Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

NOUVEAU GRAVEUR LG . DD .HDMI

Message » 26 Oct 2006 9:05

C'est quoi cette histoire d'enregistrement en MPEG4? J'ai lu ca il y a bien longtemps sur le site LG UK mais jamais eu de retour a ce niveau...

Idem pour le RH199H?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:36

LG RH188H reçu il y a une semaine après commande cdiscount
et que du bon

branché en HDMI à mon toshiba 32WL56P
avec un décodeur adsl en entrée, l'antenne numericable
relié à logitech z 5400 par la sortie numerique coaxiale

(rien à voir mais je suis un peu déçu par la piste 5.1 de Star wars 3, elle est un peu étouffée ou alors ça vient de mes réglages comme j'ai pas regardé longtemps)

enregistrement HDD nickel en appuyant sur la touche REC pour la source antenne et décodeur AV2, faut que je regarde la notice pour valider les enregistrements programmés mais j'ai pas le temps.

j'ai essayé un peu l'upscale jusqu'en 1080i:
on peut upscaler les sources qui transitent par le LG, et donc de manière générale le 1080i donne une meilleure image que le 720p ou alors j'ai une mauvaise vue mais je me demande encore si l'upscale du LCD n'est pas meilleure que celui du LG...de toute façon, il y a un upscale du LG en 720p par exemple et un autre du LCD pour atteindre le 1366x768 ??
il faudrait quelqu'un de plus calé que moi pour en tirer des conclusions et faire les meilleurs tests
d'autres ont t-ils un avis sur la question ?
en tout cas l'upscale joue sur la finesse c'est sur, mais de quelle finesse parlons nous pour des sources analogiques ? la finesse des défauts ? pour une source numerique c'est plus palpable mais rien de transcendant

Globalement très content et c'est très conforable avec un DD
a+ pour d'autres avis
cle1412
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:09
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2006 17:52

Je suis tres satisfait de mon 188H ; ceci dit, comme c'est mentionné dans la notice, mieux vaut
adopter un seul branchement...
Je l'ai relié en HDMI au video-proj et en scart au televiseur
Et bien le reglage de la resolution du lg pour le video-proj me fait perdre la sortie rgb scart et il faut, pour recuperer le rgb scart, reinitialiser l'ensemble en appuyant durant 4 secondes la touche stop du LG (bien expliqué dans la notice)...

Pas hyper pratique mais je n'ai pas trouvé mieux
JayJOkocha
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Sep 2005 8:28
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:21

Petite question aux détenteurs d'un 199h ou 188h...
Ces appareils sont-ils munis d'un circuit de correction de l'image? (réduction de bruit, correcteur de base temps,...)? Ma réception par cable est mauvaise et j'ai un peu de neige dans l'image. C'est pourquoi il est important pour moi qu'un graveur dvd de salon en soit équipé...
Merci de vos réponses! :)
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2006 13:00

up! :)
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2006 21:01

Bonjour,

Je suis en passe de craquer pour un 188HS ou 199HS.. mais je me pose encore 2-3 questions. Peut être que quelqu’un pourra m’y répondre. Alors :
Peut on copier des Divx et/ou photos et/ou mp3 contenus sur un DVD sur le Disque dur ?
A quoi sert exactement «l’enregistreur Mpeg4 » ?
Peut-on lire tout type de Format Divx ?
Y a t il des mises à jour régulières fournies par LG ?

Merci d’avance de vos réponses
Bonne soirée
A plus
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:01

J'ai un 188H depuis un moment et j'en suis assez satisfait : voila ce que je peux dire par rapport à tes questions :

laloub a écrit:Peut on copier des Divx et/ou photos et/ou mp3 contenus sur un DVD sur le Disque dur ?

oui aucun soucis : c'est une des fonctions qui m'a séduit d'ailleurs

laloub a écrit:A quoi sert exactement «l’enregistreur Mpeg4 » ?

au lieu d'enregistrer en mpeg2 (format dvd) l'enregistrement mpeg 4 permet d'avoir des fichier beaucoup plus petit pour la même qualité

laloub a écrit:Peut-on lire tout type de Format Divx ?

J'ai pas encore tester énormément de divx : le LG est un peu plus difficile que ma platine kiss dp-1100 mais il lit quand même pas mal de formats (si tu reste dans des divx/xvid "classiques" ça devrait bien se passer)

laloub a écrit:Y a t il des mises à jour régulières fournies par LG ?

