Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD OPPO 983H ou YAMAHA 2700 ?

Message » 19 Juin 2008 17:18

Bonjour à tous

Je recherche un lecteur DVD pour alimenter mon plasma PIO LX-508D
Je ne souhaite pas passer pour le moment au Blu-ray
Un avis ?

Merci à tous
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 19 Juin 2008 18:42

bonjour,
je ne répondrai que sur le yamaha 2700 car je l'ai depuis peu de temps (3 Mois). C'est une belle machine, très, très bonne en audio mais moins bonne en vidéo que ma PIONEER 868 que j'ai toujours. Cette dernière a des noirs plus profonds et présente plus de relief. Par contre, je ne connais pas l'OPPO mais sur le forum, ils en disent le plus grand bien. J'va pt'être bien revendre mon YAM pour acheter un OPPO moi aussi.
Serge :wink:
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Juin 2008 22:44

Merci pour cet avis

et par rapport au Pioneer 989 ?
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 20 Juin 2008 6:59

bonjour, perso, je n'ai jamais vu tourner le PIO 989.
Ce qui est sûr c'est que je vais garder précieusement le 868
Bonne journée
Serge
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Juin 2008 9:54

Salut,

J'ai eu une Pio 989 pendant plusieurs mois et j'ai actuellement une Oppo 983H.
L'Oppo va encore plus loins en terme de finesse, de précision en upscale ainsi qu'en stabilité et fluidité.

Ce n'est pas 2 fois mieux (pour ceux qui aime les quantification), mais c'est mieux et ça se voit...C'est surtout ça qui est appéciable!! :wink:

...et pour le prix... :o :roll:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 21 Juin 2008 17:56

Bonjour à tous, j'ai l'oppo depuis 15 jours (reçu 6 jours après ma commande à opposhop, prix 403€ fret compris). je dois dire que je n'ai pas touché aux réglages usine tant l'image est superbe (projo = ptae2000 pana), mais ce qui m'a le plus impresssionné c'est la qualité audio (via hdmi sur un onkyo 605), c'est
superbe !!!!. seul bémol : la doc est en anglais et bien sur en suédois (mais c'est peut-être parceque je l'ai commandé direct en Suède)
moulefrite
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Fév 2008 11:43
Localisation: 85
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:59

Hello,

Je viens de prendre d'occaze un 983H.
Il est vraiment excelent.
Je tournais avec un PS3 qui avait un upscale de bon niveau.
Le 983H a un upscale de très bon niveau.
Une image plus fine, plus profonde ... et tout ça de façon propre, sans générer d'artéfacts.

Nik.

Edit: désolé ... je pensais que le post précédent datait de juin 2009 ;)
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 26 Juil 2009 9:13

moulinos a écrit:bonjour,
je ne répondrai que sur le yamaha 2700 car je l'ai depuis peu de temps (3 Mois). C'est une belle machine, très, très bonne en audio mais moins bonne en vidéo que ma PIONEER 868 que j'ai toujours. Cette dernière a des noirs plus profonds et présente plus de relief. Par contre, je ne connais pas l'OPPO mais sur le forum, ils en disent le plus grand bien. J'va pt'être bien revendre mon YAM pour acheter un OPPO moi aussi.
Serge :wink:



n importe quoi, comment peux tu dire que le 2700 a une image moins bonne que la 989,tu as besoin de lunette je crois..j ai eu beaucoup de platines et je peux dire que la 2700 est l une des trois meilleures que je connaisse.
l oppo je n ai jamais eu.
mais au niveau technique le yam2700 sera meilleure que l oppo en audio pure..par contre l image je ne peux pas dire.

en platine dvd pure,les deux meilleures sont la 3930 de chez denon et la yamaha2700
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:06

La 2700, de mémoire, c'est une 2910 tweakée sur l'audio et retravaillée sur le soft pour la vidéo.
Elle va plus loin que la 868, mais la 989 est meilleure sur le plan vidéo.

Pour l'audio, disons que les sorties analogiques de la 2700 sont effectivement meilleures. Mais personne ne s'en sert.

