Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post des enregistreurs Pioneer DVR-520H et DVR-720H

Message » 02 Sep 2004 10:56

J'ai commandé il y a peu le Pioneer 520H après avoir discuté un peu sur les forums des différents modèles de la même gamme dans les autres marques. Rien que sur les Pioneer, il y a trois posts dédiés, et on en parle aussi ailleurs. Et comme le 520 et le 720 sont strictement identiques à l'exception de la taille de leur disque dur, je me dis qu'il est préférable de tout regrouper dans un seul post.

Pour commencer, je vais essayer de résumer ce qui s'est dit ici ou là d'intéressant, et si on arrive à être plusieurs ici à posséder cette marchine, peut-être pourra-t-on échanger des infos, et aussi conseiller ou déconseiller son achat à d'autres !

Voilà !
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Sep 2004 11:18

Apparemment Enzoto est le seul ici à le posséder :D Il ne trouve rien à y redire, qualité superbe, facilité d'utilisation... Il y a l'entrée RVB qui y fait beaucoup. D'après lui, même la plus mauvaise qualité (la plus grosse compression) est supérieure à une bonne VHS !

Le gros défaut du Pioneer est de ne pas être Progscan, et (c'est lié) de ne pas avoir de sorties YUV. LEs possesseurs de projecteurs devront sûrement aller voir ailleurs. Il a d'ailleurs été demandé si malgré l'absence de YUV, le passage par un scaleur vers un projo donnait une bonne image. Je ne sais même pas s'il est possible de le faire... D'ailleurs personne n'a répondu :D

Autre « moins » : pas de contrôle IR d’un démodulateur sat. Il faut donc continuer à programmer les deux. Certes il peut se mettre en attente du signal sat pour enregistrer, mais dans ce cas, il n’y a plus moyen de regarder autre chose pendant l’enregistrement. A garder pour la nuit !

Il y a assez peu de tests dans la presse apparemment, je n’en ai vu que deux, dont un comparatif avec cinq modèles. Le Pio s’en sort assez bien, juste derrière le Philips mis en avant pour sa facilité d’utilisation.. Tellement facile qu’il lui manque quand même certaines choses importantes :D

Autre précision, le Pio enregistre sur DVD-. Je ne sais pas si c’est important, mais j’ai l’impression que c’est le format qui est en train de prendre le pas…

Bref, voilà, les choses glanées ici ou là, il faut savoir que l’imposant manuel est dispo en pdf sur le site Pioneer et qu’à sa lecture, je n’ai pas trouvé de choses rédhibitoires.

Le CR arrivera dès que la machine elle-même arrivera :D :D :D
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Sep 2004 11:24

J'allais oublier ma question :D

Enzoto a dit je ne sais plus où que pour faire la pause du direct, le gadget à la mode :D , il faut appuyer sur REC et sur PAUSE.

J'ai un doute : si on fait pause, ça va mettre l'enregistrement en pause, non ?

Dans la doc, ils ne parlent pas directement de ça, mais on le déduit. Apparemment, pour faire la pause du direct, il suffit d'appuyer sur REC ! Certes l'image ne se fige pas, mais il suffit ensuite d'appuyer sur PLAY pour que le titre en cours d'enregistrement soit lu à partir du début.

Au pire, on peut faire REC, PLAY et PAUSE, mais il paraît que ça ne marche pas immédiatement au début de l'enregistrement.

Enfin bref, si quelqu'un a essayé... :wink:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Sep 2004 14:50

Bon, en ce qui me concerne j'hesitais entre le toshiba rd-xs32 et le pioneer 520h. J'ai pris le premier (entree RVB, sortie yuv prog, controle, pause a la vole...) mais suite à un desagrement de la machine (parasite) j'en attends un deuxieme en test demain soir. S'il ne fonctionne pas mieux alors le choix eventuel du pioneer se reposera a moi. C'est pour quoi j'espere que tous les gens qui le possedent en parleront et nous en diront les bons et les mauvais cotés.

Que de dilemnes... Les sony sortent en octobre et paraissent tres bien pourvu :

http://www.alifax.fr/produit.asp?rubid=978&idprod=3317&IdRubrique=1011
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:27

Oui, les nouveaux modèles sortent, et ce n'est pas fini ! Les Sony ont l'air vraiment très bien, la compatibilité DVD+ et DVD- est une garantie de longévité, les péritels sont sûrement RVB même si ce n'est pas marqué...

Mais demain un autre modèle sortira, encore mieux, et après lui un autre... on n'en est qu'au début, et il faut bien un jour se décider, et si ce qu'on a acheté nous plaît, ne pas regretter. Chaque fois qu'on achète un produit, on fait aussi le choix de ne pas acheter le suivant !

