Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PHILIPS DVP5980 HDMI 1080p 119euros

Message » 12 Mai 2008 23:15

lolo thx a écrit:tu y va peut etre un peut fort bob non ?
moi j ai un autre point de vue , pour sont prix je trouve sa plutot pas mal , la twingo pour allez au boulot c es nikel , donc oui on fait mieux , voir beaucoup mieux comme lecteur , mais le prix ira en consequence , apres a chacun de savoir ce qu il cherche a obtenir comme qualité de rendu et au budget dispo
je trouverai un constat plus juste ainsi sur ce lecteur que de dir que sa vos pas une *****

sur ce A+



hum effectivement.... j'ai lu ce topic en entier. Et je dois dire que je suis assez dérouté. C'est un lecteur à 80 euros....et pas à 1500 euros , ni même à 800 euros. Face à un lecteur haut de gamme, c'est sûr qu'il y aura un monde de différence.

La question n'est pas de savoir s'il est le meilleur lecteur, ce n'est pas le cas.

Mais de savoir si dans cette gamme de prix, il remplit son rôle. C'est à dire qu'il lise les DVD et les Divx dans un usage familial . Avec une image correcte mais qui ne sera jamais bonne de toute façon pour un vidéophile averti.

Le tout en le comparant avec les lecteurs de prix équivalent dans les 50 / 100 euros.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:32

Oui pour ce rôle il remplit son office avec des qualités et des défauts. Il faut juste regarder parmi ses concurrents si il y en a un qui fait mieux ce que l'on attend d'un lecteur ou non. D'où ma liste de défauts et qualités citée un peu plus haut.
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 14 Mai 2008 16:30

alors là on peut dire que ton avis sur ce lecteur est clair et precis :D
apres quelques recherches sur le forum je pense que je pencherai plus pour le sony ns 78 qui a l'air d'etre tres bon

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29863737
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 15 Mai 2008 13:44

Tu lui trouves quoi en plus au final?
Car si je suis un peu dur avec le Philips, cela ne veut pas dire que le sony sera meilleur :D
Il faut faire gaffe sur les forums car les acheteurs n'aiment pas se dire qu'ils ont fait une mauvaise affaire ^^. A moins que tu ne tombe sur quelqu'un qui a eu l'occasion de tester plusieurs lecteurs différents.
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 15 Mai 2008 16:45

je n'ai pas trouvé de test comparant ces 2 modeles mais apres avoir lu les 2 posts j'ai comme eu l'impression qu'il y'avait moins de critiques sur le sony

par contre j'ai trouvé ca et la fnac a l'air de mieux noté le philips

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... 0220081216
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:02

la fnac et leur guide ... toute une histoire
ne te fait pas trop d illusion , le sony ou le philips , entre les 2 les dif seront minine , ca reste 2 produit de meme niveau de gamme , l un n ecrasera pas l autre

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 18 Mai 2008 16:19

un pote m'a preté son lecteur dvd hdmi ( sony rdr-hx825 )et j'ai pu enfin me rendre compte du rendu de l'upscaling ( 720p, 1080i) et le comparé a mon lecteur dvd wilson acheté 50€ et branché en peritel

et bien apres plusieurs heures a comparer plusieurs films et plusieurs scenes entre les 2 lecteurs je dois dire que je ne suis pas scotcher par le resultat de l'upscaling !!!
un leger mieux pour le sony mais pas de quoi sauter au plafond

en jouant avec les reglages le wilson s'en sort assez bien donc pour moi pas d'interet a acheter un lecteur qui upscale

j'attends de voir avec une ps3 maintenant...
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:28

concretement au niveau de l'image, par rapport au sony equivalent ??
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:31

bonjour,

je viens de m'acheter moi aussi ce lecteur et j'ai une petite question a vous posez, je ne dispose pas d'un TV HD, donc pas de port HDMI, je voulais savoir si c'etait possible de regarder des film HD sur un teliviseur normal, car quand j'ai gravé un episode d'animes en HD et que j'ai volu le lire sur le DVP5980 il m'a dit "codec non pris en charge" puis j'ai eu que le son donc pas d'image, que faire?

merci
mounavri
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 16:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 18:07

mounavri a écrit:bonjour,

je viens de m'acheter moi aussi ce lecteur et j'ai une petite question a vous posez, je ne dispose pas d'un TV HD, donc pas de port HDMI, je voulais savoir si c'etait possible de regarder des film HD sur un teliviseur normal, car quand j'ai gravé un episode d'animes en HD et que j'ai volu le lire sur le DVP5980 il m'a dit "codec non pris en charge" puis j'ai eu que le son donc pas d'image, que faire?

merci

Euh, c'est normal : cette platine ne lit pas les formats HD.
http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... VP5980.htm

Quel est le codec video de tes animés ?
Utilise GSpot (http://www.headbands.com/gspot/) si tu n'es pas sur.
oudoulj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 10:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 18:13

mounavri a écrit:bonjour,

je viens de m'acheter moi aussi ce lecteur et j'ai une petite question a vous posez, je ne dispose pas d'un TV HD, donc pas de port HDMI, je voulais savoir si c'etait possible de regarder des film HD sur un teliviseur normal, car quand j'ai gravé un episode d'animes en HD et que j'ai volu le lire sur le DVP5980 il m'a dit "codec non pris en charge" puis j'ai eu que le son donc pas d'image, que faire?

merci
Le lecteur DVD Philips n'est pas capable de lire des fichiers HD (il ne supporte que la résolution DVD maximum : 576p). La prise HDMI sert donc uniquement à upscaller la SD en HD. Il n'y a donc rien à faire quel que soit le model de télévision (HD ou pas) l'image ne sera pas prise en charge à des résolutions non supportées par la plupart des lecteurs DVD du marché tel que celui-ci.

La solution la plus simple, pour lire sur votre TV des fichiers HD (excepté le lecteur blu-ray étant donné que votre téléviseur est dépourvu de HDMI) c'est peut-être ces disques durs multimédia capable d'afficher les formats et résolutions les plus exotiques et de les sortir par la connectique adaptée à vos besoins !
iFab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 19:24

ah d'accord autant pour moi, c'est pas grave, pour oudoulj je ne peux pas savoir quel codec utilise l'episode car je l'ai supprimé :p , mais je vais le retelecharger et te dire ^^, autre chose , avant celui la j'avais le philips 3024 , est dans ce dernier on peux choisir la piste d'un film, par exemple en regarde le film jusqu'au 00:48:25 , puis le lendemain on veux reprendre a ce temps la, on fait display puis on ecrit avec la telecomande 00:48:25 sec , mais dans le 5980 quand on appui sur display on ne peux pas faire cela, c'est normal? ou y'a une autre manip pour y parvenir? merci
mounavri
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 16:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:14

oui fait stop , il te previent que la prochaine lecture continuera la ou tu ten etait arreté
bon film

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 22:27

non c'est pas vraiment ça lolo thx, bref pour oudoulj le codec est le h264 ^^

autre chose est ce que ce lecteur supporte le Xvid?

merci
mounavri
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 16:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 23:34

mounavri a écrit:non c'est pas vraiment ça lolo thx, bref pour oudoulj le codec est le h264 ^^

effectivement, crois pas qu'il supporte ce codec
mounavri a écrit:autre chose est ce que ce lecteur supporte le Xvid?

merci

oui (Divx et Xvid)
oudoulj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 10:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message