Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic DMR-XW400 l’enregistreur TNT HD

Message » 25 Déc 2008 13:16

c'est une m.à.j. firmware du xw400 ?

sinon tu n'as aucun problème d'arrêt impromptus d'enregistrements comme on peut lire sur les sujets Philips et Sagem (adaptateur tnt HD à dd) ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Déc 2008 15:49

oui, pour le xw400 et lecteur Bluray BD35;comme celà, je n'ai pas besoin d'attendre ces MAJ "on air".
Il s'agit de la 1.2 pour le lecteur BD 35 et de la 1.3 pour l'enregistreur XW400.
On peut également en allant sur le site internet de Panasonic les télécharger sur le disque dur du PC et les graver sur CD ou DVD Rom. http://www.panasonic.net/support/
C'est bien pratique de pouvoir les sauvegarder sur ces supports, car la reversabilité est de ce fait possible, au cas où.
J'ai effectué hier 2 enregistrements programmés qui se sont bien déroulés; il est néanmoins trop tôt pour affirmer que les problèmes d'enregistrements écourtés n'existent pas. Mais compte tenu de la conception particulière et originale de ce produit qui enregistre les programmes HD en MPEG2 HD, il n'est pas impossible que les ingénieurs Panasonic aient réussi a contourner le problème des enregistrements TNT HD avec une longueur d'avance sur leurs homologues des autres marques.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Déc 2008 10:36

Je confirme que la dernière mise a jour a encore amélioré la finesse de l'image HD; j'ai en effet enregistré hier en programmation sur Arté HD la messe de Jean Sébastien Bach diffusée en HD native; le résultat est absolument époustouflant!

Je découvre peu a peu les fonctions de l'appareil, notamment celle concernant la copie depuis le disque dur sur un DVD; alors là, je regrette fortement mon ancien graveur SD Pioneer 5100H qui permettait très simplement par l'appui sur un bouton de la télécommande de lancer la copie; sur le Panasonic, l'opération est complexe, il faut passer par toute une succession de menus...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2008 0:40

tvhd a écrit:Je confirme que la dernière mise a jour a encore amélioré la finesse de l'image HD; j'ai en effet enregistré hier en programmation sur Arté HD la messe de Jean Sébastien Bach diffusée en HD native; le résultat est absolument époustouflant!

Je découvre peu a peu les fonctions de l'appareil, notamment celle concernant la copie depuis le disque dur sur un DVD; alors là, je regrette fortement mon ancien graveur SD Pioneer 5100H qui permettait très simplement par l'appui sur un bouton de la télécommande de lancer la copie; sur le Panasonic, l'opération est complexe, il faut passer par toute une succession de menus...

Ces DVD que tu copies, tu peux les relire sur un ordinateur ou une platine DVD ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2008 0:47

Oui, a condition de finaliser la copie sur DVD, cette copie d'un programme HD issu du disque dur étant en SD; la qualité de cette copie dépend de sa durée et de la place disponible sur le DVD.
A cet égard, l'utilisateur dispose du mode "FR", bien pratique, qui règle automatiquement la qualité d'image de la copie en fonction de ces critères.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:44

Bonjour tvhd, je t'ai suivi du forum "sagem" à celui, car moi aussi je vais certainement changer mon fusil d'épaule dans le courant du mois de Janvier, ayant toujours des problèmes d'enregistrement avortés avec le Sagem (à moins que ça ne s"arrange d'ici la mais j'en doute fortement!). Le Panasonic me parait etre l'enregistreur HD le plus abouti actuellement en comparaison des bugs des autres Philips, Sagem ou Netgem. OK pour la qualité d'images en SD et HD, la gravure en SD sur Dvd et les 2 tuners Tnt. Questions subsidiaires: peux t'on bien effectuer 2 enregistrements et lire un fichier tout cela en meme temps ? ou faire un time shifting sur une chaine tout en enregistrant une autre ? En tout cas je vais continuer à suivre avec attention tous tes essais. D'avance merci pour ses précisions, Yannick
Yannick.P
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 29 Déc 2008 14:56

