Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

chaines de France Télévision manquantes

Message » 25 Juin 2007 10:28

Ah oui, j'ai installé vite fait le décodeur TNT d'un proche qui habite tout près de chez moi et les chaînes FR2 FR3 FR5 Arte sont bien absente, ce qui veut dire que le Pio n'est pas du tout en cause pour mon problème de réception. Je m'en doutais ! Va encore falloir batailler lors de l'AG des co propriétaires lol :wink:
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 26 Juin 2007 1:40

Bon, j avoue ne pas avoir la reponse a ta question sur les divx, car j ai pas eu encore de temps a m y concacrer.
cela dit, dernierement, je suis tombé sur un representant pio chez un revendeur, qui m a confirmer que toutes ces limitations sont liés a un besoin de limiter les copies . ca vaut ce que ca vaut, lais ca doit etre vrai puisque ca fait quand meme quelques années que les graveurs de pc savent tout graver.

pour le 550, j avoue ne m'etre servi pour l instant que du disque !
ce qui est genial, c'est de pouvoir couper ce qui n'est pas interessant dans l enregistrement et que le pio mette des repere au niveau des pub (et ne se trompe pas pour l instant)

en tous cas, je ne suis pas decu par la qualité video ! c'est vraiment 100x mieux que mon lecteur philips 5900 en hdmi, surtout sur les dvd de mauvaise qualité come les xfiles pas ex.

j ai fini par voir 90% du guide plus apres 2 nuits en veille. effectivement, ca semble bien aider pour programmer l enregistrement .

Un peu lent a la mise hors tension quand ya un dvd divx dedans.

mais tres content de la bete, sauf qu'il faut y passer quelques heures et se plonger dans la doc pas super je toruve ! parfois c'est plus simple de fouiller sur le tas que de chercher a comprendre ce qu'ils disent dans la doc !

jusqu'ici, il a lit mes divx sans probleme, le top a ete memphis belle, un vieux divx de qualité mediocre ou on voyait des pavés dans les fond sur mon phil, la l image n'est certe pas de la hd, mais elle est largement ameliorée.
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 26 Juin 2007 1:41

j oubliais : pour les forntaliers de l espagne, ya pas de pb de compatibilité, c'est marqué en francais sur la boite ... un comble de les toruver 100 euro moins cher laba ! :)
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Bon bon...

Message » 26 Juin 2007 9:11

Merci pour ta réaction Toby.

Pour ma part, je prends plaisir à découvrir la bête sans me plonger dans la doc, même si je l'ai fait à plusieurs reprises pour pouvoir avoir des infos complémentaires.

La touche >> est notamment très utile pour basculer d'une journée à l'autre dans le guide+ mais sans la doc, dur de trouver par exemple !

Pour revenir aux divX, tu me confirmes donc que tu as pu en lire malgré tout. Détrompe moi si ce n'est pas cela, mais tu as juste gravé avec ton PC (sur un CD ou DVD, + ou - ?) un fichier que le Pio a ensuite avalé sans que tu initialises quoi que ce soit sur le Pio ?

Je n'ai pas vu les repère anti-pub par contre si tu as des infos complémentaires mais il est vrai que je n'ai regardé aucun film enregistré avec une coupure de pub.

J'ai remarqué par contre qu'il faut dans le guide+ activer la chaîne Arte pour pouvoir faire des programmations dessus, tandis que FR5 est déjà activé. Mais comme j'ai des soucis avec France Télévision, ce n'est peut-être pas ton cas et tu peux voir Arte dans la liste des chaînes du guide+.

