Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

image hachée

Message » 21 Oct 2009 23:03

Bonjour,
J'ai acheté ici un lecteur pio 989 ici d'occasion pensant résoudre mes problèmes de mauvaise platine DVD (j'avais un pioneer bas de gamme)
Sur ce lecteur les dvd neuf passent sans problème.

Je loue des DVD à un vidéo club local, ils sont parfois usagés (je ne suis pas le seul à les louer).
Régulièrement ils coincent, je dois avancer d'un chapitre ou aller un peu plus loin car l'image se détériore (saccades, image avec des pixels décallées...)
Ce soir j'ai loué un DVD, j'ai du abandonner car c'était insupportable.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce DVD passe sans problème sur mon ordinateur (linux)

Le lecteur de DVD de salon serait il plus sensible, le système de décodage est il différent?

Si quelqu'un peut m'aiguiller

merci
J'ai un projecteur Sony récent, l'image est transmise en HDMI au pio989 et le son est décodé en RCA par un sherwood 865.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:43

Certains lecteurs DVD sont plus sensible que d'autres. Les lecteurs sur PC sont souvent plus à même de lire les DVD abimés (meilleure correction d'erreur notamment, meilleure mécanique, moins de jitter, etc ...)

Et avec un DVD neuf, vous n'avez pas de problème ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2009 12:20

deuch a écrit:
Et avec un DVD neuf, vous n'avez pas de problème ?

Non justement tt va bien, mais dès qu'un DVD est un peu "rayé" c'est la galère, comme je visionne beaucoup de films par le biais d'un vidéo club local, le problème persiste et c'est vite agaçant.

Existe t il des marques moins sensibles à ce phénomène

Pour quelles raisons un lecteur d'ordinateur (50€) et capable de lire des DVD usés et un lecteur de DVD (h de gamme ) comme le pio 989 n'y arrive pas?

Est ce le logiciel de décodage intégré dans le dvd de salon qui est moins performant ou est ce la sensibilité du laser?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:57

Ce n'est pas un problème de décodage, mais de qualité mecanique/electronique du drive.

Les lecteurs pour PC sont plus performant dans la correction d'erreurs que leurs homologues sur platine. D'ailleurs, certains lecteurs de DVD ou CD haut de gamme, utilisent des drive informatique ...

Certains lecteurs de BR sont moins sensibles aux rayures, comme le Pioneer BDP-320 par exemple.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:22

deuch a écrit:Ce n'est pas un problème de décodage, mais de qualité mecanique/electronique du drive.

Les lecteurs pour PC sont plus performant dans la correction d'erreurs que leurs homologues sur platine. D'ailleurs, certains lecteurs de DVD ou CD haut de gamme, utilisent des drive informatique ...

Certains lecteurs de BR sont moins sensibles aux rayures, comme le Pioneer BDP-320 par exemple.

Merci pour ta réponse.
Que veux tu dire par certain lecteurs DVD de salon utilisent" des drive informatique" (mise à niveau?)
Le pio BDP-320 n'a pas de sortie numérique coaxiale et c'est ce que j'uttilise pour la connexion sur mon ampli

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Oct 2009 10:49

Tout simplement que dans certaines platines de salon se trouvent des lecteurs de DVD (drive) de type informatique. D'ou les différences entre les lecteurs quand à leur sensibilité aux rayures.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:43

deuch a écrit:Tout simplement que dans certaines platines de salon se trouvent des lecteurs de DVD (drive) de type informatique. D'ou les différences entre les lecteurs quand à leur sensibilité aux rayures.

Tu as des marques, des modèles ??
Car c'est incroyable, les lecteurs pio semblent très sensibles à ce phénomène

Ce qui m'étonne c'est d'être le seul à pleurnicher sur ce problème hautement agaçant :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Oct 2009 16:58

J'ai encore un Pioneer DV-535, je n'ai jamais eu ce genre de pb, le seul pb que j'ai c'est son tiroir qui fait des siennes il se referme tout seul... mais sinon niveau lecture nickel...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 31 Oct 2009 0:19

manu59XXX a écrit:J'ai encore un Pioneer DV-535, je n'ai jamais eu ce genre de pb, le seul pb que j'ai c'est son tiroir qui fait des siennes il se referme tout seul... mais sinon niveau lecture nickel...


J'ai le même et le tiroir se ferme tout seul lui aussi :wink: Je suis devenu un pro du changement de dvd en moins 5s :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message