Bon, je viens d'effectuer les 2 manips que tu m'a demandées; ça fonctionne parfaitement. La souplesse d'utilisation de ce produit est assez surprenante :wink:
Petite précision: en double enregistrement, les deux "rec" rouge lumineux s'affichent en façade du Panasonic, l'un en dessous de l'autre, a droite.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:27

merci, plus rapide que toi.... :wink: Finalement il a, au moins, autant de fonctionnalités que le Sagem, plus pas mal d'autres points positifs. Je retiens donc ce choix en numéro 1 pour ma part. Je me demande meme si je ne vais pas faire l'échange plus rapidement que prévu, si j'ai le temps. Je reste "à l'écoute" de ce topic, continue à nous renseigner sur ce produit. A bientôt! Yannick
Yannick.P
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Déc 2007 15:45
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:53

Oui, et le graveur de DVD permet de sauvegarder (en SD, évidemment) les enregistrements que l'on est désireux de conserver; j'ai fait plusieurs essais, ça fonctionne très bien.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:32

tvhd a écrit:Oui, et le graveur de DVD permet de sauvegarder (en SD, évidemment) les enregistrements que l'on est désireux de conserver; j'ai fait plusieurs essais, ça fonctionne très bien.

c'est quand même dommage qu'il ne sauvegarde pas en HD. Le son est sauvegardé en 5.1 ou en stéréo ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:26

Oui, le flux audio Dolby Digital 5.1 est restitué intégralement lors de la lecture du disque dur, et restitué en stéréo depuis le DVD enregistré.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2008 21:54

tvhd a écrit:Oui, le flux audio Dolby Digital 5.1 est restitué intégralement lors de la lecture du disque dur, et restitué en stéréo depuis le DVD enregistré.

c'est donc bien ce que je craignais, le son son est en stéréo sur le DVD de sauvegarde. c'est comme si lorsque tu fais une copie d'un de tes CD (pour la voiture par ex.) , le son copié est de qualité vinyl. c'est NUL
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:46

Et par la prise ethernet, peut-on sortir quelque chose ou bien ne sert-elle que pour modifier le firmware ?
aa15
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2005 23:10
Localisation: Ouest de Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:54

J'ai quand même un petit doute; je vais refaire un enregistrement sur la chaîne NRJ12, puis une copie sur DVD. Je vous tiens au courant.
Au fait, la suppression des pubs ou d'une ou plusieurs parties d'un enregistrement est possible, je l'ai testé; il faut souligner que ce découpage est très précis,a l'image près.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:40

Bonjour,
Ayant utilisé un enregistreur Panasonic EX77 pendant un peu plus de deux ans, en même temps que deux autres appareils similaires d'autres marques (Sharp et Pionner), je rencontrais quelques difficultés lors des montages avant de sauvegarder un programme sur DVD-r/rw.
En effet, même avec la suppression image par image, lors du départ, il était très difficile d'effacer la première image. L'appareil semblant démarrer trop vite. Même en effectuant très rapidement la manoeuvre.
Ce qui fait que la vignette n'était pas forcément représentative du programme enregistré.
Je ne rencontrais pas ce problème avec les deux autres appareils.
Panasonic aurait-il résolu ce petit détail sur ses nouveaux modèles ?
Par ailleurs, utilisant l'enregistrement tv-hd depuis février grâce au décodeur C+ avec hdd ext 500 Go, maintenant avec Le Cube C+ (320 Go), ainsi qu'avec le hdd (160 Go) intégré à mon téléviseur avec double-tuner tnt-hd. Je regrette de ne pouvoir sauvegarder certains concerts ou programmes en hd puisqu'à l'instar de ce XW400 je ne peux que les copier sur DVD. Ce qui est un peu dommage. Parce qu'en HD, les Go défilent rapidement.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message