Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

philips

Message » 20 Mar 2008 18:03

C'est bon signe > Il est en stock sur le site Darty :lol:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:01

oui
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... x=449&so=0

et le ppi est 449 € au lieu des 499 € évoqués il y a fort longtemps :mdr:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2008 11:42

Il est également en stock chez Discounteo, à l'adresse :

http://www.discounteo.com/product_info. ... s_id=20573

au prix de 345,99 €
feliatre
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mar 2008 11:39
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:32

J'ai un DVDR5570H/31 depuis mardi 18 mars 2008. Je n'ai eu que peu de temps pour m'y intéresser de près et vais en faire le tour ce dimanche, mais je dois bien reconnaître que pour l'instant il s'agit d'une ENORME déception.

Deux GROS problèmes.

1) En vision "Direct" ou différé ou enregistrements, j'ai tout simplement un retard du son (oh léger mais horriblement perceptible) sur l'image. Pour l'instant il est uniquement raccordé avec un déco TPS Sagem sur EXT2 et une télé 32PFL9632D/10 sur EXT1. Donc vision TPS à travers le DVDR. Le tout uniquement en câbles scart. C'est tout bonnement insupportable.

2) Si raccordé en HDMI vers le téléviseur, le DVDR n'offre pas d'ajustements de format d'image comme un téléviseur le permet. L'image est donc arbitrairement étirée dans certains programmes dont le format n'est pas orthodoxe, sans possibilité de réglage. Pour les besoins de regarder des programmes externes d'un décodeur satellite non équipé HDMI, il est donc clairement préférable de lier en scart.péritel (RVB).

Modérons ces remarques : je n'ai encore testé aucune autre source (mon câble de descente UHF/TNT ne sera rétabli que dans quelques jours). Peut-être dans ces cas-là n'y aura-t'il pas de décalage son.

Ce qui est sûr c'est que je risque de fort de passer à une autre solution, je me lasse très vite de ce genre de défaut sur un produit supposé être relativement haut de gamme dans sa catégorie.
winpple
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 0:01
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:52

Suite de mes découvertes décevantes sur le produit... Ne fait aucun transcodage pas même de son lors d'une copie sur disque d'un enregistrement HDD. Exemple : enregistrement HDD d'une source RVB (TPS). Puis depuis le menu des enregistrements HDD, demande de copie vers un DVD: avertissement: l'enregistrement ne contient pas de piste son compatible DVD et ne pourra donc pas être lu sur un lecteur DVD ordinaire. Ah oui ? Et il va me servir à quoi l'enregistrement ? A le relire uniquement sur le DVDR5570 ?

Autre piège : enregistrement d'un simple épisode d'une série. Avec les pubs et quelques minutes de trop à la fin, 62 minutes. Le DVDR est configuré en mode enregistrement HQ car sinon la perte de qualité image est visible, MEME EN "DIRECT". Résultat au moment de le copier (pour tests, je n'en avais pas vraiment besoin) sur DVD : refus : trop GROS pour le DVD 4,7 GB. Transcodage et recompression sont des mots qui ne devaient pas être à la portée du département conception qui s'est occupé de cet appareil.

Et je ne parle pas de l'ergonomie des menus. Ils sont lents à la réaction, et d'un point de vue conception d'interface utilisateur, une vraie (mauvaise) plaisanterie.

Je vais me donner encore jusque lundi pour tester d'autres cas d'usage et rebrancher ma TNT en câble volant (j'ai un problème de descente de cable et les travaux "propres" ne seront pas faits avant 10 jours mais je dois tester le DVDR sans plus attendre). Si je n'arrive pas à y trouver plaisir, lundi il y aura peut-être déjà un DVDR5570H/31 sur ebay.
winpple
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 0:01
  • offline

Message » 22 Mar 2008 14:35

concernant la copie HDD-->DVD ça a toujours été comme ça chez Philips, pas de possibilité de changer de mode de compression, rien de nouveau
(dans le cas précis que tu cites il faut éditer/couper avant tranfert sur la galette)

concernant le son, je suppose que tu parles de 5.1, pas du son classquie DD 2 canaux ?
c'est expliqué en page 100 du manuel, uniquement en mode HQ et SP et "les enregistrements multicanaux ne peuvent pas être lus par d'autres lecteurs"

winpple qu'est ce qui t'a orienté vers un Philips ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:03

Argll !!!

et dire qu'on l'attendait avec tant d'impatience.
Inquiétant et quand même très surprenant le décalage son/image !!!
Et le format d'image en HDMI pour les surces externes.

