Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVP-NS999ES

Message » 20 Sep 2003 17:55

Alfachris, as-tu remarqué sur la 999 un changement de couche franchement perceptible, avec gel d'image d'une bonne seconde? J'ai ça sur mon lecteur. Phénomène que je n'avais pas sur le 7K7 (sauf pour les DVD mal fichus). Je voulais savoir si j'étais un cas isolé...
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2003 13:09

bandicootfr a écrit:Alfachris, as-tu remarqué sur la 999 un changement de couche franchement perceptible, avec gel d'image d'une bonne seconde? J'ai ça sur mon lecteur. Phénomène que je n'avais pas sur le 7K7 (sauf pour les DVD mal fichus). Je voulais savoir si j'étais un cas isolé...

:D bonjour, je n'ai rien remarqué de tel pour le moment mais ce phénoméne m'est déja arrivé sur certains DVD avec mon ex 7700 et aussi mon ex 9000. je ne me rappelle pas quel DVD car je fait beaucoup de location de DVD :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2003 2:28

Après avoir vu tourner aujourd'hui un Sony ns999es et un Denon 2900 sur un infocus screenplay 5400, je peux vous dire que le sony m'a franchement déçu au niveau de la fluidité des mouvements, j'ai même l'impression qu'il ont repris les mêmes systèmes progressifs que les Sony 730 ou 930 pour vous dire, ça saccade, ça saccade, mais au moins ya plus de problèmes de désentrelacements. Comme me l'a dit le vendeur de la FNAC, il y a d'un côté les chiffres et parfois cela ne se reflète pas dans la réalité. Sinon au niveau des couleurs c'est toujours une image typiquement Sony (c'est à dire légèrement rouge et cela se voit sur la couleur de la peau) mais bon ça reste convenable, les noirs sont très profonds, et les contours bien précis et c'est bien dommage qu'il y ait ces problèmes de fluidité, quand on est repassé au Denon 2900, ceux-cis ont totalement disparus. Dommage qu'avec une technologie si pointue ce lecteur ne soit pas de loin supérieur à la concurrence, car il n'en est pas loin sans ses saccades :cry:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 9:44

Hier en achetant PAV, j'ai feuilleté rapidement Son Vidéo Mag. Le DVP-NS999ES n'a que 4 étoiles. Il lui reproche surtout un niveau de qualité son inférieur à celui du SCD-XA777ES, ce qui est un peu normal vu que l'autre n'est pas un lecteur DVD.

Qui a acheté ce numéro de septembre-octobre pour nous en dire plus ?

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Nov 2003 13:33

bandicootfr a écrit:Alfachris, as-tu remarqué sur la 999 un changement de couche franchement perceptible, avec gel d'image d'une bonne seconde? J'ai ça sur mon lecteur. Phénomène que je n'avais pas sur le 7K7 (sauf pour les DVD mal fichus). Je voulais savoir si j'étais un cas isolé...


J'avais également le problème sur mon 9000es et en cherchant à régler un autre problème lié à la lecture de SACD hybride, j'ai refait le 'Drive auto adjustment' dans le menu de service. Je n'ai pas résolu mon problème mais par contre, le passage de couche est maintenant totalement transparent.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:45

Dans le review de HIFICHOICE ils n'en parlent pas en bien :

"So while the Arcam, Denon and Sony player all communicate
with the listener, the DVP-NS999ES does it by fax."

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2003 18:04

zoloft a écrit:
bandicootfr a écrit:Alfachris, as-tu remarqué sur la 999 un changement de couche franchement perceptible, avec gel d'image d'une bonne seconde? J'ai ça sur mon lecteur. Phénomène que je n'avais pas sur le 7K7 (sauf pour les DVD mal fichus). Je voulais savoir si j'étais un cas isolé...


