Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveur : Panasonic EX78 ou Sony HXD990 ?

Message » 03 Déc 2008 19:30

Bonsoir,
Ayant eu un Panasonic (EX77), (ainsi qu'un Sharp et un Pionner mais jamais de Sony), je dirais qu'il sont d'une grande simplicité d'utilisation. Par contre, je pense qu'il faudrait peut-être regarder du côté des offres et opérations des constructeurs ou distributeurs qui peuvent offrir des remises, remboursement ou packs en cette fin d'année.
Formules qui peuvent s'avérer intéressantes.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:11

Pour le Roi Lune, pour toi si tu veux profiter de la fonction le roi lune BRAVIA SYNC, prends le SONY !!!! :wink: effectivement deux appareils de la même marque c mieux !!!!!
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 04 Déc 2008 12:45

Bonjour

C'est quoi cette fonction bravia sync si intéressante?
le roi lune
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2008 18:38
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:32

Ben la fonction BRAVIA SYNC : je cite SONY : BRAVIA Sync vous permet de vous installer confortablement et de contrôler d'autres périphériques créés par Sony, comme un camescope Handycam® ou le lecteur Blu-ray Disc™, en utilisant la télécommande de votre téléviseur BRAVIA. Une autre façon très simple de profiter au mieux des produits Sony. Par exemple, si votre lecteur Blu-ray Disc™ est connecté à votre téléviseur BRAVIA via un câble HDMI™, vous pourrez regarder un film en appuyant simplement sur la touche lecture de votre télécommande BRAVIA. Si vous connectez votre appareil photo numérique Cyber-shot à votre téléviseur BRAVIA via un câble HDMI™ vous pouvez utiliser la télécommande du téléviseur pour voir les films et les photos stockés sur votre périphérique.

Voilà !!! chez PANA c'est le VIERA LINK, :wink:
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 04 Déc 2008 14:28

Donc pour la simplicité d'utilisation, c'est mieux le "link"
Vaut mieux alors la même marque!!!
J'hésite encore car le ex78 était leix classé et ses connectiques sont meilleures je crois :-?
Que faire??? :roll:

Il n'existe pas par hasard de bon LCD panasonic avec les mêmes caractéristiques que le w4500??

Dois-je laisser tomber mon "préféré"? :roll: (lire mieux les DVD abîmé n'est-ce pas un plus?)

Merci pour votre aide!!!
le roi lune
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2008 18:38
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:14

Un point à signaler concernant le Panasonic EX77 qui devrait probablement se retrouver sur son successeur. Placé dans un meuble vidéo, contrairement à mon ancien Sharp et au Pionner, il chauffait beaucoup, même en veille. Par contre, aucun problème placé à l'air libre ou presque. Il semblerait que sa taille slim (bien plus mince que le Pionner) en soit peut-être la cause. Par contre, cela n'influe pas sur le bruit ou la mise en route du ventilo.
Peut-être à considérer ?
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:03

Concernant le bruit du ventilo, moi je ne l'entends pas. Mon EX78 est à l'air libre. Sur le manuel il est indiqué de ne pas le placer dans un meuble non ventilé et de de ne pas le placer entre deux autres appareils. Pas d'empilement !!!

Pour le Roi Lune, c'est à toi de voir !!! non les LCD PANASONIC, s'arrêtent au 37 pouces !!!!
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:54

Finalement j'ai pris le Sony HXD990 :-?
Pourquoi celui-ci et pas le Pana ? Tout simplement grâce à sa disponibilité. Impossible de trouver le EX78 autre part que sur Internet. Donc Noël approchant, je ne voulais pas me retrouver sans rien sous le sapin.
Tant pis pour le son :( , en attendant je vais essayer de trouver un convertisseur Coaxial/toslink. Et puis de toute façon peut être que mon combi home cinéma vit ses dernier instant. Dans ce cas je le remplacerait par un vrai ampli avec toutes les sortes d'entrée possible.
En vérité, il y'a aussi le fait que j'ai une TV Sony. Mais même si elle n'a qu'un peu plus d'1 an, et que c'est marqué BRAVIA en gros dessus, je ne vois pas sur la télécommande de touche du genre Bravia sync pour piloter le graveur.... :-?
Quiquejesois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Sep 2006 11:38
Localisation: St Priest (69)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message