Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur Cambridge DVD89

Message » 02 Juil 2007 23:10

stipus a écrit:
franckiné a écrit:Alors.... direction SAV; a priori c'est un problème "courant" sur ce lecteur.
Je vous tiendrai au courant des conclusions.....


Avant de me résoudre au SAV ... j'insérais certains SACD 15 ou 20 fois pour qu'ils soient correctement reconnus :o Par contre d'autres SACD passaient toujours comme une lettre à la poste. Puis la seconde couche des DVD c'est mis à foirer elle aussi...

Depuis le retour du SAV, il n'y a plus aucun problème.


Je confirme Stipus! J'avais aussi des problèmes de lecture des SACD et de la seconde couche des DVD. Le lecteur a fait un (long) tour au SAV et jusqu'à présent (touchons du bois!) plus de problèmes...

Espérons que ce lecteur cesse un jour de causer des embarras car, comme le dit Franckiné, ...... quelle musicalité!
Xénophon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mai 2007 6:55
  • offline

Mise en route connection HDMI

Message » 04 Juil 2007 10:04

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur du DV89 depuis maintenant un an.

J'ai depuis quelques jours un écran LCD HD Full et j'ai tenté avec plus ou moins de succès de connecter le DV89 via la liaison HDMI.

Avant hier je me suis assuré que le cable et les connections HDMI du téléviseur fonctionnaient correctement grâce à ma PS3, puis j'ai connecté le DV89. Et là après activation des modes 720p ou 1080i l'ecran apparait 1 à 2 secondes puis disparait.

Hier, j'ai parcouru le fil pour trouver la même description de mes problèmes mais malheureusement pas de solution.

Hier soir, j'ai finalement réussi à faire marcher la connection HDMI. J'etais persuadé que cela ne venait pas du téléviseur puisque j'avais testé les entrées HDMI avec un autre equipement.
Mais cela reste difficile à mettre en place et cela fonctionne très bizarement.

En effet je ne peux avoir que le 1080i correct avec un reglage dans le "menu professionel" en interlace et que le 720p correct avec un reglage dans le "menu professionel" en progressif.

Je pensais en effet que se réglage ne concernait pas la sortie HDMI.

Bizare, bizare.

De plus au demarage du lecteur il ne faut pas avoir de disque ou arreter la lecture pour avoir l'ecran de présentation et alors passer en hdmi puis reprendre la lecture.

Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré les mêmes difficultés.

Merci.

PS J'ai aussi testé l'upscale en YUV et contrairement à ce que j'ai lu sur ce fil cela ne fonctionne pas.
grandrock
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2007 9:30
Localisation: Beauvais/Gand
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:31

Bonjour grandrock,

J'ai eu les memes symptomes en connection DVI/DVI (affichage qqs secondes, puis "neige" a l'ecran).

Cela venait de la protection HDCP (active dans le cas de branchements video numeriques, comme le HDMI dans ton cas ou le DVI dans le mien) que j'ai desactivee par le menu caché du DV-89 (voir les 2 ou 3 pages precedentes de ce sujet pour plus d'infos sur cette manipulation).
Ce qui est etrange, c'est que autant cela est justifie dans mon cas (mon "vieux" plasma n'est probablement pas HDCP), autant pour un LCD full-HD neuf, je serais surpris qu'il ne supporte pas cette norme... De plus, la manipulation "interlace/progressive" pour faire fonctionner le 1080i/720p en HDMI me laisse perplexe (tout comme toi, visiblement)...

Teste la desactivation HDCP dans le menu caché, et tiens-nous au courant !
benbork
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2007 10:31
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:28

grandrock a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur du DV89 depuis maintenant un an.

J'ai depuis quelques jours un écran LCD HD Full et j'ai tenté avec plus ou moins de succès de connecter le DV89 via la liaison HDMI.

Avant hier je me suis assuré que le cable et les connections HDMI du téléviseur fonctionnaient correctement grâce à ma PS3, puis j'ai connecté le DV89. Et là après activation des modes 720p ou 1080i l'ecran apparait 1 à 2 secondes puis disparait.

Hier, j'ai parcouru le fil pour trouver la même description de mes problèmes mais malheureusement pas de solution.

Hier soir, j'ai finalement réussi à faire marcher la connection HDMI. J'etais persuadé que cela ne venait pas du téléviseur puisque j'avais testé les entrées HDMI avec un autre equipement.
Mais cela reste difficile à mettre en place et cela fonctionne très bizarement.

En effet je ne peux avoir que le 1080i correct avec un reglage dans le "menu professionel" en interlace et que le 720p correct avec un reglage dans le "menu professionel" en progressif.

Je pensais en effet que se réglage ne concernait pas la sortie HDMI.

Bizare, bizare.

De plus au demarage du lecteur il ne faut pas avoir de disque ou arreter la lecture pour avoir l'ecran de présentation et alors passer en hdmi puis reprendre la lecture.

Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré les mêmes difficultés.

Merci.

PS J'ai aussi testé l'upscale en YUV et contrairement à ce que j'ai lu sur ce fil cela ne fonctionne pas.


