Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur dvd sony HDMI DVP-NS76

Message » 01 Nov 2007 1:27

Dialhot a écrit:Je n'ai jamais fais attention à ça. Le problème ne pourrait pas être imputé à ton écran ?


Justement j'ai posé la même question sur le post du Sanyo Z5 et on me répond que c'est le lecteur qui serait en cause ou bien qu'il arrive que certains dvd aient du fouble contour.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2007 15:20

La question des contours exagérés est quelquefois posée, mais le mieux serait de dire avec quel film et quelle édition, on le constate, pour savoir ci cela se répète ailleurs .
Certaines oeuvres sont déjà réputées depuis longtemps pour ce phénomène...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:21

Question:

En HDMI, c'est mieux YCbCr ou RVB ?

Et en sortie, pour des films DVD sur projo HDready, c'est mieux du 1080i ou du 720p ?

Merci de vos réponses. :D
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 23:59

Rasthor, ta question mérite peut être de rebattre les cartes et de redistribuer dans l'ordre ; non!?? :D

HDMI = protocole de communication des signaux purement numériques
YCbCr = format analogique de signaux vidéo (composantes)
RVB = format également analogique de signal vidéo (composantes)
Pour ma part, l'attaque en HDMI/DVI sur mon cyclope me donne les meilleurs résultats (en progressif qui plus est)...

Quant au choix du 1080 ou du 720, tentes d'apprécier toi même le résultat , si tu peux le faire, sinon, la logique commande d'adresser un signal qui n'aie pas besoin d'être re-trituré pour attaquer les matrices en 720 points. Donc: ... :wink:
Pastor :D
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 09 Nov 2007 1:44

Pastor a écrit:Rasthor, ta question mérite peut être de rebattre les cartes et de redistribuer dans l'ordre ; non!?? :D

HDMI = protocole de communication des signaux purement numériques
YCbCr = format analogique de signaux vidéo (composantes)
RVB = format également analogique de signal vidéo (composantes)
Pour ma part, l'attaque en HDMI/DVI sur mon cyclope me donne les meilleurs résultats (en progressif qui plus est)...
Ben non. :D
On peut choisir via le HDMI si on veut du RVB ou du YCrCb.
(c'est le YPrPb qui est analogique, le YCrCb étant numérique).
http://syncblaster.com/gtmfytv.htm#Component
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 7:54

pour ma part je suis en HDMI YCrCb car je trouve que l'image à plus de relief qu'en mode RVB.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:12

laurent Dd a écrit:pour ma part je suis en HDMI YCrCb car je trouve que l'image à plus de relief qu'en mode RVB.


Moi je trouve l'image meilleure en 1080i qu'en 720 P alors que mon proj est en 720 P. Normal ?

Sinon pour revenir sur cette histoire de double contour je l'ai sur des films comme X-men ou Underworld pour ne citer qu'eux. Quelqu'un à le même problème avec son projo ? J'arrive à l'atténuer en laissant le netteté sur 0. Après peut-être que les films en ont à la base.

Sinon toujours content de ce petit lecteur qui restitue à merveille les dvd. :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2007 11:03

bichunmoo a écrit:Moi je trouve l'image meilleure en 1080i qu'en 720 P alors que mon proj est en 720 P. Normal ?

Sinon pour revenir sur cette histoire de double contour je l'ai sur des films comme X-men ou Underworld pour ne citer qu'eux. Quelqu'un à le même problème avec son projo ? J'arrive à l'atténuer en laissant le netteté sur 0. Après peut-être que les films en ont à la base.


Peut-être que le désentrelaceur du Z5 est meilleur que celui du lecteur et qu'ainsi tu préfères l'image en1080i. :idee:
Quand aux double contours sur X-men , j'ai la trilogie et ça ne m'a jamais frappé, il faudra que je revisionne cela.
Tu trouveras du double contour sur pirates des caraïbes 1ier volet lors de la première apparition de Jack Sparrow quand il accoste au port; c'est très flagrant. :x
Disons enfin qu'il y a quand même pas mal de DVD atteint de ce double contours. :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:11

laurent Dd a écrit:
bichunmoo a écrit:Moi je trouve l'image meilleure en 1080i qu'en 720 P alors que mon proj est en 720 P. Normal ?

Sinon pour revenir sur cette histoire de double contour je l'ai sur des films comme X-men ou Underworld pour ne citer qu'eux. Quelqu'un à le même problème avec son projo ? J'arrive à l'atténuer en laissant le netteté sur 0. Après peut-être que les films en ont à la base.


Peut-être que le désentrelaceur du Z5 est meilleur que celui du lecteur et qu'ainsi tu préfères l'image en1080i. :idee:
Quand aux double contours sur X-men , j'ai la trilogie et ça ne m'a jamais frappé, il faudra que je revisionne cela.
Tu trouveras du double contour sur pirates des caraïbes 1ier volet lors de la première apparition de Jack Sparrow quand il accoste au port; c'est très flagrant. :x
Disons enfin qu'il y a quand même pas mal de DVD atteint de ce double contours. :evil:


C'est vrai que sur ma TV lcd je ne voit pas de double contour mais l'image est largement plus petite donc c'est moins flagrant. Bon c'est une petit gène mais rien de plus ! :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:08

Allez un Up pour ce lecteur que je possède depuis 14 mois et qui m'apporte toujours autant de satisfaction. Superbe image ; pas de bug et il avale tout. :P
14 mois !! je me rends compte que je n'ai jamais gardé un lecteur DVD aussi longtemps. :o :oops:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:30

si ! mon précédent lecteur Sony DVPNS75 , en service depuis 1995 !:)
Un RVB fort appréciable ! ...

Mais ce "petit" lecteur est le plus discret et le plus performant de mes lecteurs de galettes également.. :D
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:07

Salut,

Je déterre ce sujet car je n'arrive pas à envoyer un signal upscalé par la sortie YUV de ce lecteur,
J'ai essayé "tout" les réglages sur le lecteur, mon z4 reçoit toujours du 576 i ou p ... pas plus :(
Pourtant,d'après les précédents posts cela ne pose pas de probleme... :oops:
nicotine1024
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 01 Déc 2008 20:44

nicotine1024 a écrit:Salut,

Je déterre ce sujet car je n'arrive pas à envoyer un signal upscalé par la sortie YUV de ce lecteur,
J'ai essayé "tout" les réglages sur le lecteur, mon z4 reçoit toujours du 576 i ou p ... pas plus :(
Pourtant,d'après les précédents posts cela ne pose pas de probleme... :oops:


Bonsoir,

Je ne suis pas sur que ce lecteur soit capable d'une telle prouesse.
Si mes souvenirs sont bons, seuls les Samsung sortis à la même période étaient capables de faire de l'upscale via les prises YUV.

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 02 Déc 2008 22:56

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il en est de l'avance rapide pour les divx ( jusqu'à quel "x" ) la notice n'étant pas claire sur le site Sony ( j'ai regardé le NS78, son petite frère )

De même peut on faire une recherche temporelle sur un divx ?

Merci d'avance
Daoud333
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:51

Bonjour,

Je crois avoir un petit soucis avec mon NS76H, il ne mémorise plus (ou pas à chaque fois) les DVD lus.
Les DVD recommencent donc depuis le début la plupart du temps.

Je n'ai pas trouvé d'option dans le menu où on pouvait modifier cela.

Il y a quelque chose à vérifier ?

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message