Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur Cambridge DVD89

Message » 20 Juin 2007 15:42

franckiné a écrit:
farani a écrit:
franckiné a écrit:Je me permets de réagir sur vos dernières critiques pour remettre "les choses à leur place": en ce qui concerne l'upscaling, c'est tout à fait normal qu'il ne se fasse qu'en sortie DVI ou HDMI cause HDCP qui n'existe pas sur l'YUV donc il est imposé que aux fabriquants de ne pas permettre l'upscaling en sortie YUV


ben en fait, maintenant je suis bien en yuv 720p et 1080i en lecture (affichage sur le tv) et plus uniquement sur l'ecran du logo bleu de Cambridge...les grands mystères ! peut-etre est-ce du au fait que j'ai uniquement la sortie YUV connectée...


Alors là explique-moi comment tu fais ça (si tu veux bien) car moi j'ai bien essayé (pensant qu'un petit fabriquant comme Cambridge aurait peut-être un peu oublié les règles imposées par les grands majors et DVD critique; un peu comme le fait qu'il soit dézoné en sortie d'usine mais chut....) mais je n'ai l'indication des 720 ou 1080 par mon plasma qu'avec l'écran logo et ça repasse en 576p à la lecture du DVD....donc s'il y a un truc qui m'échappe, merci d'avance.


désolé pour la réponse tardive...en fait j'ai l'impression que ce lecteur a des reactions plutot déconcertantes. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire beaucoup de tests (je n'ai ce lecteur que depuis une quinzaine de j.). Il faut que je creuse tout ca mais à 1ère vue j'ai l'impression (oui je sais c du conditionnel !) que ca dépend des DVD. Pour exemple avec Ali (Z1), ca passait en 576p maxi, avec Kill Bill 2 ca passait en 720p ou 1080i ss pb et ce WE je passe Snake Eyes et là c'est du 576p...c'est assez déconcertant mais peut-etre pas tant que ca car avec une ancienne platine Onkyo qui upscallait automatiquement ss intervention manuelle ca passait soit en 480 ou 576 en fonction des DVD.
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 20 Juin 2007 18:36

Pour ma part je suis 99,9% certain d'avoir sur mon ancien projo (qui était branché en YUV) passé un jour un DVD en 1080i depuis le DVD89. Je m'en rappelle bien car mon ancien projo affichait très mal le 1080i... et je suis ensuite repassé en 576p.

Par contre c'était un "ancien" DVD89... qui est tombé en panne... et depuis qu'un nouveau est revenu du SAV je n'ai jamais ré-éssayé... Je suis maintenant en HDMI sur le HC5000, et toujours configuré en 576i vu que l'upscale et le désentrelacement sur le diffuseur sont meilleurs.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 21 Juin 2007 15:41

stipus a écrit:Pour ma part je suis 99,9% certain d'avoir sur mon ancien projo (qui était branché en YUV) passé un jour un DVD en 1080i depuis le DVD89.

ca me rassure, je n'ai pas rêvé apparemment !
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 21 Juin 2007 18:03

Je confirme, le DVD89 fait de l'upscale en YUV, c'est comme ça qu'il est branché chez moi.
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juin 2007 21:58

Je suis désolé mais j'ai beau faire tous les tests (changement de DVD dont Kill Bill2 cité par Farani, en 720p, 720i, 1080i...) rien n'y fait: j'ai bien mon plasma qui reconnait le format 720p ou i ou autre lors de l'affichage du logo mais il repasse en 576p dés la lecture du film (même en changeant de format le film démarré: je fais stop puis change de format mais il revient en 576p à la reprise de la lecture) alors est-ce la version (le mien a été acheté en février 2007?.....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Juin 2007 22:45

franckiné a écrit:Je suis désolé mais j'ai beau faire tous les tests (changement de DVD dont Kill Bill2 cité par Farani, en 720p, 720i, 1080i...) rien n'y fait: j'ai bien mon plasma qui reconnait le format 720p ou i ou autre lors de l'affichage du logo mais il repasse en 576p dés la lecture du film (même en changeant de format le film démarré: je fais stop puis change de format mais il revient en 576p à la reprise de la lecture) alors est-ce la version (le mien a été acheté en février 2007?.....


