Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

marre de mon denon 3910!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Avr 2005 9:45

miaouzz32 a écrit:Or, quand je lis les déboires de certains (une minorité, certes, mais quand même) avec le 3910, ou quand je vois ce que le petit Toshiba à 150 Euros que j'ai offert à ma belle-mère est capable d'avaler (DiVX...), je me dis qu'il y a quand même un problème.

Le gars qui achète un lecteur DVD à plus de 1000 Euros, ben..... les divx c'est pas son truc :wink: . Enfin, j'me comprends :) ...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:36

Fred-L a écrit:Le gars qui achète un lecteur DVD à plus de 1000 Euros, ben..... les divx c'est pas son truc :wink: . Enfin, j'me comprends :) ...


Moi non plus ce n'était pas mon truc, mais j'ai quelques japanims en DiVX, et j'aimerais bien les regarder sur ma TV sans avoir à sortir le PC portable!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:53

mmm des DIVX bien encodés ca vaut du DVD voir mieux lorsque c'est du haute-définition 5.1 (cf les derniers episodes de la série Alias)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:57

Bien sûr, d'ailleurs l'origine de ton divx n'est pas un support dvd :) Ca vient de la télé alors ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:59

dans le cas de la haute-definition bien sur ca vient de la TV pas d'un DVD mais j'ai déjà "transcodé" du DIVX vers du DVD (MPEG2) et lorsqu'on est autour d'1h30 ca passe plutot bien, sans etre aussi bon tout de meme.
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:59

DomiRemy a écrit:mmm des DIVX bien encodés ca vaut du DVD voir mieux lorsque c'est du haute-définition 5.1 (cf les derniers episodes de la série Alias)


Sans parler de haute def, je n'ai encore jamais vue de DIVx de qualité équivalente au DVD, surtout en projection ...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:56

En partant du master HD, tu feras mieux en mettant sur un support DVD-9 remplit à ras bord. Mais là, on parle plus de divx, mais de Mpeg-4 sauce "HD".

Théoriquement, tu peux faire mieux (meilleur algo). Seulement, il est difficile d'imaginer qu'un divx provienne d'un master HD. Sans parler de l'aspect son. En plus, un divx de 8Go, c'est contraire à sa raison d'être.

Bref, y'a un paradoxe dans ce sujet :)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:38

miaouzz32 a écrit:
Quand j'achète un matos à 1000 ou 1500 Euros, je compte bien être tranquille pour un bon moment, tant en matière de compatibilité que de fiabilité.


Quand on achète un lecteur à 1000€, c'est pour une seule raison : avoir une bonne image.

Evidemment on veut en plus de la bonne image, une compatibilité avec tout les supports, une ergonomie sans faille, et un SAV de qualité.

Mais on sait tous qu'un lecteur Chinois à 50€ sera certainement plus fiable qu'un lecteur à 1500€, comme une Twingo sortie d'usine a toutes les chances d'être plus fiable qu'une F1 préparée par 50 ingénieurs ultra compétent.
La faute à la course permanente vers une meilleure qualité d'image (ou de son dans une moindre mesure).

Certains se tournent vers le PC, mais le PC amène aussi son lots de problèmes, microsaccades, obligation d'utiliser 15 softs en plus du soft de lecture (reclock, ffdshow, Zoomplayer ou autres). Je parle même pas du temps d'attente avant qu'il démarre, du bruit, de la place que ça prend, du temps que ça prend pour tout configurer, et de l'ergonomie, faute d'une télécommande précise.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:44

Divx != Bonne image;
Blaireau ++;

Et moi aussi je me comprends :o
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 22 Avr 2005 16:19

Austin a écrit:Quand on achète un lecteur à 1000€, c'est pour une seule raison : avoir une bonne image.


Pas seulement, pour moi du moins. J'aime le beau et bon matos, et je veux aussi acheter du "sans soucis". C'est pour ça d'ailleurs que je privilégie le Pioneer 868 par rapport au Denon 3910: ce dernier est plus conforme à ce que je cherche, mais le premier me semble générer moins de problèmes.

Mais on sait tous qu'un lecteur Chinois à 50€ sera certainement plus fiable qu'un lecteur à 1500€, comme une Twingo sortie d'usine a toutes les chances d'être plus fiable qu'une F1 préparée par 50 ingénieurs ultra compétent.
La faute à la course permanente vers une meilleure qualité d'image (ou de son dans une moindre mesure).


