Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD Yamaha DVD-S663

Message » 17 Mai 2009 9:02

Bonjour,

je suis tenté par ce petit lecteur qui semble cacher bien des talents dans la tradition des lecteurs Yam.

En effet le S663 est le successeur du S661 qui déjà lui a des bon retours (sujet dédié ici pour les curieux : viewtopic.php?f=1257&t=29851455&p=170710567&hilit=yamaha+s661#p170710567
Le pb est que pour le S663 il n'y a pas de test ni d'avis :-?
C'est pourquoi je fais appel à ce qui connaissent ou mieux le disposent pour un petit CR...

Il a bien d'atouts mais très discret sur le marché, très peu d'offres (environ 140 €, sorti à 180-190 €)

- Convertisseur video 12 bits / 148Mhz
- Port USB en façade
- Scaler 1080p via HDMI
- Pour le S661 on dit que le son et l'upscale sont très bons, donc pour le S663 on peut attendre pareil voire mieux...

http://www.divx-compare.com/lecteur-YAM ... 3-Noir.htm

Image
Image
Dernière édition par UFO76 le 18 Mai 2009 12:39, édité 4 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 17 Mai 2009 13:48

Je m'y suis intéressé parceque j'ai un ampli RXV-863, mais son prix le place dans les premiers prix de lecteur Blue Ray.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 17 Mai 2009 22:01

Oui le prix n'est pas très competitif, mais il est tout de même moins cher qu'un DENON 1740 / 1940 (180-220 € environ)

Mais attention les lecteurs BR entrée de gamme (Sharp BD22, Samsung BD1500) ne sont pas forcement meilleurs en upscaling DVD....

Le champion restre le Panasonic BD35 et on commence en trouver en occaze à 150-170 €...
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

DEZONER LE YAMAHA S661 (valable pour le S663 à priori)

Message » 17 Mai 2009 23:18

Porcédure de dézonnage :

1- Allumage ON
2- Ouvrir le tiroir (Eject)
3- Taper 99990 (zero comme Zone 0)
4- Appuyer sur ENTER
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Prix

Message » 18 Mai 2009 12:04

France - Allemagne : environ 145 €

En Suède : 86 € (899 courones suedoises) Neuf et Garanti !!!! Avis aux amateurs des suedoises :P
Je vais peut-être l'acheter là bas, expedition FR 15 €, mais j'y comprends rien en suédois alors que je parle un peu allemand..

http://www.fyndborsen.se/ScriptServer/T ... x?Key=6929
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

CR Yamaha DVD-S663

Message » 19 Mai 2009 10:13

Bon voilà le YAM est arrivé aujourd'hui par Chronopost.. :)

Aspect général, bonne construction, ça ne fait pas cheap (bas de gamme) , platine profonde mais pas lourde (2 Kg).

Interface simple sans fioritures, un logo Yamaha assez beau est affiché pendant la lecture CD.

Première chose: Dézonage 99990 + Enter -> Région 0 réussi !

J'ai tout testé en 1/2h : DVD / Divx / CD audio

Première déception assez étonnante :

Les liaisons audio sont exclusives, c'est à dire le l'AUDIO sort soit par le coax, soit par l'HDMI mais pas les deux en même temps :o :evil:
Moin ancienne Toshiba SD581 pourtant savait les sortir simultanement. Ce qui fait que pour regarder un film il faut absolument allumer l'ampli (c'est normal me diriez vous). Donc ce n'est pas handicapant....J'ai parcouru le manuel est j'ai rien trouvé qui puisse activer les deux en même temps.

IMAGE
***************************************************************************************************************************************************************************************
L'image peut être reglé en plusieures définitions 576p / 720p / 1080p (classique). J'ai mis en 1080p pour mon écran Full HD.
DVD : Lords of war. L'accès au disque est très rapide 4-6 secondes, la lecture est silencieuse.
J'ai de suite remarqué un effet d'éscalier (jaggies) assez visible dans les lignes diagonales. Les arriers plans ne sont pas exempts de bruit numérique.
Les couleurs sont correctes sans plus, les ton de chair très naturelles. Le noir est correct aussi, il y a même une option "Noir profond" dans le menu censé améliorer le niveau de noir mais je n'ai pas vu de difference.
Les reglages d'image (Saturation / Luminosité / Contraste) sont completement absentes en mode HDMI, seulement dispo en YUV.... :-? en YUV je n'ai pas essayé car je n'ai pas de cables et en présence de HDMI le YUV n'a aucun intéreêt.