J'avais également le problème sur mon 9000es et en cherchant à régler un autre problème lié à la lecture de SACD hybride, j'ai refait le 'Drive auto adjustment' dans le menu de service. Je n'ai pas résolu mon problème mais par contre, le passage de couche est maintenant totalement transparent.


Ta manip M'interesse pour mon NS 900. Je sais aller dans le menu système (top menu, clear (sous le capot de la telco) et power) mais à ce niveau j'ose pas trop.
Peux tu décrire ta manip afin que j'essaie?

Une fois j'ai choisi l'option drive auto ajustement et j'ai selectionné DVD DL. Il a fait quelques tests, mais ça n'a pas donné grand chose de mieux, j'ai pas vu de différences. :(
Quel dvd 9 as tu utilisé ? (j'ai essayé avec SW II)

Par avance merci pour ton aide
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 16 Nov 2003 18:35

Celou a écrit:
Ta manip M'interesse pour mon NS 900. Je sais aller dans le menu système (top menu, clear (sous le capot de la telco) et power) mais à ce niveau j'ose pas trop.
Peux tu décrire ta manip afin que j'essaie?

Une fois j'ai choisi l'option drive auto ajustement et j'ai selectionné DVD DL. Il a fait quelques tests, mais ça n'a pas donné grand chose de mieux, j'ai pas vu de différences. :(
Quel dvd 9 as tu utilisé ? (j'ai essayé avec SW II)

Par avance merci pour ton aide


Tu ne peux pas simplement faire le DL, il faut faire toute la séquence SL puis DL.

Pour faire la manip, il faut que le lecteur soit 'chaud' donc tu le laisses tourner pendant une petite heure avant.

Ensuite, tu rentres dans le menu 'auto adjustment' et tu fais d'abord le DVD SL, puis le CD puis le DVD DL.
Pour les disques, il faut des disques parfaitement aux normes des trois types (DVD SL, CD et DVD DL) dans un état impeccable. Le SWII pour le DL doit être ok (THX ?). Pendant toute la manip, il ne doit y avoir aucune vibration sur le lecteur (son ou choc). Si tu as un doute, je crois qu'on peut noter les valeurs d'origine qui sont indiquées dans le menu d'ajustement manuel, mais pour les restaurer ...

Si tu veux en savoir plus, tu peux télécharger le manuel de service du 9000es ici : http://jbmaudio.com/Images/Sony777es/9000ES.pdf

Cela ne doit pas être très différent sur ton lecteur.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2003 2:09

zoloft a écrit:
Celou a écrit:
Ta manip M'interesse pour mon NS 900. Je sais aller dans le menu système (top menu, clear (sous le capot de la telco) et power) mais à ce niveau j'ose pas trop.
Peux tu décrire ta manip afin que j'essaie?

Une fois j'ai choisi l'option drive auto ajustement et j'ai selectionné DVD DL. Il a fait quelques tests, mais ça n'a pas donné grand chose de mieux, j'ai pas vu de différences. :(
Quel dvd 9 as tu utilisé ? (j'ai essayé avec SW II)

Par avance merci pour ton aide


Tu ne peux pas simplement faire le DL, il faut faire toute la séquence SL puis DL.

Pour faire la manip, il faut que le lecteur soit 'chaud' donc tu le laisses tourner pendant une petite heure avant.

Ensuite, tu rentres dans le menu 'auto adjustment' et tu fais d'abord le DVD SL, puis le CD puis le DVD DL.
Pour les disques, il faut des disques parfaitement aux normes des trois types (DVD SL, CD et DVD DL) dans un état impeccable. Le SWII pour le DL doit être ok (THX ?). Pendant toute la manip, il ne doit y avoir aucune vibration sur le lecteur (son ou choc). Si tu as un doute, je crois qu'on peut noter les valeurs d'origine qui sont indiquées dans le menu d'ajustement manuel, mais pour les restaurer ...

Si tu veux en savoir plus, tu peux télécharger le manuel de service du 9000es ici : http://jbmaudio.com/Images/Sony777es/9000ES.pdf

Cela ne doit pas être très différent sur ton lecteur.

