Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV 868 - Le post des Réglages Vidéo

Message » 05 Jan 2004 18:08

J'ouvre ce Post pour recenser et discuter des réglages de ce lecteur, qui n'a pas encore livré, je pense tous ces secrets.

Je précise mon contexte d'utilisation :

Sortie Composante ( YUV )
Scaler Lumagen
Tritube BARCO 808G

Ce qui m'interresse au travers de ce post ...

Centraliser les infos sur les réglages vidéos multiples de ce lecteur, les valeurs par défauts, celles qui selon vous donnent les meilleures résultats
Les erreurs à ne pas faire ...

Bref, l'art et la manière de régler correctement ce lecteur en fonction des différents contextes d'utilisation.
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2004 23:34

je serais bref pour mon utilisation perso :

liaison hdmi/hdmi vers un hs 20 :

1080 I /50 ou 720 p

reglage hdmi optimisé pour une meilleur colorimetrie /contraste /noirs

détail hdmi pousse a 80 %

o ire car 7,5 ire donne une luminosité horrible .

les 3 nettetés poussée a 70 %

teinte diminuée a 40 % pour des visages moins roses

tout le reste a 0 ou reglage par defaut

je nai pour l instant pas poussé les reglages sur l yuv ayant pour l instant succombé au "mirage" full numerique !........

AVEC CES REGLAGES J OBTIENS UNE EXCELENTE COLORIMETRIE /noirs /contraste equivalente a mon 7k7 cinematrix .

je suis par contre déçu par la netteté que je trouve trop soft tjrs par rapport au cinematrix VOIR A UN 963 .

enfin j ai des de temps en temps des doutes sur la netteté ds les travellings et certains arrieres plans .

JE POURRAIS FAIRE LE COMPARO CINEMATRIX /963/868 ds 15 jours SOIT SUR 10 HT OU TW 100 voir hs 20 avec le cablage had hoc + adapteur dvi .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:11

areboulleau a écrit:J'ouvre ce Post pour recenser et discuter des réglages de ce lecteur, qui n'a pas encore livré, je pense tous ces secrets.


Dans mon cas, il n'a pas ete livre du tout :wink:
Au rythme ou pioneer les recoit, je pourrais peut-etre avoir un 969HD (modele 2005) :roll:

Sinon 'mon' 868 sera utilise sur un sony TT 1270 en yuv via un convertisseur yuv/RGBHV.

En attendant, j'ai un philips 963 en pret. Je pourrais donc voir comment il se situe face au 868.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:25

J'ai acheté le mien chez homecinema.ch en Suisse près de Bern.

Ils ont ouvert rien que pour moi le 2 janvier pour que je prenne livraison de l'appareil :lol: :lol:

Il m'en a couté moins de 1150 Euros en Multizones

Au niveau de réglages, il y a du temps à passer dessus :roll:

L'équilibre à trouver entre les réglages 868, Lumagen et Barco n'est pas une simple affaire.

Quel méthode conseillez vous pour que tout cela ne soit pas trop empirique ...

Mon avis sur la question :

Je pars déjà du principe de ne pas toucher au Barco ( en temps que diffuseur, il est en bout de chaine, donc le maximum des réglages doivent se faire en amont )

Sur le Lumagen, j'utilise la possibilité des 2 bloc mémoire pour gérer distinctement :

- Un Bloc pour ma source Canal Satellite
- Un Bloc pour ma source 868 ( Réglages standard )

Enfin sur le 868, ... je test chaque réglage en commençant par les amplitudes Max puis Mini pour visualiser les effets .. et j'affine après.
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2004 19:32

mt5+868 en hdmi: pour ire je laisse en 7,5 (pal ou ntsc) car je trouve que ca enleve des detais ,l'image prend un leger voile blanc mais rien de dramatique (diminuer avec un fitre gris neutre cockin nd2) .pas contre en dvi 1080 parfois j'ai une ligne horizontal en bas de l'ecran qui apparait et qui disparait pas rapport a ce que j'ai pu lire c'est un probleme de mise a jour du projo meme en yuv elle apparait ,mais c'est plus difficile a voir car elle ce confond avec la fin du bas de l'image (resolution 480 ou (576) si vous avais des solutions
roxtkc11
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:13
  • offline

Message » 06 Jan 2004 19:58

Quelqu'un peut-il expliquer les effets du réglage PureCinema du 868 ?
Les différences entre Auto1 et Auto2 ? On ? Off ?
:o :o :o :o :o
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:07

c est simplement des reglages proposés " clef en main " qui devrait etre suffisant pour la plupart des dvd et qui ne t oblige pas a tripatouiller ds DES REGLAGES POINTUS .

a noter qu a qqs details prets cet osd est le mme depuis le 737 et que le moins efficace est celui de la netteté .le mode d emploi est d ailleurs toujours aussi nebuleux sur le sujet .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:22

