Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV 737

Message » 23 Jan 2004 16:37

Salut !

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le lecteur de DVD Pioneer DV 737 ?

Si oui,

- en êtes vous content ?
- est-ce qu'il peut lire les CD-R et les DVD-R ?

Merci pour ces infos

Christian
christian1228
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2004 16:18
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:12

J'en ai un depuis juin 2002 et j'en suis très content ! :D

+ Très bonne image
+ Qualité de fabrication (7 kg)
+ Ergonomie agréable
+ MZ et RCE sans problèmes
+ Lit les CD-R sans problèmes (jamais testé avec les DVD-R mais OK d'après le site PIONEER en bas de post)
- Progressive Scan que en NTSC
- Pas compatible SACD/DVD-A
- Lecture des CD juste potable...

Au fait, je vais le céder... :roll: (car le SACD et le Pal Prog me font les yeux doux ! :lol: )

http://www.pioneer-eur.com/eur/product_ ... id=62%3b84
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:16

Pareil, j'ai le mien depuis 2 ans, j'en suis trés satisfait. Aucun problème meme avec les CD crades ou les DVD mal authorés qui font planter les lecteurs.

C'est un peu le Range Rover des lecteurs de DVD :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:17

christian1228 a écrit:Salut !

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le lecteur de DVD Pioneer DV 737 ?

Si oui,

- en êtes vous content ?
- est-ce qu'il peut lire les CD-R et les DVD-R ?

Merci pour ces infos

Christian


je le possede depuis janvier 2001, excellente qualite general , pas une seule erreur de decodage , tres bon produit!

cd-r oui , dvd-r je sais pas

ps: notons quand meme qu'a ca sortie, il coutais 1500€ , c'etait le haut gamme chez pionner,chassis et vis en cuivre , bornier plaque or , construction double mono pour la hifi etc, je trouve que mainteant le nouveau design pio fait sacrement cheap non?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:29

Framesmaker a écrit:ps: notons quand meme qu'a ca sortie, il coutais 1500€ , c'etait le haut gamme chez pionner,chassis et vis en cuivre , bornier plaque or , construction double mono pour la hifi etc, je trouve que mainteant le nouveau design pio fait sacrement cheap non?

C'est pour cette raison que j'ai mis "qualité de fabrication" en 2e point positif car c'est entre autres pour cette raison que je vais délaisser Pioneer... :(
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:31

Je sais pas ce qu'il vous faut: j'ai eu le 868 à la maison, je l'ai trouvé bien construit....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:49

tu l'as pas garde :o :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:52

Salut,
j'en ai un aussi...

Belle construction, chassis lourd etc...Effectivement, ancien haut de gamme à 1500 zorros, qui a toujours donné satisfaction.

Après deux années de plaisir, il est délaissé en ce moment ;), je ne l'ai jamais utilisé autrement que par la sortie Cinématrix ou avec un CD... Ce qui n'est pas vraiment l'utilisation la plus répandue...

Son point fort: l'entrelacé ou 15Khz. Ca tombe bien, ça ne me sert pas...;)

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

tout pareil !

Message » 23 Jan 2004 18:27

Salut ! :D

J'ai moi aussi un 737, c'est un pur bonheur, qualite d'image hallucinante, qualite de fabrication hors-normes, lit les CD-R sans probleme (il est d'ailleurs equipe d'une diode separee pour la lecture des CDs). Le son me parait tout a fait correct (en tout cas connecte a un ensemble JMLab Chorus), mais la je manque de reference pour dire s'il est vraiment top, surtout apres les recents commentaires plutot negatifs compares a Denon, donc la je laisse parler les experts ! :wink:

Je l'ai utilise en diffuseur cathodique (Tele Sony 70 cm Trinitron Wide), et maintenant sur mon Plasma Sony, un regal ! Si je savais pas que la source est entrelacee je croirais etre au cinema... :lol:

Eh oui, car malheureusement il n'est que progressif en NTSC... :-?

Toutefois mon plasma acceptant le progressif je l'ai teste en 480p, et sur Gattaca, la scene du debut du film ou on voit un travelling vertical sur les balcons interieurs de l'universite (au moment ou le heros arrive au controle d'entree de l'immeuble), on distingue nettement en 480i un effet d'escalier sur la courbe du balcon, qui bien entendu disparait apres l'appui sur la touche "progressif"...


Je vais donc m'en separer et m'offrir...je ne sais pas encore quoi, peut-etre un Sony DVP-S930, ou bien un Philips 963, ou si je patiente un peu un Denon 2200 !
grosnovice
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:27
  • offline

Message » 23 Jan 2004 20:02

Framesmaker a écrit:tu l'as pas garde :o :wink:


Ca n'était qu'un prêt ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:28

salut il lit les DVD-R :lol:
par contre, je sais pas s'il est compatible SVCD :-?

Philippe :lol:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2004 14:02

Bonjour à tous.
Je confirme ce qui a été dit précedemment, le Pioneer 737 est un excellent lecteur.
Je l'utilise reliè à un Piano 3100 en YUV entrelaçé et en RVB à ma télé Sony !
Si je le change un jour, ce sera pour un lecteur DVD avec sortie DVI ou pour le nouveau Pioneer 868.
Par contre je confirme que le 737 accepte les SVCD ( j'ai essayé ).
A+
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2004 17:10

philippe.g a écrit:salut il lit les DVD-R :lol:
par contre, je sais pas s'il est compatible SVCD :-?

Philippe :lol:

non, seulement le xvcd....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:34

Coucou à tous,

je suis également l'heureux propriétaire d'un 737.
Pas de gros défaut, mis à part la lecture des CD un peu plate (mais bon ça vaut mieux que les lecteurs qui ne restituent formidablement que certaines fréquences.

Lecture de cdr, cdrw, dvdr sans aucun pble. J'ai fait un test sur dvdr avec matrix reloaded, tout simplement faramineux. Cette image et ce son, magique.

Pas de pble de lecture dvd mis à part terminator avec son pble d'encre. Mais bon, ça le fait sur tous les lecteurs, alors, il me reste plus qu'à changer mes galettes!!

Sinon, quelqu'un sait si on peut lire les mp3 avec , ça me plarait (mise à jour firmware, cd de MAJ, ou autre).


Merci
jhedouin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:53
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:04

pour les mp3 c'est non, y avait deja eu un post la dessus.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message