Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Mon petit test du tuner TNT Sagem PVR6280T

Message » 03 Juin 2005 22:52

A titre informatif, quelle est la température de ton disque dur après qqs heures de fonctionnement ?
Perso, ce soir : 41°
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 04 Juin 2005 9:25

asanquer a écrit:A titre informatif, quelle est la température de ton disque dur après qqs heures de fonctionnement ?
Perso, ce soir : 41°

La température varie entre 37°C et 44°C sur le mien. Le plus sauvant, il est au dessous de 40°C, mais sela dépend beaucoup de la température dans mon salon.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Juin 2005 16:41

Etrange: en ce moment, avec 3h30 dans le disque dur, il me donne 30% d'occupation, ce qui donne en extrapolant une capacité totale de 12h.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 9:16

asanquer a écrit:Etrange: en ce moment, avec 3h30 dans le disque dur, il me donne 30% d'occupation, ce qui donne en extrapolant une capacité totale de 12h.

C’est possible ;) Cela dépend de la chaîne qui tu as enregistré. Elle n’ont pas toute la même taille d’image ni ne même nombre de piste audio. Donc k ‘enregistrement prent plous ou moins de place sur le disque dur. Il suffit que tu ai enregistré les chaînes les plus gourmandes.

Rappel : résolution et débit audio des chaines TNT http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=TNT

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:04

Je suis dans la région Nantaise où les tests TNT ont commencé depuis une semaine.

J'ai activé sur mon sagem PVR6280 l'option de détection automatique des nouvelles chaînes et je suis surpris que systématiquement à l'allumage de mon adaptateur , il me signale qu'il a détecté de nouvelles chaines alors qu'en définitive ce sont toujours les mêmes.

Est-ce parce que je suis dans une zone en cours de test ou bien ceux qui sont dans une zone activée depuis mars ont le même phénomène ?
Dernière édition par bruno vph600 le 07 Sep 2005 7:37, édité 1 fois.
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Sep 2005 0:02

J'ai le même phénomène sur mon 6280 depuis quelques temps.
Bizarre bizarre...
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 07 Sep 2005 14:33

Idem pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 08 Sep 2005 7:38

Je n’ai plus le Sagem, je ne peux pas vérifier. Mais il doit se passer quelque chose sur l’émetteur TNT qui dérange le PVR6280T. Peut-être que TDF fait des tests… En attendant, je crois me souvenir qu’il y avait un moyen de désactiver détection automatique de nouvelles chaînes sur le Sagem… Je vous conseillerais aussi de téléphoner à la hotline de Sagem. Peut-être qu’ils ont des infos sur votre problème.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Oct 2005 1:41

Une question et en même temps un retour d'expérience sur le 6280.

De temps en temps, il "oublie" des enregistrements programmés mais depuis peu, il lui arrive de stopper un enregistrement en cours (programmé ou manuel) de manière totalement incompréhensible.

Des explications ?
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 20 Juin 2006 7:33

Bonjour :)

Alors ? Etes vous toujours heureux avec votre PVR 6280T ?

Est-ce que Sagem a fait des mises à jour permettant de corriger tous les soucis ?

J’ai découvert, un peu par hasard, qu’une personne avait fait un programme très intéressant. Avec le modèle PVR 66160T (celui avec ports USB) ce programme permet d’extraire les enregistrements du disque dur et de les transférer vers un PC en MPEG2. Vous pouvez trouver le programme DVBT2MPG ici. Il faut noter que se programme fonctionne aussi pour le PVR 6280T mais il faut sortir le disque du boîtier (attention à la garantie qui va être annulée par l’opération) et le brancher sur un PC.

Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:00

Ce produit est loin d'être parfait :

- des enregistrements ne se font tout simplement pas.

- il faut régulièrement l'éteindre voire le débrancher pour lui faire entendre raison, des bugs intervenant régulièrement.

- des enregistrements manuels s'interrompent sans raison

- dès qu'un enregistrement programmé démarre, le 6280 se positionne sur la chaîne concerné par l'enregistrement, ce qui s'avère très embêtant si vous êtiez en pause sur un autre programme.

- la visualisation en différé d'un programme en cours d'enregistrement est compliqué : il faut se placer sur la chaîne concernée puis faire un retour rapide jusqu'au point voulu. Seul problème: quand l'enregistrement se termine, retour au direct automatique.

Possédant également le Pilotime, je peux comparer, et en terme de performances et de confort d'utilisations, le Sagem est à la rue. Certes, le Pilotime est parfois capricieux, mais en terme de performance, c'est une Ferrari.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 21 Juin 2006 7:10

Aïe :( Et Sagem n’a pas fait de mise à jour pour corriger au moins une partie des problèmes ? Depuis le temps que le 6280T existe :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:37

asanquer a écrit:Ce produit est loin d'être parfait :

- des enregistrements ne se font tout simplement pas.

- il faut régulièrement l'éteindre voire le débrancher pour lui faire entendre raison, des bugs intervenant régulièrement.

- des enregistrements manuels s'interrompent sans raison

- dès qu'un enregistrement programmé démarre, le 6280 se positionne sur la chaîne concerné par l'enregistrement, ce qui s'avère très embêtant si vous êtiez en pause sur un autre programme.

C'est bizarre, je n'ai pas du tout ces problèmes...

asanquer a écrit:Possédant également le Pilotime, je peux comparer, et en terme de performances et de confort d'utilisations, le Sagem est à la rue. Certes, le Pilotime est parfois capricieux, mais en terme de performance, c'est une Ferrari.

:o
J'ai souvent l'occasion d'utiliser un PilotTime chez mes beaux parents.... et bien je trouve que c'est une grosse daube: énormément de bugs et très très lent.

Certes le Sagem n'est pas parfait mais je n'ai aucun problème avec et j'en suis très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 21 Juin 2006 10:42

Laurent B. a écrit:Alors ? Etes vous toujours heureux avec votre PVR 6280T ?

Oui, très :wink:

Laurent B. a écrit:Est-ce que Sagem a fait des mises à jour permettant de corriger tous les soucis ?

Je cherche régulièrement des mises à jour mais je n'ai encore rien trouvé... Il faudrait peut-être appeler Sagem directement. Rien sur leur site en tout cas.

Laurent B. a écrit:J’ai découvert, un peu par hasard, qu’une personne avait fait un programme très intéressant. Avec le modèle PVR 66160T (celui avec ports USB) ce programme permet d’extraire les enregistrements du disque dur et de les transférer vers un PC en MPEG2. Vous pouvez trouver le programme DVBT2MPG ici. Il faut noter que se programme fonctionne aussi pour le PVR 6280T mais il faut sortir le disque du boîtier (attention à la garantie qui va être annulée par l’opération) et le brancher sur un PC.

Intéressant, faudrait que j'essaye...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 21 Juin 2006 23:49

Fred, tu l'utilises beaucoup ton 6280 ?
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message