Globalement je trouve l'upscaling assez moyen pour un lecteur de cette gamme, j'ai l'impression (subjective?) que ma Tosh SD581 s'en sortait mieux avec les DVD.
Mon étalon de test est le DVD de "Lords of War"... Sur la Tosh on dirait un blue-ray tellement l'image était belle et piqué. Sur la Yam c'est un.....DVD sans plus.

Divx
La lecture divx est très correcte ce qui est étonnant. Je craignais le pire après la lecture DVD. Les Divx ça reste un divx mais c'est largement regardable.
La prise USB marche très bien, 2 clés connus sans problème et accès rapide.

SON
***************************************************************************************************************************************************************************************
Le son DD ou DTS des DVD est bluffant, vraiment très bon. Les dialogues ressortent avec une clareté ettonnante, les graves/aigues bien distinguées.

J'ai mis un CD d'UB40. L'accès au disque est un peu bruyant mais rien de dramatique. La lecture est silencieuse sauf si'on s'approche à 30cm du lecteur où on entend un leger "Tic-tic" mais qui est parfaitement inaudible dès qu'on s'eloigne.
Globalment le son est très très bon, en tout cas pour moi mais je ne suis pas un audiophile experimenté.

Pour ce qui disposent un ampli Yamaha, il y a des connexions directes pour utiliser la télécomande de l'ampli.

Conclusion : Le Yamaha DVD-s663 laisse sur sa faim. La lecture des DVD est comparable à un lecteur milieux de gamme et parfois on peut obtenir mieux avec un lecteur "grand public" comme Toshiba SD581. Si en plus on tient compte de son prix PPI 145 € environ (moi je l'ai acheté en occasion), les performances ne sont pas à l'hauteur de l'investissement.
Ma note 7/10
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:45

UFO76 a écrit:Oui le prix n'est pas très competitif, mais il est tout de même moins cher qu'un DENON 1740 / 1940 (180-220 € environ)


Moins cher qu'un 1940, certainement, mais on a le Dcdi Faroudja en plus sur le Denon :wink:

Le champion restre le Panasonic BD35 et on commence en trouver en occaze à 150-170 €...


Le Samsung bd2500 n'est apparemment pas mal non plus en upscaling. Ton avis sur le Yam reste assez mitigé, dommage :-? . T'as moyen de te le faire reprendre ?
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 19:10

JeanMeu a écrit:Ton avis sur le Yam reste assez mitigé, dommage :-? . T'as moyen de te le faire reprendre ?


Peut-être suis-je trop sevère? Les avis sur la Yamaha S661(le modèle d'avant) sont assez bons mais moi je ne suis pas du tout emballé, je pensais que la marque était une gage de qualité. C'est vrai que par rapport à mon ancien Toshiba SD 581 à 79 € l'upscale laisse à désirer...Ce qui m'étonne c'est qu'un petit lecteur à 50 balles (maintenant il est à 55 € neuf !) fait mieux que la Yam.... :-? :x
YAMAHA nous a sorti des lecteurs très respectables comme le S2700, S1700, S1800 mais celui-ci semble être un Philipps 5990 dans un boîtier Yamaha....En effet des rumeurs disent que le S661 et le S663 sont fabriqués par Philipps pour Yamaha.

JeanMeu a écrit:T'as moyen de te le faire reprendre ?


Heureusement je l'ai eu pas trop cher en occaze en état impeccable, ce sera facile à revendre mais c'est vraiment dommage, je vais le garder un peu pour approfondir s'il y a "des talents cachés" que j'aurais pas vu...... :roll:
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:24

UFO76 a écrit:YAMAHA nous a sorti des lecteurs très respectables comme le S2700, S1700, S1800 mais celui-ci semble être un Philipps 5990 dans un boîtier Yamaha....En effet des rumeurs disent que le S661 et le S663 sont fabriqués par Philipps pour Yamaha.


Ah tiens, je ne savais pas pour Philips. Sinon, mon cousin possède un S1700 et une ps3. Perso, je peux te dire que je préfère le Yam : des couleurs naturelles et un poil plus de piqué que la ps3 sans pour autant tomber dans l'excès du Xde500. Moi j'aime bien. Si je n'étais pas tomber sur bonne affaire Denon, je me serais certainement rabattu sur un S1700 (ou 2700).