ça c'est je pense le point noir : actuellement aucune n'est dispo sur le site et je doute qu'il y en ai : de toutes façon c'est la puce de décodage qui limite principalement en ce qui concerne les format divx lus.
Pour les mise à jour correctives c'est dommage mais je pense qu'ils n'en feront pas (sauf gros soucis remonté mais je n'ai pas eu d'écho à ce sujet)

J'espère que mes réponses t'aideront

Que les plus confirmés n'hésitent pas à me corriger si j'ai dis une bétise

@+

CityHunterO
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:24

CityHunterO a écrit:J'ai un 188H depuis un moment et j'en suis assez satisfait : voila ce que je peux dire par rapport à tes questions :

laloub a écrit:Peut on copier des Divx et/ou photos et/ou mp3 contenus sur un DVD sur le Disque dur ?

oui aucun soucis : c'est une des fonctions qui m'a séduit d'ailleurs

Hello !

Tout d'abord merci de tes réponses qui m'ont pas mal aidé ... du coup, j''en profite ! ;)
Concernant les copies évoquées ci-dessus, ca peut se faire a partir de n'importe qu'elle CD (R/RW) et/ou DVD (+/-R +/-RW) ?
toujours concernant ces copies, peut on créer des arborescnece (repertoire) a volonté pour organiser tout ca sur le DD ?
Par contre, tu m'inquiètes un peu concernant les divx .. j'ai jamais eu de problème avec mon lecteur Thomson (qui, c'est vrai, a connu 4 ou 5 update) ... je voudrais pas acheter le LG et etre obligé de garder mon thomson pour les divx ..
Ah oui, une petite dernière ... savez vous si toutes les sources (Disque Dur (Divx par exemple), Decodeur satellitte (en l'occurence noos)) sont upscallées en 1080i ? Et si oui, la qualité de l'image s'en ressent elle vraiment ?
Bon pour l'instant, je vois rien d'autre .. ;)
Bonne soirée
et Merci d'avance
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:14

pour les support il les supporte tous en lecture

on peut aussi créer une arborescence sans problème

pour l'upscale je peux pas en parler pour le moment mais ça ne saurait tarder car je reçoit mon Sharp 42XD1E demain
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:07

CityHunterO a écrit:pour les support il les supporte tous en lecture

on peut aussi créer une arborescence sans problème

pour l'upscale je peux pas en parler pour le moment mais ça ne saurait tarder car je reçoit mon Sharp 42XD1E demain


Re merci !
Je continue mon inventaire de questions ;)
Peut on re garver sur tout type de format de CD/DVD (+R/RW, - R/RW) tous les fichiers divxs, jpeg et mp3 déposés au préalables sur le Disque Dur ?
Sinon, je suis interessé par les tests d'upsaclling de toutes les sources (divx sur DD, decodeur numerique ... )
A plus
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:51

pour la gravure, les formats supporté sur le 188H sont
DVD+R/RW
DVD-R/RW
DVD-RAM

pas de gravure sur CD possible

de plus tu ne peux que graver les émissions enregistrés par le LG et pas les fichiers divers (divx, mp3, ...) copiés sur le disque au préalable (mais je trouve pas ça spécialement génant)

je te tiens au courant de mes tests d'upscale
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 11 Nov 2006 13:03

Un truc m'echappe, j'ai un RH199H, et je ne pense pas pouvoir enregistrer en MPEG4, comment est-ce possible sur le 188H?

Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Nov 2006 14:39

introid a écrit:Un truc m'echappe, j'ai un RH199H, et je ne pense pas pouvoir enregistrer en MPEG4, comment est-ce possible sur le 188H?

Merci

Hello !
En fait, je me trompe peut etre mais je crois que ce sont les HS qui enregistrent le format mpeg4.
Sinon, comme tu possédes un de ces lecteurs, tu aurais une idée sur les 4-5 questions que j'ai posé précédemment ?

Merci d'avance
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:58

Bonjour, j’ai un petit problème avec mon 199H
Il est branché entre ma TV et mon terminal numérique TPSL par deux péritel
Avant, c’était la même config mais un magneto VHS à la place et je n’avais pas ce problème.

Ici, que le graveur soit éteint ou allumé, j’ai un image TPS qui vacille de temps en temps, un petit décalage brusque de l’image d’une seconde et ce qui est drôle c’est que ça se passe presque toujours entre par exemple des spots de pubs, j’ai un gros décalage entre chacun des spots (au démarrage ) alors que pendant une film de 1h30, pendant la totalité, tout est bon et hop, la pub et ça repart.

J’ai fait un test, en ne reliant le décodeur tps direct à la TV et le problème n’existe plus

Avec vous des pistes ?
Merci
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Nov 2006 10:59

Je viens de faire un petit tour sur le site LG, effectivement il y a des nouveaux modeles, je me demande juste s'il ne serait pas possible d'avoir la fonctionnalite d'enregistrement en MPEG4 via une mise a jour firmware si cette fonction etait par exemple bridee a la base, qu'en pensez-vous?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message