Est-ce que tu as fait la manip pour le débloquer ? (citée plusieurs fois sur ce fil).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:09

En ce qui me concerne, la manip à faire dans le menu caché a été faite immédiatement, ainsi qu'une mise à jour firmware (site de Cambridge). Je ne pense pas que ce soit une question de version, j'ai le mien depuis Octobre 2006, alors à moins qu'ils aient fait une nouvelle version moins performante que la précédente...
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2007 14:02

J'hésite entre ce lecteur, le Pioneer 696 et le Denon 1930.

Est-ce que ce Cambridge 89 est vraiment meilleur en 720p via hdmi que le Pioneer 696?
Le fait que le Cambridge 89 n'ait pas de DCDi change quelque chose pour la qualité d'image par rapport au Denon 1930?
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 20:03

stipus a écrit:
franckiné a écrit:Je suis désolé mais j'ai beau faire tous les tests (changement de DVD dont Kill Bill2 cité par Farani, en 720p, 720i, 1080i...) rien n'y fait: j'ai bien mon plasma qui reconnait le format 720p ou i ou autre lors de l'affichage du logo mais il repasse en 576p dés la lecture du film (même en changeant de format le film démarré: je fais stop puis change de format mais il revient en 576p à la reprise de la lecture) alors est-ce la version (le mien a été acheté en février 2007?.....


Est-ce que tu as fait la manip pour le débloquer ? (citée plusieurs fois sur ce fil).


j'ai bien fait la manip. qui me permet d'afficher les 2 options "support mode" et "screen" et elles sont sur "on" toutes les 2.....? et le firmware est à jour. J'ai tout bon? ou il y a autre chose?
Merci...
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:48

Par contre autre problème depuis hier (même si je reste persuadé que c'est normal qu'il n'upscale pas en YUV donc pas vraiment un problème...): il ne reconnait plus systèmatiquement les SACD, il lit la couche CD alors qu'il est bien paramètré en Super Audio CD multicannaux....; le plus bizarre c'est que le même disque: un coup il le reconnait et si je le sors et le remets dans la foulée il ne le reconnait plus en SACD....

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et une solution ou ça sent le SAV?
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 26 Juin 2007 19:40

-support mode ON: lecture MP3 activée
-screen ON: HDCP activé (pour la lecture des contenus HD via sortie video numerique)
Sinon, je n'ai pour l'instant pas eu de soucis de reconnaissance de la piste SACD, configurée par défaut. Je posterai si cela m'arrive un jour...
benbork
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2007 10:31
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2007 20:50

franckiné a écrit:Par contre autre problème depuis hier (même si je reste persuadé que c'est normal qu'il n'upscale pas en YUV donc pas vraiment un problème...): il ne reconnait plus systèmatiquement les SACD, il lit la couche CD alors qu'il est bien paramètré en Super Audio CD multicannaux....; le plus bizarre c'est que le même disque: un coup il le reconnait et si je le sors et le remets dans la foulée il ne le reconnait plus en SACD....

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et une solution ou ça sent le SAV?


J'ai eu ce genre de soucis et ça sent le SAV.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Juin 2007 19:42

Alors.... direction SAV; a priori c'est un problème "courant" sur ce lecteur.
Je vous tiendrai au courant des conclusions.....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Juin 2007 21:42

franckiné a écrit:Alors.... direction SAV; a priori c'est un problème "courant" sur ce lecteur.
Je vous tiendrai au courant des conclusions.....


Avant de me résoudre au SAV ... j'insérais certains SACD 15 ou 20 fois pour qu'ils soient correctement reconnus :o Par contre d'autres SACD passaient toujours comme une lettre à la poste. Puis la seconde couche des DVD c'est mis à foirer elle aussi...

Depuis le retour du SAV, il n'y a plus aucun problème.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:44

Juste pour redire que ce lecteur a une sacrée musicalité car je viens de rebrancher mon vieux Philips 710 à sa place pour l'envoyer au SAV et j'ai essayé un CD: ça n'a vraiment "rien à entendre", j'suis tellement dégouté que je n'ai même pas mis un DVD "pour voir"...je regrette d'avoir revendu mon 540D, il m'aurait bien servi en attendant....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message