La comparaison est intéressante, je la reprendrai à mon compte!

Certains se tournent vers le PC, mais le PC amène aussi son lots de problèmes, microsaccades, obligation d'utiliser 15 softs en plus du soft de lecture (reclock, ffdshow, Zoomplayer ou autres). Je parle même pas du temps d'attente avant qu'il démarre, du bruit, de la place que ça prend, du temps que ça prend pour tout configurer, et de l'ergonomie, faute d'une télécommande précise.


J'ai lu récemment quelques postes sur le forum PCHC qui m'ont fait réfléchir. Et si au lieu d'acheter une platine DVD je montais un PCHC? Je pourrai alors faire plein de trucs qu'une Pio868 ne peut pas faire: lire des DiVX, des XVid, des Ogg... Ripper mes CD en MP3 haut débit et remplir le disque dur, créer des DiVX à partir de DVD, écouter des radios en streaming Internet, etc.

J'ai pris ma calculatrice, et j'ai fait la liste des composants requis pour le PCHC de mes rêves. Résultat: plus de 1000 Euros (sans écran). Aaargh! En plus, j'aime avoir des originaux, donc à part les japanims non éditées en France, que je ne peux avoir qu'en DiVX ou XVid sur Internet, je n'ai finalement pas besoin de la lecture AVI. Idem pour les MP3, qu'en fait je n'écoute que sur mon autoradio ou sur mon balladeur, le reste du temps je préfère le PCM. Quant aux radios en streaming, je n'écoute pas déjà la radio sur le sat ni sur mon tuner, alors encore moins sur le Net.

Bref, en fait le PCHC ne répond pas vraiment à mon besoin, même si ça me paraissait attrayant. Je reste donc sur le Pio868 en attendant éventuellement la sortie de la prochaine génération de lecteurs DVD de Sherwood...
[/i]
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 22 Avr 2005 16:22

miaouzz32 a écrit:Bref, en fait le PCHC ne répond pas vraiment à mon besoin, même si ça me paraissait attrayant. Je reste donc sur le Pio868 en attendant éventuellement la sortie de la prochaine génération de lecteurs DVD de Sherwood...


+1 pour les Sherwood ! :)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 22 Avr 2005 22:36

n'a ton pas l'impression d'aller dans le mauvais sens?
est ce si dur que ca d'avoir un lecteur bien fabriquer avec une belle image et un son ne serais que correct? je suis a chaque fois éffaré de voir dans des lecteurs à 1500 euros voir plus, une qualités de composant tout juste passable voir médiocre juste un ton au dessus d'un appareil à 150 euros... mettre tout un tas de puce de traitement d'image des alim à découpage de piétre qualité (sur l'audio hérésie totale) en guise qualitative surtout de qualité marketing ne remplacera jamais un bon schéma et un ampli op digne de ce nom...... un dcdi +sortie désentrelacé suffit largement avec de vrais bon composant....voir de vulgaires 5532 en sortie audio méme pas de chez texas instrument (jrc) sur des denon ou des pioneer à 1500 euros cest une honte tout simplement.... la majeur partie d'entre nous sauf exception n'utilisent que trés peu les sorties 5.1 de ces lecteurs sauf pour le sacd qui mériterait mieux des machines dédiés hifi pur...Nous faire acheter deux fois des décodeurs ac3 et dts et sacd mlp est une arnaque commerciale ni plus ni moins. Au lieu de nous pondre des machines à gaz à faire les oeufs, que les fabricants nous fassent des machines penser dans le bon sens...De vrais "drive" sans fioriture avec dvi hdmi marchant deja correctement en 854 x 480 et la je commencerais à dire que les fabricants font des machines sérieuses et réellement exploitable...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Avr 2005 22:27

Voici donc les dernières nouvelles de chez DENON après un passage chez mon revendeur:

DENON me proposerait:

-un échange contre un 3910 et un autre appareil de la marque pour combler la différence de prix;
-un échange contre un 3ème (!) A11;
-un échange contre un A1 XV et une participation préférencielle de ma part.

J'attends la confirmation "officielle" de DENON.

Que feriez-vous à ma place ?
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2005 0:08

A1 XV si le prix est intéressant, sinon 3910.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 24 Avr 2005 10:24

3910, le coup du av1x j'ai vraiment l'impression que c'est pour récupérer de la marge perdu...me 'trompe je? :oops:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message