Pour les autres, deux points importants :

En Espagne et en Allemagne, les prix semblent donc intéressants, et les modèles sont parfaitements indentiques à ceux de la France, donc pensez y plutôt que de vous faire plumer si vous voulez l'avoir tôt.
Soyez patients pour obtenir le guide+ : Cela prend 24 voire 48 heures, mais tout est automatique.
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 26 Juin 2007 23:24

tiens en passant, ce soir j ai regardé un dvd, et je trouve un poil bruillant l appareil. je ne sais pas si c'est le disque ou un ventilo, voir meme si je peux attenuer le bruit en metant des patins sour les pieds (il est posé sur l ampli)
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

bruit

Message » 27 Juin 2007 1:14

Problème déjà soulevé dans d'autres forums que j'ai lu

C'est le ventilateur mais rien de trop désagréable vraiment.

J'ai une porte vitrée sur le meuble donc cela ne me gêne pas. Le mien est posé sur une étagère de bois et non l'ampli en direct. Tiens moi au courant pour les patins. Perso je trouve les rollers plus esthétiques. Par contre c'est vrai que si chez toi c'est parquet et pas moquette les patins feront aussi du bruit :lol: Bon je vais me coucher moi ça vaut mieux !

Alors pour ma 2ème question divX tu as fait comment mmm ? :o
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 27 Juin 2007 9:15

Oui, j ai des divx sur dvd+rw gravés sur un pc assez ancien avec un graveur HP (ricoh en fait) qui ne grave que les +r et +rw.
je les ai donc gravé de facons standard avec le soft d origine du pc "hp record now" . je n ai jamais eu de pb avec mes lecteurs precedents (philips)
sur le pio, ca passe aussi sans pb. quand tu le mets, il demarre directement sur le premier de la liste, mais tu peux ensuite aller dans le menu du dvd et choisir.
je maitrise pas trop la chose pour l instant, mais ca marche bien, et d'une qualité video vraiment interessante.
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 27 Juin 2007 9:51

Bon je vais creuser.

J'en déduis en tout cas qu'une initialisation sur le Pio ne sert qu'à permettre des enregistrements du Pio et jamais du PC en tout cas
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 27 Juin 2007 13:10

j ai compris ca comme ca aussi. si tu initialise le dvd sur le pio, tu ne pourras pas graver a partir du pc ensuite et inversement.
je suppose que c'est toujours pour limiter les copie ?
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 27 Juin 2007 21:35

vous avez testé le MP3 sur DVD ?

merci pour l'info
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Langue disponible dans l'OSD

Message » 28 Juin 2007 23:45

Salut, l'un des heureux possesseurs des nouveaux Pio, pourais me dire quel sont les langues dispos pour l'OSD? L'anglais ou le français me vont parfaitemente, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde à la maison. Si vou pouviez vérifier, ça serais simpa.

merci et @+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 30 Juin 2007 1:14

J avoue que je suis un poil decu ce soir !
peut etre que j ai une attente irrealiste, mais j esperais pouvoir copier sur mon disque quelques dvd de serie pour ne pas avoir a les mettre et enlever a chaque fois du lecteur, mais non ! comme ils sont protegés contre la copie, impossible !
Donc si je comprends bien, on ne peut copier sur le disque dur que des video faites soit meme via un camescope par exemple ? ca restreind pas mal ! (j ai pas de camescope ! :))
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 30 Juin 2007 8:58

passe par ton pc pour enlever les protections ..... je voi pas d'autre solution
tu as un graveur DVD pc ?
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 30 Juin 2007 9:33

oui, j ai un graveur, effectivement, c'est peut etre la solution, j avoue ne jamais m'etre penché sur cette question ! a creuser donc !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 30 Juin 2007 22:02

bonjour à tous,
voila je possède un panasonic DMR-EX75 qui enregistre, via une programmation, toutes les series américaines diffusées sur TF1 en anglais.
Cela fait deux fois que je me fait avoir et une fois de plus ce soir la série Heroes est enregistré en anglais.
alors voila ma question, est-ce que l'un des heureux propriétaire d'un pioneer pourrait-il faire un test d'enregistrement sur TF1 ce soit pour verifier que le son enregistré est bien francais.
Dans l'affirmative je pense que je vais rapidement vendre mon panasonic pour acheter un pioneer.
Merci de votre aide,
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message