Bonjour ,
Est-ce que ton firmware est bien à jour?
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:01

Bonjour à tous.
J'ai vu sur ebay un DVD89 comme neuf vendu 250€ et je voulais savoir si vous pensiez que c'est une bonne affaire.
Merci d'avance pour vos avis.
gamino76
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:45
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:19

Si ce dernier est toujours sous garantie, alors oui, mais cet avis n'engage que moi...
Sinon, soit je rallongerait les 60 euros pour un neuf et garanti, soit au meme prix, tu trouveras en ce moment un Harman Kardon dvd47 en solde neuf et garanti, sur le site bien connu de JPG (a-t-on le droit de donner les coordonnées?)
benbork
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2007 10:31
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:33

Oui, il est toujours sous garantie jusqu'en mai 2009. Il est livré avec sa boîte d'origine, tous ses accessoires ainsi que la facture.
gamino76
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:45
  • offline

Message » 20 Juil 2007 20:43

Comme promis, des nouvelles de mon lecteur qui ne reconnaissait plus bien les SACD et était parti au SAV: retour aujourd'hui avec un nouveau bloc optique, je n'ai pas encore pu l'essayer mais je tenais à saluer le sérieux de PPL (réparateur agréé) qui est intervenu le jour-même de la réception car les techniciens partaient en vacances le soir-là..... par contre le retour passe par le vendeur SONVIDEO (me demandez pas pourquoi....) et là moins bien car (soldes obligent) le service expéditions était débordé et a un peu tardé avant de me renvoyer le DVD89 mais bon, à peine 2 semaines d'attente c'est franchement pas mal du tout (surtout en été). Il ne me reste plus qu'à le tester.....
a+.
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 22 Juil 2007 16:37

Après essai tout est O.K.....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:57

benbork a écrit:J'ai eu les memes symptomes en connection DVI/DVI (affichage qqs secondes, puis "neige" a l'ecran).


Moi, en DVI/DVI j'ai parfois ce problème quand j'allume le lecteur avant mon rétroprojecteur HDCP. Neige à l'écran. Dans ce cas là, on/off du lecteur et ça rentre dans l'ordre. Surement un problème de compréhension entre la source et le difuseur.
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 3:37

Bonjour à tous
j'ai ce lecteur depuis février 2007 et je ne regrette pas mon achat!Tout ce que je lui fais avaler,il le lit sans broncher et bien.A part le petit tronquage au début des morceaux sur CD,y a pas de soluce à ça et aussi le réglage de la distance de la centrale en mode analogique(si quelqu'un a une soluce pour ça.Sinon pour upscaler en HDMI et YUV c'est possible mais moi dans le menu caché(merci aux forumeurs) les 2 valeurs sont réglés sur OFF et il lit quand même les MP3 et DVD audio.Sous le capot la lecture est assurée par une mécanique très rigide avec alimentation séparée fournie en courant par une prise C/A,donc on peut changer le câble secteur pour un de meilleur qualité d'ailleurs c'est ce que j'ai fait et les composants utilisés sont de marque(Mediatek,Crystal,Philips).Pour la vidéo le mien est branché en HDMI 560 P,l'image est plus fine.Pour l'audio pour un lecteur DVD à ce prix c'est excellent,globalement bon sur tout le spectre.Ah oui,c'est vrai que la sérigraphie sur la face avant est plus que discrète et que les menus ne sont pas très intuitifs,mais le fruit est bon et c'est ça qui compte.Personne n'est parfait. :wink:
CDLT
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:14

Il est très bien ce DVD89 et avale tout sans problème avec une bonne qualité de restitution (en particulier les SACD :)... les seules chose que je regrette un peu, c'est que l'écran LCD soit totalement illisible à quelques mètres de distance, et que les commandes soient parfois un peu longues à répondre.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:14

silikeum a écrit:Bonjour à tous
j'ai ce lecteur depuis février 2007 et je ne regrette pas mon achat!Tout ce que je lui fais avaler,il le lit sans broncher et bien.A part le petit tronquage au début des morceaux sur CD,y a pas de soluce à ça et aussi le réglage de la distance de la centrale en mode analogique(si quelqu'un a une soluce pour ça.Sinon pour upscaler en HDMI et YUV c'est possible mais moi dans le menu caché(merci aux forumeurs) les 2 valeurs sont réglés sur OFF et il lit quand même les MP3 et DVD audio.Sous le capot la lecture est assurée par une mécanique très rigide avec alimentation séparée fournie en courant par une prise C/A,donc on peut changer le câble secteur pour un de meilleur qualité d'ailleurs c'est ce que j'ai fait et les composants utilisés sont de marque(Mediatek,Crystal,Philips).Pour la vidéo le mien est branché en HDMI 560 P,l'image est plus fine.Pour l'audio pour un lecteur DVD à ce prix c'est excellent,globalement bon sur tout le spectre.Ah oui,c'est vrai que la sérigraphie sur la face avant est plus que discrète et que les menus ne sont pas très intuitifs,mais le fruit est bon et c'est ça qui compte.Personne n'est parfait. :wink:
CDLT


Tout à fait d'accord (malgré mon petit problème règlé par SAV) sauf pour l'upscaling en YUV, je ne vois toujours pas.....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:17

hello

moi non plus je voit pas pour l'upscaling en yuv et sa m'interesserait bien pourtant
alflo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Avr 2006 23:09
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 9:31

bonjour à tous,

j ai recu mon lecteur dv89 hier.

première impressions:
-le son: vraiment le point fort de ce lecteur ! vraiment bien placé, vif, puissant je suis assez épaté.

-l image: premier test en 576p: mouep, forcément sur 2m30 de base ca fait un peu juste.
passage en 720p: pas trop d amélioration visible à l ecran si ce n est un effet d escalier tres prononcer !
passage au 1080i: mouep pas franchement plus net que le 576... plus d effet d escalier mais gros problemes de saccades ! je regarde d un peu plus pret, il est en fait en 1080i/50 hz ! cela vient il de mon firmware (a prioris le dernier..)

quelqu un arrive à sortir du 1080i/60hz de ce lecteur ? car si ce n est pas le cas il part à la revente illico...


pour les couleurs je dois refaire la calibration du hs-50 avec ce lecteur donc j attends ce week end pour dire ce que j en pense.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message