Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveur de DVD, lequel choisir ?

Message » 29 Jan 2004 13:31

Salut à tous :wink:

Mon "souci" c'est que je suis obligé de me cantonner à un graveur qui utilise le standard +R et +RW, autrement dit : des DVD gravés que peut lire mon Philips 963sa (qui ne lit pas les -R et -RW). Mon choix s'était porté sur le Philips DVDR 75 (actuellement à 450€ chez Magma...), mais on dit que la qualité d'image n'est pas au top sur les graveurs de la gamme, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses (de connaisseurs :wink: )

@+

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:01

:o

salut, mon philips 963 lit tout -r / +r et les -/+ w.
Peut etre est ce un probleme de graveur ou en tout cas de gravure . En utilisant une bonne technique sur pc tout passe et quasiment partout.

:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 14:17

Prend toi un Pionner-106 pour PC ;)
et achette des DVDR ritteck chez ww.ketta.com
aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:06

Jé-rit a écrit::o

salut, mon philips 963 lit tout -r / +r et les -/+ w.
Peut etre est ce un probleme de graveur ou en tout cas de gravure . En utilisant une bonne technique sur pc tout passe et quasiment partout.

:wink:


Lorsque j'ai dit que le 963 ne lit que les +R et +RW, c'est au vu de la notice d'emploi; en réalité, je n'ai jamais essayé (et pour cause) de lire des -R et -RW dessus. Maintenant, d'après ce que je comprends, tu utilise un graveur sur PC. Comment être certain qu'un DVD-R gravé sur un graveur de salon sera effectivement lu sans problème sur le 963 ?

Car en réalité, et pour répondre du même coup à aldo, je préfèrerais utiliser un graveur de salon plutôt qu'un pc pour une question de confort. Est-il possible par exemple de programmer un enregistrement différé d'un programme TV sur un pc ? (sans le laisser allumé !... :wink: ) Qui plus est mon pc à tendance à me fatiguer : il fait un bruit de ventilo infernal !... Alors, s'il faut le laisser allumé toute la journée... :(

Par ailleurs une des utilisations prévue est de repiquer des cassettes VHS sur DVD. peut-on effectivement le faire avec un pc ? :-?

Voilà mes (nouvelles) interrogations. En tout cas merci à tous les deux pour vos suggestions :wink:

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 29 Jan 2004 15:10

hello ;)
j'ai un ami qui possede un pionner -106 et un 963 pour son salon je lui demanderais mais il me semble qu'il prend tout les format - et + mais pour etre sur je lui demande et je te dit ça ;)
pour ce qui est de ta question sur la programmation d'une emission TV sur PC je ne pense pas.mais si c'est pour uniquement gravé des émissions tv il est evident que ta solution soit la meilleur.
dans le cas d'une sauvgarde dvd le graveur de PC seras plus approprié ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:11

Salut,

Le 963 lit tout. je ne grave que des -R et je les lis principalement sur le 963. Aucun souci.

Aldo parle d'or. Prends le Pioneer 106. Il grave à peu près tout, y compris des Dvd moyens. Et prends des Ritek, c'est une excellente qualité pour pas cher.


@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:31

aldo a écrit:Prend toi un Pionner-106 pour PC ;)
et achette des DVDR ritteck chez ww.ketta.com
aldo ;)

copieur :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:56

Three-Eyes a écrit:Salut,

Le 963 lit tout. je ne grave que des -R et je les lis principalement sur le 963. Aucun souci.

Aldo parle d'or. Prends le Pioneer 106. Il grave à peu près tout, y compris des Dvd moyens. Et prends des Ritek, c'est une excellente qualité pour pas cher.


@+


Merci Three-Eyes pour cette info, mais tes DVD-R tu les graves sur un pc ou sur graveur de salon ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:32

Sur un pc avec un Pioneer A-106D.;) Je n'utilise que des -R, ils sont à priori un peu plus compatibles que les + et sont aussi moins chers.

Tous mes lecteurs les relisent (pc, Toshiba 220, X-box, Pioneer 737, et bien sûr le 963sa...)


Sur un graveur de salon, tu va avoir des soucis si tu veux copier des Dvd pour les sauvegarder...;) Le PC permet bien d'enregister des émissions TV si tu y mets les bonnes cartes. Tu peux aussi y copier tes cassettes vidéos, il y faut encore une fois les cartes d'acquisition et les bons programmes. Moins simple qu'un graveur de salon au départ mais infiniment plus puissant à l'arrivée...

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2004 21:54

Comme graveur de salon : panasonic ou pioneer.
Comme graveur de pc : pioneer (A07 viens de sortir).
Graveur de salon = magnétoscope, tu pourra graver tes VHS (si elles ne sont pas protégées macrovision, sinon il te faut un boitier pour 'épurer' le signal provenant de ton magnétoscope.
Sinon, il faut passer par une carte d'aquisition (PC) + un soft d'authoring + un soft d'encodage, c'est plus joli au final mais cela demande du temps et de l'expérience.
Prends un graveur de salon, le meilleur étant le pioneer 5100 (avec dd) ensuite le panasonic.

Le 963 lis les -R, mais est moins tolérant que les autres lecteurs (tous) quand aux dvd-r et rw de qualité moyenne ou basse.

Ritek est un fabricant (Taywan) assez côté.
Pour les adresses de sites, va voir dans la rubrique la:

http://www.directhomecinema.fr/index.ph ... &id_news=9

Bye
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 29 Jan 2004 23:11

Merci JCR, merci à tous pour vos infos sympa... :wink: , et j'espère qu'elles serviront à d'autres :D

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 29 Jan 2004 23:40

kbil69 a écrit:
aldo a écrit:Prend toi un Pionner-106 pour PC ;)
et achette des DVDR ritteck chez ww.ketta.com
aldo ;)

copieur :lol:

ben quand les recettes sont bonnes ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message