Dans les trois cas, l'oppo est bien gentille, mais ce n'est pas, comme je l'ai lu, la meilleure platine DVD de tous les temps. Elle a eu son buzz. ok. Mais elle a aussi ses limites. C'est un jouet à côté de la 989. Mais ce n'est pas non plus le même prix. L'Oppo est la meilleure de sa catégorie.

La PS3 n'est ni un bon lecteur DVD, ni un bon lecteur BluRay. Ca commence à se savoir. La nouvelle platine Oppo sortant, les proprio de PS3 se l'offrent pour se faire plaisir et commencent à apprécier la différence. Il était temps qu'ils voient que la PS3 était un bon lecteur bluray en son temps car à moins de 800 ou 1000€, il n'y avait rien lorsque la PS3 est sortie. Mais désormais, une platine de moyen gamme est meilleure que la PS3...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2009 17:13

Julien Homecineson a écrit:La 2700, de mémoire, c'est une 2910 tweakée sur l'audio et retravaillée sur le soft pour la vidéo.
Elle va plus loin que la 868, mais la 989 est meilleure sur le plan vidéo.

Pour l'audio, disons que les sorties analogiques de la 2700 sont effectivement meilleures. Mais personne ne s'en sert.

Dans les trois cas, l'oppo est bien gentille, mais ce n'est pas, comme je l'ai lu, la meilleure platine DVD de tous les temps. Elle a eu son buzz. ok. Mais elle a aussi ses limites. C'est un jouet à côté de la 989. Mais ce n'est pas non plus le même prix. L'Oppo est la meilleure de sa catégorie.

La PS3 n'est ni un bon lecteur DVD, ni un bon lecteur BluRay. Ca commence à se savoir. La nouvelle platine Oppo sortant, les proprio de PS3 se l'offrent pour se faire plaisir et commencent à apprécier la différence. Il était temps qu'ils voient que la PS3 était un bon lecteur bluray en son temps car à moins de 800 ou 1000€, il n'y avait rien lorsque la PS3 est sortie. Mais désormais, une platine de moyen gamme est meilleure que la PS3...




N IMPORTE QUOI!!!

1.la base de la 2700 n est pas du tout une base de 2910...quand a sa partie sonore elle a une section dédiée,donc meme en hdmi tu sens la différence avec des platines bluray /dvd "standard"(ou alors tu n y connais rien du tout)
2.la ps3 n est pas un mauvais lecteur dvd au contraire,elle bat une 3930 en upscale(image a l appui (je ne suis pas un fervent supporter de la ps3..).en lecture bluray elle est dans la moyenne.c est sur qu elle reste chere si on ne s en sert que pour regarder des films.
3.l oppo est une des meilleure en video mais pas en audio.
la pioneer n est pas la machine ultime mais une bonne machine.
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 12:04

Julien Homecineson a écrit:La PS3 n'est ni un bon lecteur DVD, ni un bon lecteur BluRay.


J'adore ce genre de raccourcis, qui plus est archi faux! Forcément on ne vend pas de PS3 dans les mag d'hifi video. :roll:

J'en ai fait les frais: je me suis déjà laissé séduire par une platine BD de salon et je m'en suis mordu les doigts : Argent foutu à la fenêtre. Mais je ne cache pas que je cherche toujours un platine DVD/BD pour suppléer à la PS3 ne serait que pour profiter du HBR, d'un bruit et d'une consommation en courant moindre.
Dernière édition par DTSman le 02 Aoû 2009 10:09, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2009 12:58

DTSman a écrit:
Julien Homecineson a écrit:La PS3 n'est ni un bon lecteur DVD, ni un bon lecteur BluRay.


J'adore ce genre de raccourcis, qui plus est archi faux! Forcément on ne vend pas de PS3 dans les mag d'hifi video. :roll:

J'en ai fait les frais: je me suis déjà laissé séduire par un platine BD de salon et je m'en suis mordu les doigts : Argent foutu à la fenêtre. Mais je ne cache pas que je cherche toujours un platine DVD/BD pour suppléer à la PS3 ne serait que pour profiter du HBR, d'un bruit et d'une consommation en courant moindre.


+1

Ayant une PS3 ... je n'ai acheté un lecteur dédié uniquement parce que la PS3 faisait un bruit monstre, n'était plus sous garantie et consomme un max.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message