Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marantz dv 7001

Message » 14 Sep 2007 18:47

Bonjour,

belle bete hein, que vaut la puce pour l'upscalling? Meilleur, moins bien que le 2930 de denon? L'objet est tentant, mais que vaut-il en speudo HD? On ne le voit pas trop sur le marché, que faut-il en penser? :D
microrecif
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Sep 2007 14:48
  • offline

Message » 16 Sep 2007 9:32

un petit up pour rester au top
microrecif
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Sep 2007 14:48
  • offline

Message » 16 Sep 2007 23:24

ça à l'air d'un bon produit mais il n'a pas l'air d'attirer la foule ! :lol:

Peut-être qu'il est arrivé un peu trop tard ?... ou qu'il est un peu trop cher ?...

curieux !! en comparaison le denon 2930 faisait bcp parler de lui ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 17 Sep 2007 18:15

C'est vrai ce que tu dis LCD 31, sans doute cette platine arrive au moment ou une autre marché émerge; le consommateur hésite avec les platines HD et il a raison, de plus le prix fait réfléchir.
Tout dépend de ce que l'on cherche; pour moi cette platine réunie le design, l'universalité de la lecture et un son a priori qualitatif ; reste la cerise sur le gateau à confirmer : une puce au moins aussi bon que celle d'un 2930.

Réunir les memes qualités sur une platien HD mettra du temps...donc c'est toujours un achat d'actualité; de plus elle lit les Divx, et je ne souhaite pas avoir plus d'une platine dans le salon.
microrecif
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Sep 2007 14:48
  • offline

Message » 16 Oct 2007 21:47

j'ai remplacé mon lecteur dvd denon 1910 (qui m'a laché au bout de 2ans d'ailleurs !) par le DV7001 de marantz il y a 3 jours . Déja, le poids de la bête est impressionnant, ca rassure.Ensuite,la machine est très belle,belle finition.
Je l'ai raccordé a mon ampli marantz SR5500 en coaxial et a mon videoprojecteur sanyo PLV Z5 avec un cable hdmi/dvi vivanco de 15m.
En 1080i , l'image (2.80m de base) est superbe, les noirs très profonds et surtout, les mouvements sont très fluides contrairement au denon ,les couleurs impressionnent aussi.
Mon cable hdmi vivanco ne me permet pas d'upscaller mes dvds en 1080p, je vais certainement y remédier le mois prochain .
Pour le son , l'écoute des cds est un vrai régal , possédant une importante cdthèque,je ne suis pas déçu .Je n'ai pas encore relié le dv7001 en analogique a mon ampli pour les SACD.
Ce lecteur est un bijou et offre exactement ce que j'attendai : une image et un son irréprochable.
Pour ce qui est de la HD,sans aucune hésitation,j'y gouterai a noel avec la ps3 a 400euros ,mais bon,le plus important pour moi était de posséder une machine capable de tirer le meilleur a la fois de mes dvd et de mes cd .
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline

Message » 21 Oct 2007 22:29

Salut à tous,

Je viens d'acheter ce que je considére comme "la bible" des
tests en Hi-Fi et Home Cinema : le "WHAT HI*FI Awards 2007".

Une lecture indispensable pour ceux qui maîtrisent l'anglais :wink:

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que le lecteur Marantz DV 7001 a
reçu la plus haute distinction dans la catégorie lecteurs DVD & HD:

(roulement de tambours)

*****Product of the Year ***** (Produit de l'année !)

Distinction accordée pour ses performances en tant que lecteur vidéo et audio.

Le magazine précise que c'est sans doute la dernière fois qu'il donne cette
récompense à un lecteur non-HD dans cette gamme de prix...

Il a été classé deuxiéme par l'autre grand magazine anglais: HI-FI CHOICE

Pour ceux qui sont encore acheteurs de lecteurs SD dans les 700-800 €,
vous savez ce qui vous reste à faire.

Pour ma part, je me félicite d'avoir suivi leur recommandation depuis que je l'ai,
c'est à dire fin août :mdr:
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Need Helppppp!!!

Message » 25 Mar 2010 17:56

Il y a deux posts pour le Marantz DV7001 ... :oops:

J'ai posté une question là : Lien
Merci pour votre aide...
cstotof
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Nov 2006 22:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message