Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveur Philips 7260H

Message » 07 Déc 2006 0:51

Personnellement, je préfère que mon disque dur tourne quand je lui dis de tourner, c'est à dire, quand un enregistrement est programmé même pendant que je visionne un DVD.

Comme tout le monde le sait, la vie d'un disque dur est relative au nombre d'heure de fonctionnement donc je ne crois pas qu'il soit pertinant que le disque dur enregistre dès que le DVDR est sous tension car sur 99% des cas, on n'est pas forcément intéressé par ce qu'il enregistre.

C'est ce qui s'appelle du luxe mal placé, c'est comme les blancs qui tuaient les bisons uniquement pour leur peau (vous me suivez toujours ? ;)


Je crois que pour toi la solution est d'acheter un graveur d'une autre marque, car il me semble que ce système d'enregistrement permanent sur le DD est exclusif à Philips.

Personnellement je trouve cette option bien pratique car on peut vouloir à tout moment revenir en arrière sur une séquence, mettre en pause, ou simplement déclancher un enregistrement en direct sans l'avoir préalablement planifié.

Pour moi , cette flexibilité d'utilisation est le point fort indiscutable des graveurs de la marque batave.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:26

Un petit CR, au passage:

Après 3 semaines d'utilisation, je suis globalement satisfait du DVDR7260H, ceci en tenant compte de mes expériences passées avec un DVDR725H et un DVDR7300H.

Les plus:

+ Double tuner intègré analogique et TNT.
+ GuidePlus très pratique (plus de chaine "bloquée"), très fiable et prenant en compte les chaines TNT.
+ Qualité de l'image enregistrée (surtout en TNT).
+ Menu un peu plus ergonomique, notamment au niveau programmation et HD.
+ Look & Feel.


Les moins:
- Lenteur eu démarrage, nécessitant parfois plusieurs appuis sur le bouton on/off.
- Qualité du tuner analogique perfectible (j'en ai besoin pour C+ en décrypté).
- Pas de possibilité d'augmenter la vitesse accélérée au delà de X32 (avant je pouvais aller jusqu'à X256).
- Pas de possibilité de paramétrer la taille mémoire du Time Shift Buffer ( 6h par défaut).

Je précise qu'au vue des commentaires plutôt dissuasifs sur ce forum, je n'ai pas installé la dernière MAJ.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2007 23:14

alors topic en sommeil?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:55

Mise à jour LR2A dispo sur le site Philips
phr51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Sep 2006 10:28
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:44

Cette mise à jour fait-elle disparaître les lignes vertes? Qu'apporte-t-elle de plus?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 15 Fév 2007 0:00

méthodologie à lire et à respecter, améliorations indiquées page 5 du pdf
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... ur_eng.pdf

firmware LR2A :lien téléchargement
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2007 0:17

alfa a écrit:méthodologie à lire et à respecter, améliorations indiquées page 5 du pdf
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... ur_eng.pdf

firmware LR2A :lien téléchargement


Quelqu'un a déjà testé et constaté des améliorations?
Question bête du soir: faut il installer le firmware précédent (LR1F) avant cette MAJ?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Mise à jour LR2A

Message » 16 Fév 2007 10:57

J'ai fait la mise à jour LR2A hier soir et elle ne résous pas le problème du plantage du DVDR7260 en mode veille qui m'enquiquine.
Je n'ai guère eu le temps de voir d'autres effets. Les messages sur l'afficheur défilent peut être plus rapidement.
Je n'avais pas fait la mise à jour précédente.
Niala
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Nov 2006 14:45
  • offline

Message » 19 Fév 2007 23:51

MAJ installé ce week end et aucun changement notable constaté...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2007 9:05

pourtant sur le papier il y une amélioration qui ne semble pas négligeable (par rapport à certaines parfois)

"improved recording/archiving quality"
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2007 0:47

alfa a écrit:pourtant sur le papier il y une amélioration qui ne semble pas négligeable (par rapport à certaines parfois)

"improved recording/archiving quality"


Ouais j'ai lu ça mais ils ne donnent pas de détails. Sur quel critère qualitatif se porte "l'amélioration" , ce n'est pas clair.
Comme je n'avais pas à me plaindre de ce coté là, je ne vois toujours pas l'amélioration. :o
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:22

bonjour

je possède cet enregistreur depuis noel (merci papa noel) :D

j'ai deux questions:

je n'arrive toujours pas a lire depuis le debut un film enregistré sur le disque dur et deja visualisé il faut revenir en arrière sans cesse en sautant les chapitres, avez vous une idée?