Merci, mais j'aimerais quand même savoir ce que sont ces réglages pointus en question :roll:

Juste par principe et parce que, comme tu le dis, le manuel est complètement évasif sur le sujet...
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Pioneer DV 868 AV i

Message » 06 Jan 2004 23:57

:D salut tout l'monde !!!
Je me joins à vous pour les 1ères impressions de ce lecteur.
Pour faire court et répondre à la fonction "auto 1/2/avec/sans : Il semblerait que le mode prog agit différemment selon le type de programme (film, vidéo). Conseil pratique : Passer un extrait en boucle comportant des travelling rapides de préférence, et jongler entre les différentes options. Sur grand écran j'ai vu des effets aussi efficaces que dévastateurs selon le cas. Donc attention lors des démos que cette fonction ne soit pas positionnée volontairement sur une mauvaise option, ce qui pourrait se traduire par une image faisant n'importe quoi sur les travelling notamment.
Pour les réglages de netteté, très efficaces si diffuseurs pointus en résolution, tant cathodique qu'autre. Si vous ne voyez pas d'incidence "de visu", c'est qu'il y a problème qq part...
Cela étant, le + par rapport à l'appareil selon moi de référence (feu 747), les différences sont plus d'ordre subtiles qu'autre chose.
Plus de piqué en général et fluidité améliorée certes en YUV, apport incontestable sur le PAL notamment (un chouïa meilleur que la carte Booster Corp intégrée sur mon 747). En mode RVB, la résolution/contraste semble un tantinet supérieure.
Pour être honnête, c'est l'effet 3D qui en sort renforcé en général (peut-être l'apport des 2 bits supplémentaires de 12 à 14), en sus de la cadence effrénée des nouvelles puces Analog Devices de 216 Mhz.
Je trouve dommage qu'il n'y a plus de rappel sur la petite fenêtre de lecture SACD (se vérifier dans l'OSD...) sur 2 ou 5 canaux...
Quelques touches en moins aussi sur la téléc (repeat A-B non direct par ex, plus de fonction directe de mémorisation (fonction memory)...
Mais ce n'est pas rédhibitoire en soi. Côté son, si vous avez un 747, gardez le, il sonne pour moi mieux et est plus chaleureux (si tant il peut l'être dans ce style de produit). Le 868 cogne plus sec dans le grave, mais descend moins (en analogique 2 canaux), et donne un son mat en général (réverb de salle, micros détail à la trappe), et aigus moins précis et ciselés que son ancêtre. Pas étonné si base identique que le 757 Ai, lequel avait été donné pour moins performant lors d'un test ancien (NRDS) comparé au 747.
Conclusion : Vu le prix et la somme de technologie embarquée sur le plan vidéo, ça vaut le coup pour le vidéaste et transcendra sûrement un bon diffuseur, aussi bien en analog qu'en DVI (HDMI, c'est selon).
Pour ceux qui ont encore un 747, et ne sont pas pressés de venir au tout numérique, gardez le au chaud, c'est maintenant un produit de légende et qui sonne très bien pour un Universel.
Par contre, par rapport au Denon DVD A11, si la marque fait disparaître tous ses défauts de jeunesse, le match, compte tenu de la différence de prix, et pour moi au profit du Pioneer sur le plan vidéo.
Choix cornélien pour certains...
A propos, c'est quoi le futur 969 Pioneer ??? Quels seront ses "+"?
M'est avis que la section sonore de ce futur produit sera enfin à la mesure des ambitions de Pioneer (un gros DV 939A modifié, par exemple ?).
Si oui, cela serait nirvanesque...
Question : Pourras-t-on upgrader les sorties analog en 720p et 1080i, comme les FLI 2300/2310 de Faroudja, sur le 868 ?
Merci de me tenir au courant. Bons essais à tous.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 20 Jan 2004 14:39

Maitre Yoda a écrit:Je me joins à vous pour les 1ères impressions de ce lecteur.
Pour faire court et répondre à la fonction "auto 1/2/avec/sans : Il semblerait que le mode prog agit différemment selon le type de programme (film, vidéo). Conseil pratique : ...


Salut Maître :)

un autre conseil pratique sur ce fumeux reglage de "pure vision" (rien que le nom ...):
passer en mode boucle sur un travelling assez lent et faire un "gele" d'image avec le projo (je ne sais pas si tout les projo ont cette fonction, le mien oui) et là suivant le mode on voit clairement la difference (parfois !): par exemple le mode auto2 est nettement plus à l'aise avec la video que le mode auto1.

Mais sur les films en Z2 ou en Z1, je n'ai pas vu de difference avec cette technique: A Suivre ...

Sur les reglages RVB: je bidouille encore beaucoup ... l'attrait de la nouveauté, ca va me passer :roll: ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Jan 2004 15:47

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire qu'il y a un autre post qui traite à peu près des mêmes infos que vous. C'est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29727017
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message