : le lecteur est silencieux, le disque dur est rapide d'accès,...

Le seul réel point noir de ce lecteur serait la qualité du tuner, mais il reste quand même bon.


Ha ouias... c'est ce qui m'avait fait choisir Sony à l'époque (pour le tuner)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:39

r4m a écrit:
vincent.fr a écrit:Le seul réel point noir de ce lecteur serait la qualité du tuner, mais il reste quand même bon.

Ha ouias... c'est ce qui m'avait fait choisir Sony à l'époque (pour le tuner)

Mais apparemment les tuners Panasonic ne serait jamais excellent... J'attends de lire d'autres tests car trop peu parlent de la qualité du tuner.
vincent.fr
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Déc 2005 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:41

un peu hs... mais le tuner pioneer du 545HX, d'après toi ???
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Sep 2006 16:55

r4m a écrit:un peu hs... mais le tuner pioneer du 545HX, d'après toi ???

pareil que pour le Panasonic à peu près. Les meilleurs tuner en général sont chez Philips et Sony. Cela dépend des produits, mais si je devais mettre des notes sur 5 :

Sony : 5
Philips : 4 à 5
Samsung, Thomson: 4
Panasonic, Pioneer : 3 à 4
Lg : 2
Dernière édition par vincent.fr le 03 Oct 2006 19:10, édité 1 fois.
vincent.fr
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Déc 2005 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:02

vincent.fr a écrit:
new croco a écrit:L'enregistrement se fait en 5.1 pour les chaînes émettent dans se format ?

Non, l'enregistrement se fait en Dolby Digital 2.0

new croco a écrit:respect format 16/9 ?

Oui, le rapport 16/9 est conservé quelque soit le support, et non le format 16/9 n'est pas toujours conservé.
Si sur HDD et DVDRAM le 16/9 est complètement conservé (rapport et format (commutation automatique)), sur les autres supports seul le rapport est conservé (la commutation ne se fait plus automatiquement, "les programmes de format 16:9 sont enregistrés au format 4:3" (non respect du format) et "le titre enregistré est étiré verticalement" (respect du rapport), ainsi il sera nécessaire de commuter manuellement en 16/9.


Merci de tes réponses, ma conclusion est qu'il est moins performant que m'on enregistreur TNT Sagem....je reste attentif à ce post mais un peu refroidi :oops:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:50

new croco a écrit:
vincent.fr a écrit:
new croco a écrit:L'enregistrement se fait en 5.1 pour les chaînes émettent dans se format ?

Non, l'enregistrement se fait en Dolby Digital 2.0
new croco a écrit:respect format 16/9 ?

Oui, le rapport 16/9 est conservé quelque soit le support (...)

Merci de tes réponses, ma conclusion est qu'il est moins performant que m'on enregistreur TNT Sagem....je reste attentif à ce post mais un peu refroidi :oops: (...)

Pourquoi, le Sagem enregistre en 5.1 ?
Dernière édition par vincent.fr le 11 Sep 2006 13:54, édité 1 fois.
vincent.fr
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Déc 2005 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:53

arf et moi qui voulais acheter un graveur dvd divx tnt majoritairement parce que le tuner tnt de ma tv acer je le trouve nul :( :(
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:06

éron a écrit:arf et moi qui voulais acheter un graveur dvd divx tnt majoritairement parce que le tuner tnt de ma tv acer je le trouve nul :( :(

Les notes étaient à titre indicatif. Je ne connais pas les tv acer, mais connaissant acer je pense que le tuner vaudrait celui de Lg. D'autre part le mauvais rendu de ta tv acer n'a pas seulement pour origine le tuner.

Les tuners Thomson, Panasonic, Samsung,... sont de bons tuners (mes notes sont sévères afin que l'on différencie les produits mais la réalité n'est pas aussi importante).
vincent.fr
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Déc 2005 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:26

ceci dit, je tiens à dire que ma tv acer offre un rendu formidable pour les péritels et le full hd via ethernet...
éron
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:52
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:06

Y a-t il quelqu'un qui a effectuer l'achat de ce graveur, pour que l'on puisse avoir les premières impressions ?
Merci. :roll:
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:10

D'autre part le mauvais rendu de ta tv acer n'a pas seulement pour origine le tuner.


Et oui.. on ne fait pas de foie gras avec du paté ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Sep 2006 8:27

vincent.fr a écrit:
new croco a écrit:
vincent.fr a écrit:
new croco a écrit:L'enregistrement se fait en 5.1 pour les chaînes émettent dans se format ?

Non, l'enregistrement se fait en Dolby Digital 2.0
new croco a écrit:respect format 16/9 ?

Oui, le rapport 16/9 est conservé quelque soit le support (...)

Merci de tes réponses, ma conclusion est qu'il est moins performant que m'on enregistreur TNT Sagem....je reste attentif à ce post mais un peu refroidi :oops: (...)

Pourquoi, le Sagem enregistre en 5.1 ?


Oui :mdr:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:22

new croco a écrit:
vincent.fr a écrit:
new croco a écrit:
vincent.fr a écrit:
new croco a écrit:L'enregistrement se fait en 5.1 pour les chaînes émettent dans se format ?
Non, l'enregistrement se fait en Dolby Digital 2.0
Merci de tes réponses, ma conclusion est qu'il est moins performant que m'on enregistreur TNT Sagem....je reste attentif à ce post mais un peu refroidi :oops: (...)
Pourquoi, le Sagem enregistre en 5.1 ?
Oui :mdr:

C'est dommage que le Panasonic ne le fasse pas mais, pour moi, ce n'est pas important étant donné le nombre très restreint de programmes diffusés en 5.1.

Seul cara réellement négatif : - absence d'extension de mémoire (disque dur externe. Mais à ce qu'il parait il serait possible sur les lecteurs enregistreurs de changer le disque dur par un autre de plus grande capacité. Cela est bien sur de la bidouille et, surtout, de la bidouille non testée, on dit aussi que certains lecteurs se limiteraient à un formatage de 250Go...) – et (surtout) un tuner qui n'excelle pas.

Cependant on s'en accommode facilement, pour le 1e point, il y a quand même 160 ou 250 Go et la possibilité de gravé sur CD ou DVD, pour le 2e point, le tuner reste quand même bon.

Aussi, je pense qu'il reste le meilleur, en attendant un futur Sony qui devrait lui exceller, mais quand et à quel prix ?
vincent.fr
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Déc 2005 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2006 13:07

un test, vite, un test ... ;-)
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message