A bientôt pour un CR du Pio, et bonne chance à toi, j'espère que le deuxième appareil n'aura pas les mêmes problèmes.
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Sep 2004 15:46

Mais demain un autre modèle sortira, encore mieux, et après lui un autre... on n'en est qu'au début, et il faut bien un jour se décider, et si ce qu'on a acheté nous plaît, ne pas regretter. Chaque fois qu'on achète un produit, on fait aussi le choix de ne pas acheter le suivant ! .



C'est vrai, c'est d'ailleurs pour ca que j'avais pris le toshiba sans guetter les 160go puis les 250go... (alors que le futur toshiba rd-xs53 fera 250 ou 320go justement). Les fonctions sont celles que je cherche c'est le produit qu'il me faut et zoup.


A bientôt pour un CR du Pio, et bonne chance à toi, j'espère que le deuxième appareil n'aura pas les mêmes problèmes.


J'espere aussi. S'il se reitere c'est que la conception interne (séparation des circuits, masse, isolation...) n'est pas terrible et il faudra aller voir ailleurs. Ca serait dommage car en qques jours j'ai aimé ce produit mais bon, on ne reste pas avec un produit dont on ne fait que guetter le defaut. Je guette le CR du pioneer et si mon probleme subsiste alors je le reconsiderais surement.
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:30

pdm a écrit:J'allais oublier ma question :D

Enzoto a dit je ne sais plus où que pour faire la pause du direct, le gadget à la mode :D , il faut appuyer sur REC et sur PAUSE.

J'ai un doute : si on fait pause, ça va mettre l'enregistrement en pause, non ?

Dans la doc, ils ne parlent pas directement de ça, mais on le déduit. Apparemment, pour faire la pause du direct, il suffit d'appuyer sur REC ! Certes l'image ne se fige pas, mais il suffit ensuite d'appuyer sur PLAY pour que le titre en cours d'enregistrement soit lu à partir du début.



pour l'enregistrement il y a deux touches spécifiques sur la télécommande REC ou STOP REC
le reste c'est que pour la lecture pause y compris, donc pas de confusion.
Pour la pause du direct on peut faire REC puis reprendre avec lecture (l'enregistrement continu)ou bien REC + LECT + PAUSE pour figer l'image.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:35

j'allais oublié un truc vraiment important lorsque l'on programme un horaire d'enregistrement le pioneer tient compte du délai d'allumage et anticipe l'horaire.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:52

une question pour polluer le post ;)

enzoto: tu fais quoi avec un marantz 5400 au milieu de tous tes pioneer :mdr:
tu vas bientot passer au AX5i j'espère ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:54

Merci pour les infos, mais je ne te suis pas bien : en enregistrement, on ne peut pas faire de pause ? On ne peut que faire REC et STOP REC ? La touche pause ne marche que pour la lecture ?

Donc dans ce cas pour faire la pause du direct, on fait REC et PAUSE ?

J'avoue que je sodomise pas mal les insectes volants sur ce coup, mais j'aime bien comprendre :D
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Sep 2004 16:55

ouah, excellent la s*d*mie est interdite ici, même sur les mouches :D :D :D
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:07

nos amies les betes ... :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:10

WhyHey a écrit:une question pour polluer le post ;)

enzoto: tu fais quoi avec un marantz 5400 au milieu de tous tes pioneer :mdr:
tu vas bientot passer au AX5i j'espère ;)


J'avoue j'ai failli pour la liaison i.link avec le 868, mais après avoir écouté le 5400 OSE, cétait plus possible :D
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 02 Sep 2004 17:16

pdm a écrit:Merci pour les infos, mais je ne te suis pas bien : en enregistrement, on ne peut pas faire de pause ? On ne peut que faire REC et STOP REC ? La touche pause ne marche que pour la lecture ?

Donc dans ce cas pour faire la pause du direct, on fait REC et PAUSE ?

J'avoue que je ******* pas mal les insectes volants sur ce coup, mais j'aime bien comprendre :D


change de catégorie essaie un aigle :wink: .

Pas de pause en enregistrement, quel intérêt ? , sinon moi je fais REC et je change de chaine ou j'éteint l'ecran ou bien REC, PLAY et PAUSE, mais bon les plasmas n'aime pas trop les images fixes.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 02 Sep 2004 20:21

voila après vérif,
il y a bien une pause pour le REC ( bien vu PDM )
si on fait REC + PAUSE l'enregistrement passe en PAUSE
si on fait REC + PLAY + PAUSE la on passe en mode différé et l'image est figée
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message