en mode tuner je n'arrive pas a avoir le 5.1 mon ampli un denon avr 2800 m'affiche bien la led dolby digital mais l'afficheur ne passe pas en dolby digital 5.1, donc c'est du 2.0 ça fonctionne parfaitement en lecture d'un dvd, j'ai une carte dvd t sur le pc qui m'affiche bien le 5.1 evidemment sur les chaines qui diffuse en tel formats (nrj12, m6, etc..).

la version du firmware est la rf1 la liason son est numerique coaxiale, et pertiel rvb pour la video.

il fonctionne bien j'ai les mêmes petits soucis avec les lignes vertes furtives sur un film enregistré mais jamais en mode tuner, un peu capricieux a demarrer et quelques plantage du tuner dvdt qui n'affiche plus rien, rien de bien grave.c'est quand même aberrant de ne pouvoir enregistré en 5.1 directement par le tuner, j'ai faut un essai avec le pc qui lui enregistre en 5.1 sur terminator et tomb raider passé recemment la difference est quand même importante... pour un appareil qui peut le faire c'est idiot de limiter les fonctions. peut être que des petits malins vont concocter un firmware alternatif qui resoudrait ce soucis?

merci de votre aide
turlu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:21
  • offline

Message » 26 Fév 2007 21:02

turlu a écrit:je n'arrive toujours pas a lire depuis le debut un film enregistré sur le disque dur et deja visualisé il faut revenir en arrière sans cesse en sautant les chapitres, avez vous une idée?

Il y a une option dans les menus pour ne pas reprendre la lecture où tu en étais lorsque tu stoppes le visionnage. Mais sinon, je n'ai pas trouvé non plus comment revenir au début simplement.

turlu a écrit:en mode tuner je n'arrive pas a avoir le 5.1

Il ne sais pas sortir le 5.1 de la TNT :-(
C'est bête mais c'est comme ça. En fait, comme il enregistre en permanence, il réencode en permanence le signal. Je ne sais pas comment c'est câblé à l'intérieur mais leur encodeur 5.1 ne marche que pour une source digitale externe. Peut-être que leur encodeur n'a qu'un seule entrée numérique possible.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2007 21:51

turlu a écrit:bonjour

je possède cet enregistreur depuis noel (merci papa noel) :D

j'ai deux questions:

je n'arrive toujours pas a lire depuis le debut un film enregistré sur le disque dur et deja visualisé il faut revenir en arrière sans cesse en sautant les chapitres, avez vous une idée?


Lorsque tu es en train de lire un enregistrement du disque dur, tapes sur "system", choisis la barre d'outils, puis la fonction recherche en temps (par défaut à 0 H 0 Mn et 0 s) et tapes OK. Tu reviendras au début de l'enregistrement.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:16

bonjour

merci de vos reponses.

Il y a une option dans les menus pour ne pas reprendre la lecture où tu en étais lorsque tu stoppes le visionnage. Mais sinon, je n'ai pas trouvé non plus comment revenir au début simplement.


ça c'est valable seulement pour la lecture de dvd mais pas pour la lecture sur le hdd.

Lorsque tu es en train de lire un enregistrement du disque dur, tapes sur "system", choisis la barre d'outils, puis la fonction recherche en temps (par défaut à 0 H 0 Mn et 0 s) et tapes OK. Tu reviendras au début de l'enregistrement.


ça c'est bon mais c'est pas trés simple pour les enfants mais bon c'est comme ça.



Il ne sais pas sortir le 5.1 de la TNT


je crois que tu as raison , je viens de faire un essai en mettant la qualité la plus basse en enregistrement et l'image que l'on voit sur l'ecran est bien celle que l'on enregistre et pas celle du tuner (la qualité est fortement degradée). autant dire que je suis degouté de mon achat car j'avais bien compris l'enregistrement 5.1 a partir d'une autre source mais là ils font fort même pas de 5.1 en mode tuner, un truc a 30€ a brico le fait c'est quand même halucinant pour un appareil de ce prix.j'ai ecrit a philips on verra bien. est ce que quelqu'un qui a un appareil similaire peut confirmer si ils ont bien du 5.1 en mode tuner?

cordialement
turlu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message