Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveur DVD à disque dur, quelle marque?

Message » 01 Oct 2008 11:48

Bonjour,
je voudrais acheter un enregistreur DVD à disque dur.

en terme de convivialité pour l'enregistrement, quelle marque me conseilleriez-vous? j'ai vu que Pioneer était en général bien plus cher que les autres philips, sony ou autres. Les pioneer sont-ils vraiment au-dessus en terme d'image et de son? et facilité d'utilisation?

Merci de vos conseils!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:13

bonsoir

Quelques fois la convivialité viens des télécommandes !
en evitant de s' battre avec afin de savoir qui fait quoi :x
je pense que souvent pour être bien il serait avisé de prendre la même marque de graveur que celle du téléviseur
A condition que ce dernier soit récent
Ensuite vous familiariserez avec cette machine barbare :wink: c' est promis :wink:

a bientôt

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:21

merci pour votre conseil.

j'ai un écran panasonic. mais savez-vous si les enregistreurs panasonic savent lire les Dixv sur leur prise USB? car les enregistreurs Sony ne le font pas par exemple.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:31

mais savez-vous si les enregistreurs panasonic savent lire les Dixv sur leur prise USB?


Après test le Dmr ex 78 le fait sans problème :D
a+

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:43

merci! le dmr ex78 est-il performant? car selon certains tests le tuner du panasonic n'est pas au niveau de celui de sony qui semble faire référence en la matière.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 03 Oct 2008 16:02

le dmr ex78 est-il performant? car selon certains tests le tuner du panasonic n'est pas au niveau de celui de sony


Je n' ai jamais eut de mauvais retour ni sur pana ni sur sony :D
Maintenant le conseille que je vous prodiguais etait portés sur la convivialité de votre ensemble vis a vis de la tc et de la qualité ...
Pour finir j' utilise fréquemment à la maison le graveur pana pour avoir un plasma de la même enseigne et j' en suis ravis ; si je relativise : c' est meilleurs qu' un scop , il demeure très convivial et enfin le tuner qui n' est soit disant pas au niveau de celui de sony , je serais tenté de demander , Dans quelle proportions ? :roll:
pour ma part rien a dire ! :oops:

a+

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Oct 2008 11:35

Bonjour,
J'ai eu plusieurs graveurs/hdd. Sharp (2004-2006), Pioneer 545HX (2006) et panasonix EX77 (2007).
Le sharp, bien que très très lent à mettre en route marche toujours chez un neveu.
Quant au EX77, il prend cette semaine le chemin de Toulouse où il servira de lecteur dvd et accessoirement d'enregistreur à une petite-fille. Il est le plus rapide de ceux que j'ai eus et le plus facile à mettre en oeuvre pour enregistrer. Par contre, en tnt, il a assez souvent des problèmes en enregistrement caractérisés par des mosaïques de pixels. Comme cela ne se produit pas en enregistrant à partir du décodeur C+, c'est donc un problème de réception. Il est pourtant en premier sur le circuit. EX77, 545HX, TV.
L'essai sur une autre sortie n'a rien changé.
Peut-être un mauvais numéro dans la série.
Enfin, le Pionner, aucun problème, il dispose de davantage de réglages - image -, chauffe beaucoup moins que le Pana (probablement dû à la minceur de cet appareil) que j'ai installé sous le meuble. A l'intérieur du meuble, il frisait les 40° en veille, volet du meuble ouvert.
Mais le Pionner est plus cher.
A prix sensiblement égal, sur ce coup, je ferais bien confiance au Sony (à l'époque de mon achat ils n'avaient pas le tuner tnt).
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2008 17:32

J'ai oublié d'indiquer que le EX77 et autres Panasonic peuvent permettre d'enregistrer une émission sur un carte SD qui pourra éventuellement être ensuite lue sur un appareil comme certains lecteurs Mp3 avec slot sd, tel le Créative Zen. Par exemple, dans les transports en commun, en allant au boulot.
Et, si mon EX77 semble avoir un tuner tnt un peu faiblard (ou défectueux) pour avoir plusieurs autres appareils de cette marque, TV lcd depuis 2002, lecteur blu-ray BD30, baladeur CD. Tous fonctionnent très bien.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Oct 2008 19:15

Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes, le pana semble donc aussi bien que le pioneer.

en fonction de mes critères (lecture divx sur clé usb) ressortent finalement 2 modèles de chaque marque:
panasonic ex78 ou 88
pioneer dvr 560 ou lx61D

avec chez le pioneer l'avantage en plus de pouvoir mettre les divx de la clé usb sur DD interne. alors que le pana ne permet que les jpeg et mp3 dans ce sens.

Merci encore de votre aide!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 06 Oct 2008 19:52

Salut, est-ce que ces modéles possédent un tuner tnt HD ? car c'est ce que je recherche actuelement.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:32

je crains que non...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:59

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum car j'étais à la recherche d'info suite à un souci que je rencontre avec le lecteur panasonic dmr ex78ef.

Avant ce lecteur je possédais un lecteur de dvd divx de salon de base qui me permettait de lire les divx gravés (avec nero 7) sur un dvd -rw. Depuis que j'ai ce lecteur c'est impossible. Il m'indique un problème de format et me demande de formater mon disque. Il les lit sans souci avec une clé usb, mais je souhaiterai quand même savoir si il est nécessaire de convertir les divx avec un programme tel que dvdxconverter(ça prend un temps fou environ une heure pour un fichier de 700m ) pour les lire sur un dvd rw. Ou si je suis condamné à acheter une clé usb avec une grande capacité pour avoir plusieurs divx à la fois ???

Pour le reste je n'ai que du bon à dire au sujet de ces performances....

Merci d'avance pour votre aide... :D
mimik11
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Oct 2008 21:45
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:19

Un coté positif pour le Panasonic DMR EX78 est sa connectivité. En effet seul Panasonic mais aussi LG et Samsung proposent des sorties Audio OPTIQUES.
Le point négatif c'est qu'on ne puisse copier de DivX sur le DD :( .
Les test Fnac pour le SAMSUNG DVD-SH877 n'est pas mirobolant. Dommage.
Il me reste une solution : un SONY RDR-HXD990B que je pourrais relier à mon ampli via un convertisseur coaxiale/optique (j'en ai vu à 20 € sur le net). L'inconvénient c'est que ça demande une alimentation en plus :roll:

Quel est votre avis sur un tel montage ? D'autres ID ?
Quiquejesois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Sep 2006 11:38
Localisation: St Priest (69)
  • offline

Message » 28 Nov 2008 14:41

Que pensez vous de ce modèle complet et pas trop cher :
Toshiba RD-88DT

Certains connaissent ??

Merci d'avance
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Nov 2008 14:59

Bonjour,
Ce modèle Toshiba fait parti du test paru ce mois dans - Que Choisir - Il est classé 17ème sur 22.
Si son PPI est inférieur de 100 euros à celui par exemple du Panasonic EX78, selon les notes obtenus lors de ce comparatif, il semble nettement en retrait au niveau des performances. Notes de moyen à médiocre, contre bon à TB.
Les notes - médiocre - obtenues concerne l'enregistrement en mode 4 heures (ce qu'on utilise en général rarement. Comme le mode 1 h d'ailleurs) et en lecture d'un film de 2 h 30 enregistré sur DVD.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message