Tu nous confirme ces deux bugs ?
Si c'est la cas je crois que vais annuler ma commande et choisir autre chose.
Merci
bbec13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mar 2008 12:50
  • offline

Message » 24 Mar 2008 10:49

Bonjour, en cas d'enregistrement d'une source extérieure, il faut bien vérifier les branchements conseillés par le fabricant car l'image et le son ne passent pas par le même tuyau, ce qui peut expliquer un décalage. Par contre en enregistement direct avec le tuner, ce problème doit être inexistant ! pouvez-vous vérifier tout cela ?
Sinon, n'hésitez pas à contacter philips sur :
http://www.support.philips.com/support/ ... fr_fr.html .
papysergio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2008 10:26
Localisation: 62
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:19

Bonjour à tous.
Mon DVDR5570H/31 est en cours de livraison par 'Colissimo'.
J'espère donc pouvoir vous donner des résultats de test plus convainquants avant la fin de ce mois.
Patience donc !
Cordialement,
papysergio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2008 10:26
Localisation: 62
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:12

papysergio > on attends le CR
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 27 Mar 2008 23:54

Papysergio, effectivement, le CR est attendu avec impatience.

Je pense acheter très prochainement ce modèle, tant espéré par tout le monde !
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 28 Mar 2008 0:51

Bonjour à tous,
Mon DVDR a été livré ce matin. Je l'ai installé ce soir : déballage, connection et configuration complête en moins d'une demi-heure.
Le double-tuner analogique/numérique joue parfaitement son rôle. L'enregistrement TNT en qualité standard (SP) est impec, aucun décalage de son n'est perçu.
Je ferai plus ample connaissance avec le matos ce week-end, mais à première vue, AUCUN SOUCIS, je ne suis vraiment pas mécontent de mon ensemble Philips (TV Plasma, Home-Cinéma et DVDR).
A+ si je rencontre le moindre problème !
papysergio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2008 10:26
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:41

alfa a écrit:concernant le son, je suppose que tu parles de 5.1, pas du son classquie DD 2 canaux ?
c'est expliqué en page 100 du manuel, uniquement en mode HQ et SP et "les enregistrements multicanaux ne peuvent pas être lus par d'autres lecteurs"

winpple qu'est ce qui t'a orienté vers un Philips ?

Aucun enregistrement du signal entrant par EXT2 et venant de mon VIEUX Sagem ISD2210 (si si çà fonctionne encore) ne peut ensuite être recopié sur DVD sans cet avertissement.
Pourquoi un Philips ?
Stupidement parce que la télé 32PFL9632D/10 installée en janvier donne très grande satisfaction, et que pour faire simple, il avait paru intéressant de faire confiance à Philips sur ce composant aussi.
winpple
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 0:01
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:45

papysergio a écrit:Le double-tuner analogique/numérique joue parfaitement son rôle. L'enregistrement TNT en qualité standard (SP) est impec, aucun décalage de son n'est perçu.

Ah. Cà c'est une excellente nouvelle. A tout hasard, si vous avez une source externe à brancher en péritel sur EXT2 (par exemple), pourriez-vous vérifier si le son qui sort alors du DVDR (que ce soit en direct ou différé) est légèrement décalé sur l'image d'origine ?
winpple
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 0:01
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:49

papysergio a écrit:Le double-tuner analogique/numérique joue parfaitement son rôle. L'enregistrement TNT en qualité standard (SP) est impec, aucun décalage de son n'est perçu.
Je ferai plus ample connaissance avec le matos ce week-end...

Au fait, vous montez du DVDR au TV via HDMI ou via EXT1/peritel ?
Si HDMI, rencontrez-vous des émissions diffusées dont le format d'affichage est non approprié et que vous ne pouvez régler au niveau du TV ?
winpple
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 0:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message