Heureusement je l'ai eu pas trop cher en occaze en état impeccable, ce sera facile à revendre mais c'est vraiment dommage, je vais le garder un peu pour approfondir s'il y a "des talents cachés" que j'aurais pas vu...... :roll:


Si tu peux les trouver en occase et en bon état, cherche du côté des Pio lx50/dv989, Denon 2930, Yam 2700. Avec ça, je pense que tu ne pourras pas être déçu... ou sinon, attend le passage à l'ultra-hd :mdr:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:41

Après multiples visionnages, je reconnais que je l'avais un peu massacré dans mon précedent CR mais c'est en partie à cause de mauvais reglage TV :mdr:
En effet la netteté était poussé à fond ce qui provoquait des auréoles de bruit numérique autour des contours....Après avoir baissé à 25% c'est beaucoup mieux.. :)

Il reste pas moins que l'uspcale est en déça de mes attentes, j'esperais beaucoup mieux...suis-je trop exigeant sachant qu'un DVD reste un DVD ?
Cependant avec mon ancien Tosh quand je regardais des DVD bien encodés, l'image était :o on dirait un blueray, je ne retrouve pas ces sensations avec la Yam même si l'uscale est un poil mieux avec les bons reglages.
Dernière édition par UFO76 le 21 Mai 2009 12:57, édité 1 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:53

JeanMeu a écrit:Si tu peux les trouver en occase et en bon état, cherche du côté des Pio lx50/dv989, Denon 2930, Yam 2700. Avec ça, je pense que tu ne pourras pas être déçu... ou sinon, attend le passage à l'ultra-hd :mdr:


Le problème des lecteurs haut de gamme en occaze est qu'ils sont quand même très cher !...Entre un Yam 2700 et Pio DV989 à 250-300 € et un Panasonic BD60, je fonce pour le Pana il n'y a pas photo, pourquoi acheter une vieille technologie alors qu'on a du neuf et moins cher et qui marche aussi bien si ce n'est mieux ????

Perso je m'en fous d'avoir du blue-ray mais entre un lecteur BR hautes performances et un "Has Been" Haut de gamme, je prend le neuf :wink:
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:16

Mouais, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un lecteur dvd hdg de 2-3 ans soit "has been". Tout aussi bon soit-il, je ne pense pas qu'un bd80 soit aussi performant qu'un lecteur dvd dédié de renom en upscaling. Pour taper dans une lecture dvd de réelle qualité chez les lecteurs bd, il faut chercher dans une tranche de prix de 700/1000€. Après, c'est mon avis et je le respecte :lol: .
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Lecteur DVD Yamaha et upscaling

Message » 21 Fév 2010 14:37

Bonjour à tous,

Je dépoussière ce vieux sujet car je suis l'heureux propriétaire d'un DVD-S661 et je viens de faire l'acquisition d'un ampli Denon 1910 donc les capacités d'upscaling semblent être supérieures à celle de cette platine DVD.

Ma question est : Est-il possible de désactiver l'upscaling de la platine DVD Yamaha et donc laisser l'ampli HC s'en charger ?

Dans les menus de la platine j'ai trouvé différents réglages de définition en sortie HDMI mais je n'ai pas trouvé comment garder la résolution "native" du DVD.

Merci d'avance pour vos avis.

a+
mcharles
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2007 0:06
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:05

mcharles a écrit:Bonjour à tous,

Je dépoussière ce vieux sujet car je suis l'heureux propriétaire d'un DVD-S661 et je viens de faire l'acquisition d'un ampli Denon 1910 donc les capacités d'upscaling semblent être supérieures à celle de cette platine DVD.

Ma question est : Est-il possible de désactiver l'upscaling de la platine DVD Yamaha et donc laisser l'ampli HC s'en charger ?

Dans les menus de la platine j'ai trouvé différents réglages de définition en sortie HDMI mais je n'ai pas trouvé comment garder la résolution "native" du DVD.

Merci d'avance pour vos avis.

a+


Salut,

je l'ai revendu la Yam depuis quelques mois, un peu à contre-coeur car parfait comme lecteur CD avec CD-text défilant (le petit plus sympathique).

Je crois que tu peux désactiver l'upscaling, regarde dans le menu sortie HDMI, la résolution DVD native est 480-576 lignes.

Et oui je pense que l'upscaling de l'ampli doit être meilleur..
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:14

J'ai bien du 480p et du 576p comme possibilité de sortie HDMI.
Lequel correspond au natif DVD ?

Il me semblait que ce n'était pas du progressif mais de l'entrelassé.
mcharles
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2007 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message