Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sokje84 et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic DMR-XW400 l’enregistreur TNT HD

Message » 24 Nov 2008 0:39

Je crois qu'il faut plutôt voir du côté de son grand frère, plus cher mais davantage en adéquation avec ce que peut attendre un amateur d'enregistrements hd qu'il pourra conserver ensuite en les gravant sur un blu-ray enregistrable.
Avec le XW400, un peu comme avec le hdd externe de C+ que j'utilise, on peut enregistrer en hd et relire ensuite sans aucune perte de qualité, mais lorsque le hdd est plein, soit on sacrifie des programmes, soit on les conserve sur des DVD dans une qualité standard. Dans ce dernier cas, il perd à mon avis beaucoup de son intérêt.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:51

ajr a écrit:Je crois qu'il faut plutôt voir du côté de son grand frère, plus cher mais davantage en adéquation avec ce que peut attendre un amateur d'enregistrements hd qu'il pourra conserver ensuite en les gravant sur un blu-ray enregistrable.
Avec le XW400, un peu comme avec le hdd externe de C+ que j'utilise, on peut enregistrer en hd et relire ensuite sans aucune perte de qualité, mais lorsque le hdd est plein, soit on sacrifie des programmes, soit on les conserve sur des DVD dans une qualité standard. Dans ce dernier cas, il perd à mon avis beaucoup de son intérêt.
Bonne soirée.


Le grand frère est malheureusement abusé niveau prix, sinon c'est ce que j'aurais acheté les yeux fermés pour les fonctionnalités qui sont exactement ce que je cherche... :cry: En revanche, moi je ne veux pas forcement graver ce que j'enregistrerais, je voudrais juste pouvoir remplacer le HDD par un disque 1To pour être tranquille :D

Quelqu'un connait les sorties prévus dans le domaine de l'enregistrement HD ? Merci :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 24 Nov 2008 8:58

ajr a écrit:......
Avec le XW400, un peu comme avec le hdd externe de C+ que j'utilise, on peut enregistrer en hd et relire ensuite sans aucune perte de qualité, .....


en laissant de côté l'option sauvegarde, ce que reproche David, c'est que ce Pana n'enregistre que le MPEG2, même sur le dd, et non pas en MPEG4

on a perte de qualité ou pas ?
voit-on une différence sur un 55 pouces ?

sinon celui que tu utilises enregistre le MPEG4 ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 23:27

référencé et dispo sur site Darty à ppi 990 €

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... l?m=PANAS&

ainsi qu'à la Fnac :

http://tv-video.fnac.com/a2489518/Lecte ... ?PID=63765
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2008 0:38

Tiens, c'est marrant je l'avais vu à environ 800€ chez Darty Beaugrenelle le premier jour ou j'ai cherché un enregistreur HD... Ils ont augmenté leurs prix apparemment... Bon, toujours pas de news des futurs enregistreurs HD du marché ? :roll:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:25

personne n'en n'a un ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2008 23:45

re
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 12:52

Ah ce prix là, ça doit pas courrir les rue !!
J'étais intéressé mais la c'est vraiment abusé et son grand frère n'en parlons pas !!!
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • online

Message » 15 Déc 2008 21:08

on paie la nouveauté et la non concurrence (comme pour le 500), tous les autres "Grands" de l'Electronique Grand Public on raté le train des dvddscopes TNT HD, sauf Pana

à titre de comparaison, le Sony 500Go, simple tuner et TNT SD est à 570 € ppi
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:11

site Darty, "promo" : ce 400+ 1 lecteur Blu-ray BD35+1 film à 990,90 €

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... l?m=PANAS&


Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:28

L'autre jour à la Fnac il y avait une promo lecteur blu-ray + 20 BD :o Oui, j'ai bien dis 20... :mdr: Sinon, vivement que les constructeurs se réveillent et nous fassent des enregistreurs pour TNT HD Mpeg4 à prix abordable par ce que pour l'instant c'est la misère... et c'est pas un BD offert qui va suffire à faire passer un tarif aussi démesuré :( (ils ne sont pas au courant que c'est la crise ou quoi ?)
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 21 Déc 2008 15:11

alfa a écrit:site Darty, "promo" : ce 400+ 1 lecteur Blu-ray BD35+1 film à 990,90 €

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... l?m=PANAS&


Image



la même à la Fnac

http://tv-video.fnac.com/a2534820/Lecte ... ?PID=63765

mais toujours aucun succès sur HCFR :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2008 11:58

Davids777 a écrit:
alfa a écrit:
Davids777 a écrit:ba s'il enregistre en HD MPEG4 sur disque dur c'est intéressant mais le cas contraire.... :roll: Ils mettent quand même que MPEG2 sur divx-compare... :-?


je crois qu'il faut surtout voir le résultat, non ?
c'est vrai que dans la fiche Pana on ne nous parle que de MPEG2, mais est-ce important ?
si le résultat est "top" en mode d'enregistrement le plus haut, sur le dd et que lors de la lecture tout se passe comme si.....

sans parler du prix, je le trouve bien attirant ce dvddscope


Ba c'est grâve dans le sens ou il fait forcement une conversion entre la source et la destination donc on aura jamais exactement le même rendu :roll: Passant de MPEG4 à MPEG2 je suppose qu'on passe à un rendu inférieur ? (je suis pas assez calé, j'attends confirmation des pros mais ça me parait logique


Pas forcément, le MPEG2 HD donne d'excellents résultats en qualité d'image HD; il vaut largement le MPEG4 AVC HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Déc 2008 18:53

ça y est, je l'ai chez moi.
Première impression: image HD sublime, image SD excellente, mais j'ai mis du temps avant de trouver dans le mode d'emploi comment configurer la sortie audio numérique optique en son Dolby Digital 5.1, alors que celle ci me sortait le son en stéréo pcm.

Attention, nous sommes bel et bien en présence d'un signal MPEG2 HD et non d'un signal MPEG2 SD upscallé, ceci est a souligner.

Ceci dit, l'appareil upscale les émissions diffusées en SD en 1080p sur mon écran full HD, ce qui est du plus bel effet; je trouve l'image même encore plus fine et contrastée que celle du Sagem, et les couleurs sont très naturelles.D'ailleurs, Il enregistre l'intégralité du flux numérique sur le disque dur réglé automatiquement dans le mode "DR", a savoir le plus haut niveau de qualité d'image. La qualité des images enregistrées est strictement identique a celles regardées en direct, les enregistrements HD étant restitués en HD.

Les fonctionnalités et les réglages de la machine sont pléthoriques, (un peu trop a mon goût) et le mode d'emploi trop fourni et mal conçu, mais on y arrive avec de la patience et du doigté;de ce point de vue, c'est une véritable "usine a gaz". Il me faudra du temps pour assimiler les fonctions essentielles; les autres attendront; mais je m'y ferai. :wink:

Autrement, c'est un produit avec une finition et une qualité de fabrication exceptionnelles, rares de nos jours; c'est beau, c'est du solide,et on en a pour son argent.
Dernière édition par tvhd le 25 Déc 2008 13:12, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Déc 2008 13:11

Joyeux Noël!

J'ai procédé ce matin a la mise a jour du lecteur Bluray et de l'enregistreur sur internet; cela ne présente pas de difficulté particulière.
Il faut tout d'abord tester la connexion internet, puis lancer la mise a jour sur le lecteur Bluray.
La procédure est un peu différente pour l'enregistreur en ce sens qu'il faut le mettre en veille pour que la MAJ se télécharge; ensuite, tout se passe automatiquement, c'est vraiment un jeu d'enfant. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message