Salut,

Et le réglage pour le SACD ?

A +.

PS: L'image de l'OSD de mon DVP-NS900V ne se synchronise pas sur mon téléviseur.

Avez vous des problèmes de synchronisation ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:10

Pas de pb avec l'osd du 900.

Merci zoloft pour les conseils. Je vais essayer :wink:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 17 Nov 2003 22:45

Alpes94 a écrit:
Et le réglage pour le SACD ?

A +.

PS: L'image de l'OSD de mon DVP-NS900V ne se synchronise pas sur mon téléviseur.

Avez vous des problèmes de synchronisation ?


Justement, ça ne marche pas pour le SACD. Si je mets un SACD, j'ai une erreur mais par contre, si je mets un CD à la place du SACD, il fait quelque chose :o

Pour l'OSD, c'est quoi ton téléviseur ? J'ai des problèmes de synchro sur le mien si je suis en DRC 50 ou 100 (Sony FQ75) mais ça marche en 100HZ.

Sinon, l'OSD sort visiblement en video composite. Je ne sais pas si ça marche avec une liaison s-video et si tu passes par une Peritel, il faut vérifier que ce n'est pas un modèle exotique qui ne passerait par exemple que du RGB ou du s-video mais pas le composite.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 10:42

Je me permets de faire remonter ce topic car je lorgne sur cette SONY 999ES mais j'hésite encore...

Plusieurs raisons à cela :
- Difficulté à la trouver en démo --> dans quelle boutique puis-je l'écouter ?
- Peu de CR (surtout quant à son rendu audio PCM) --> vous le définiriez comment ?
- La DENON 2900 me fait de l'oeil ! :lol: --> Comparaison des 2 platines ? (purement sur les performances audio et vidéo)

Bref, il me manque qqles éléments avant de craquer ! (sans oublier la revente de mes MARANTZ CD6000Ki et PIONEER DV737... :roll: )

Merci d'avance ! :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:46

STF67 a écrit:Je me permets de faire remonter ce topic car je lorgne sur cette SONY 999ES mais j'hésite encore...

Plusieurs raisons à cela :
- Difficulté à la trouver en démo --> dans quelle boutique puis-je l'écouter ?
- Peu de CR (surtout quant à son rendu audio PCM) --> vous le définiriez comment ?
- La DENON 2900 me fait de l'oeil ! :lol: --> Comparaison des 2 platines ? (purement sur les performances audio et vidéo)

Bref, il me manque qqles éléments avant de craquer ! (sans oublier la revente de mes MARANTZ CD6000Ki et PIONEER DV737... :roll: )

Merci d'avance ! :wink:

:D Effectivement, on ne parle pas beaucoup du 999 es et je ne comprends pas pourquoi car pour moi c'est un super appareil!
Dans la gamme Sony, j'ai eu successivement le 7700, le 9000 et enfin le 999 et à chaque fois j'ai constaté une amélioration de l'image :wink:
Quand au son, je trouve les convertisseurs du 999es extrêmement bons
aussi bien sur les films DD et DTS que les concerts vidéo dont je suis trés
friands ( l'émotion passe et pour moi c'est primordial!)
Au niveau cd , c'est moins bon que mon combo drive Sony/ convertisseur
Métronome, mais ce n'est pas le même prix non plus :roll:
Bref, pour le prix, c'est pour moi une trés bonne affaire :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Jan 2004 10:22

Merci alfachris pour tes infos ! :wink:
Je vais aller voir mon revendeur très bientôt pour une possible écoute et une proposition tarifaire... :roll:

Question : Pas de pb avec les DVD protégés RCE ?
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:51

Pour les pros de SONY, je possède DVD-NS 325, et je cherche les firmware pour upgrader et rendre possible la lecture des DVD +R. Si quelqu´un a une adresse !!!!

Merci d´avance

a++
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque