Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Enregistreur DVD TNT250Go PANASONIC DMREX87 1080P

Message » 02 Juin 2008 8:02

Bonjour à tous,

je viens de brancher le pana DMR-EX87b à mon installation.

Je doit présiser que c'est pour le compte d'un ami qui a eu un 'gros' bon d'achat. je précise aussi que je pense connaître ce type d'appareil pour
avoir un enregistreur dd avec disque dur (grandin sans tnt) et avoir aider dans son choix et à l'utilisation un autre copain avec un samsung sh855.

Je 'rêvais' de brancher le panasonique sur mon plasma 42".
Premier point la qualité de l'image, totalement irréprochable (enregistrement tnt nickel, upsacling, etc..). Avec mon écran hd ready, banchement hdmi, j'ai un meilleur rendu en 720p plutôt qu'un 1080i ou p.
mais je suis tres décu par son utilisation pratique (je précise que s'est une utilisation 'familliale' )et surtout par son hergonomie (pas la façade que je trouve trés réussi et de bonne qualité) mais pour ses menus, messages parfois pas tres explicites et aux différentes fonctions.

Il m'a fallu pas mal de temps pour m'y retrouver, impossible de copier des divx sur le dd, impossible de lire des divx, photos, mp3 à partir de dvd+r (et c'est ce que j'ai), pas de port usb, le lecteur de carte SD ne sert que pour les photos.
Le guide des programmes basés sur les information 'epg' sur la tnt est superbe, mais seule nt1 propose les programmes en avance, donc cela ne sert à rien en france.
Et les menus partent dans tous les sens, les touches de la télécommandes ne sont pas exploitées (alors qu'il y a quatres touche de couleur, qui parfois peuvent servir). il faut vraiment aller chercher toutes les fonctions dans les menu au bon moment ! par exemple il faut être sur la sélection d'album pour lancer un diaporama, si on est sur une des photos de l'album, impossible sans remonter d'un niveau et tous du même accabi.
Il faut comprendre que la majorité des fonctions passe par la touche options, fonctions qui sont toujours différente suivant où on ce trouve.
Pour le time shifting, c'est possible je l'ai utilisé mais j'ai renoncé à l'expliquer à ma femme, alors qu'elle l'utilise sur les autres appareil.
J'ai aussi un récepteur satellite, je ne vois pas de différences entre un enregistrement fait et reproduit avec le pana et les autres enregistreur, le pb étant la qualité de cette source (péritel) qui est limitée, bien que déjà trés correcte en foonction des chaînes. la tnt intégrée est réellement bonne mais je ne saurais pas la différencier avec le sumsung.
Impossible aussi de copier un dvd non protégé sur le dd, etc...

donc au quotidien, je fais bien plus de chose avec mon 'grandin' (meme s'il n'a pas le hdmi).

Moralité : je vends le panasonic et conseil à mon copain de prendre le samsung. sh855, et avec la différence de prix il pourrait prendre une bonne boite de dvd vierges !

Vos avis sur mes constatations ?

Eric
eguilloc
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Mai 2007 21:33
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:31

j'ai du lg, du panasonic, du jvc, du samsung du sony en graveur dvd, graveur/dd et graveur/vhs

pr ce que ca accepete en copie dvd-hdd (divx fichiers) c'est décrit ds la doc au début

votre remarque pr l'epg c'est valable pr ts les modèles, mes programation je le fais via menu enregistrement programmé et c'est très rapide

le timshift est très simple bouton rec qd vs partez et qd vs revenez bouton lecture

moi avant mon ex77 j'avais un e55 donc j'étais il faut s'y faire après ils st peut etre moins beaux que la concurrence, plus a tiroir mais chez moi c'est pas un souci

mais la qualité est excellente, il y a peu de bugs ( lg et samsung st pas bien lotis a ce jeu là ), la compatibilité avec les autres appareils pr les dvds gravés est très bonne

et a votre place je ne changerais pas

je vs déconseillerais plutot samsung (pr votre modèle précis essayer de voir si il n'y a pas un topic dédié sur le forum pr ne pas avoir de mauvaises surprises après achat ) si vs ne voulez pas réster chez pana, peut etre se tourner vers sony qui comme pana ont une bonne qualité, st pas buggés, et assez compatibles en enregistrement avec les autres modèles
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Enregistreur DVD TNT250Go PANASONIC DMREX87 1080P

Message » 02 Juin 2008 21:02

bonsoir,

Ca y'est plus probléme pour programmer le médiasat....je savais pas que le mediasat devait être en veille au moins 5 mn avant le début de l'enregistrement et donc ca merdé quand je faisais des essais en live.
Mais j'ai encore des problémes, je sais je suis pas doué :oops: .
alors voila:
J'ai suivi les brachements préconisés par canal:
-péritel tv du mediasat (celle du haut) vers le plasma
-péritel vcr du mediast (celle du bas) vers entré av2 dmr
-dmr relié en hdmi au plasma
Avec cette config tout marche nickel sauf que je trouve les enregistrement de mauvaise qualité, comme si cette peritel provoqué des espéces de strie sur les images fixes.

a l'inverse si je fais le branchement suivant ( qu'on m'a préconisé ), les enregistrements sont trés bon:
-peritel tv du mediasat vers entré av2 dmr
-entré av1 du dmr en pértitel vers plasma
-et toujours le hdmi entre plasma et dmr

sauf que la je fais comment pour enregistré une chaine de la TNT et regarder une chaine du sat?
Si je demande au dmr d'enregistré une chaine via sont tuner tnt et que je bascule ma tv sur av1 et que je décide de mater canal+ sport par ex l'enregistrement bascule sur c+ sport :roll:

Avec ma config numéro1 l'entré av1 du plasma et totalemet indépendante du dmr donc je peux enregisté la tnt et regardé le sat, mais enregistrement dégradé...
Avec ma config numéro 2 enregistrement nickel mais av1 influ direct sur le dmr d'ou mon probléme pour enregistrer la tnt et regarder le sat.

Qui m'aide lol, bonne soirée
yanou007
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Fév 2006 16:22
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:32

Je remonte ce topic car j'ai un petit problème avec un DMR-EX87 depuis le changement d'heure : l'appareil est à l'heure mais l'EPG est à l'ouest ! En gros pour un film de première partie de soirée, les horaires indiqués sont du genre 19h40-21h30. Une heure de retard donc. Je peux toujours programmer "à l'ancienne" mais comme j'ai eu que la moitié d'un film l'autre fois en ne faisant pas gaffe, j'aimerais bien corriger ce problème. Avez-vous constaté le même problème ? Comment le corriger ?
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:46

Shuret a écrit:Je remonte ce topic car j'ai un petit problème avec un DMR-EX87 depuis le changement d'heure : l'appareil est à l'heure mais l'EPG est à l'ouest ! En gros pour un film de première partie de soirée, les horaires indiqués sont du genre 19h40-21h30. Une heure de retard donc. Je peux toujours programmer "à l'ancienne" mais comme j'ai eu que la moitié d'un film l'autre fois en ne faisant pas gaffe, j'aimerais bien corriger ce problème. Avez-vous constaté le même problème ? Comment le corriger ?

Fait une MAJ de l'EPG, ça devrait aller mieux ensuite :wink:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:05

C'est bon ça a marché ! Merci ! C'était aussi simple que ça... :mdr:
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:26

Bonjour à tout le monde,
Je vais changer mon graveur de salon et j'hésite entre le EX87 (en solde) et le EX78. J'ai un Plasma Pana 42PX80.
Quels sont vos avis ?
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:37

Bonjour,

Existe-t-il une mise a jour de firmware (ou une autre astuce) qui permettrait a cet appareil de recevoir les canaux hyperbandes pour la partie TNT (entre 230 et 470 MHz) ?

J'ai parcouru la doc et les menus a moulte reprises, mais sans trouver quoi que ce soit :(
Belial
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:40

Au Luxembourg les chaînes de la TNT sont émises dans la bande VHF ( 230 à 470 Mhz ) ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Juin 2008 8:42

En fait, c'est a Algrange que Numericable a choisi cette bande de fréquence pour passer les chaines TNT. (je me renseigne pour ma belle famille)

Sur Ottange, et toujours par le câble, les multiplex sont réémis entre 650 et 834 MHz.

D'après Wikipedia, les multiplex 'sur l'air' de la TNT luxembourgeoise sont sur les canaux 7,24 et 27 (j'ai pas de table de correspondance, mais ce n'est pas dans l'hyperbande)
Belial
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 28 Juin 2008 9:35

Le tableau de correspondance canal <-> fréquence : www.tdf.fr/medias/view/?id=616
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 15:40

Bonjour,

Je possède un dmr ex77 qui me donne satisfaction, même si je trouve que la lecture des dvd est un peu bruyante (pas les dvd neufs mais plutôt ceux de location qui sont, il est vrai, un peu abîmés et je pense que cela explique le bruit.
Je souhaite m'équiper avec un ampli AV. Je m'intéresse particulièrement au Yamaha rxv 463. Une des raisons de ce choix est la simplicite de la connexion, puisqu'en effet le flux audio dolby digital ou dts peut passer par la prise hdmi. Ce qui implique donc qu'avec un seul cable hdmi on transmet et l'image et le son. Mais yamaha précise que ceci est possible uniquement si le lecteur est capable d'envoyer ce flux audio par la hdmi.
Ma question est donc: le panasonic dmr ex 77 ou 87 (je pense que cela doit être valable pour les deux modèles) peut-il envoyer le flux audio 5.1 (dolby ou dts) uniquement par la sortie hdmi (sans le coaxial, sans le cable optique)?
Si oui, est-il possible de l'envoyer par le dmr ex 77 au choix déjà décodé ou non décodé? J'ai lu la notice, je pense que c'est la différence entre PCM et bitstream, mais franchement ces deux mots pour moi c'est du chinois, alors même en lisant la notice, j'ai un doute.

J'ai posé la question sur le site panasonic mais ils doivent être encore en congés, du coup c'est silence radio.
Je suis passé chez Expert et Gitem. Les vendeurs, fort sympathiques, m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun problême, mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils en avaient la certitude.
Or avant d'aller dépenser 400 euro, je préfère avoir des certitudes.

D'ailleurs si quelqu'un, dans la fourchette de prix 350-450 euro, a des suggestions autres que le yamaha RXV 463, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour les infos.
fana
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 15:08
  • offline

Message » 04 Mar 2009 15:01

Salut,
Est ce que le dmrex77 a un menu service, notament pour regler la colorimétrie et entre autre le gamma?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:13

fana a écrit:Bonjour,
...
Je souhaite m'équiper avec un ampli AV. Je m'intéresse particulièrement au Yamaha rxv 463. Une des raisons de ce choix est la simplicite de la connexion, puisqu'en effet le flux audio dolby digital ou dts peut passer par la prise hdmi. Ce qui implique donc qu'avec un seul cable hdmi on transmet et l'image et le son. Mais yamaha précise que ceci est possible uniquement si le lecteur est capable d'envoyer ce flux audio par la hdmi.
Ma question est donc: le panasonic dmr ex 77 ou 87 (je pense que cela doit être valable pour les deux modèles) peut-il envoyer le flux audio 5.1 (dolby ou dts) uniquement par la sortie hdmi (sans le coaxial, sans le cable optique)?
Si oui, est-il possible de l'envoyer par le dmr ex 77 au choix déjà décodé ou non décodé? J'ai lu la notice, je pense que c'est la différence entre PCM et bitstream, mais franchement ces deux mots pour moi c'est du chinois, alors même en lisant la notice, j'ai un doute.
...
Merci d'avance pour les infos.

Bonsoir,
Voici une petite réponse :
J'ai un dmr-ex78 et un ampli Yamaha (RX-V1800), j'ai testé le branchement hdmi et je peux te dire que le son et l'image passent le fameux cable.
Mais je ne l'ai pas laissé brancher car le yamaha n'est pas toujours allumé donc pas de redirection hdmi ampli éteint.
En branchement hdmi direct sur l'écran, pas de soucis, son et image, optique sur l'ampli.

Je n'ai aucune prise péritel sur mon plasma.
Cordialement
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 05 Mar 2009 17:41

Bonjour,
Copernic42, à ma connaissance non. Contrairement à mon Pionner 545HX.
Par contre, je ne peux pas m' en assurer car mon EX77 est emballé depuis pas mal de temps (y compris la notice) en partance chez une petite-fille.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32282
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message