Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pionneer DV 656 même niveau que HK DV30 et Sony 930 ?

Message » 18 Sep 2003 22:16

:wink:
Telle est la question du soir ; ce nouveau lecteur de chez Pioneer, joue t-il dans la même cour que les deux références actuelles HK DV30 et SONY NS930 à moins de 450 €... ? (j'oublie volontairement le Philips 963 qui pour moi, et là, ça n'engage que moi...- est plus prêt du "foutage de gueule" que du lecteur DVD fiable de qualité...)

Pour info : carractéristiques du Pioneer :

PIONEER DV656A S

Lecteur de DVD-Vidéo, DVD-Audio & SACD. Lecture CD/ CDR/ DVD/ DVD-A/ DVD-R/ DVD-RW & SACD multicanaux & CD MP3.

Ce lecteur DVD-Audio/Vidéo/SACD élancé est un modèle de compacité. Il est truffé de caractéristiques de haute technologie comme la compatibilité de lecture prenant en charge tous les formats de disques courants. Il est facile à utiliser grâce à sa nouvelle interface GUI améliorée (Graphical User Interface) et au Zoom avec fonctions de défilement.
o Décodeurs Dolby Digital, DTS, DVD-A, SACD Multicanal
o Sortie YUV
o Filtre numérique Fine Focus
o Convertisseur vidéo 27MHz / 10-bits
o Parametrages vidéo personalisées
o Convertisseur audio Burr-Brown 192kHz/24-bit,

CARACTERISTIQUES.
Tête laser à double onde. Dolby Digital virtuel. TruSurround par SRS. Economiseur d’écran. Servo numérique précis avec réglage automatique du tremblement (DVD).

SPECIFICATIONS.
VIDEO. Résolution horizontale : 540 lignes.
AUDIO. Distorsion harmonique totale : 0,001%. Rapport S/B : 118dB. Réponse en fréquence : 48 kHz : 4 – 22.000 Hz ; 96 kHz : 4 – 44.000 Hz ; 192 kHz : 4 – 88.000 Hz.
CONNECTIQUE. 2 prises Péritel commutables en RVB, 2 sorties vidéo composite, 2 sorties S-Vidéo, 1 sortie vidéo composantes YUV, 1 sortie audio numérique coaxiale et 1 optique, 1 sortie audio stéréo RCA, 1 sortie 5.1 canaux.
DIVERS. Alimentation 220-240V, 50/60Hz. Consommation 14W. Dimensions (LxHxP) : 420 x 69 x 278 mm. Poids : 2,7 kg.

...
Allez, le débat est lancé...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Lt.MacFly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Sep 2003 10:28
  • offline

Message » 19 Sep 2003 11:09

Le Pioneer DV656 n'est pas nouveau . C'est le 565 qui est nouveau .

Francois
aksak
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 18:21
Localisation: Autriche
  • offline

Message » 19 Sep 2003 15:08

Oui, pardon pour l'erreur...
Lt.MacFly
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Sep 2003 10:28
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:23

Un petit Up, ca m'intéresse également!
;-)
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 05 Oct 2003 10:16

Un nouveau petit up car ca m'interesse aussi (recherche un lecteur universel à moins de 500 euros)

Par contre, selon les caractéristiques annoncées, le 656 ne lit pas les CDRW ni le format JPEG. Le lecteur universel mega complet existe-t-il ? (tous formats et tous supports)

De plus comment se justifie l'ecart de prix entre ce lecteur et le denon 2900 par exemple (à + de 1000 euros) ?
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline

Message » 05 Oct 2003 11:10

Salut :D le dv-565 contrairement au dv656 lit les JPEG,les CDRW et meme le WMA me semble-t-il. :wink:
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 05 Oct 2003 20:34

Mephisto a écrit:Salut :D le dv-565 contrairement au dv656 lit les JPEG,les CDRW et meme le WMA me semble-t-il. :wink:


Effectivement le 565 lit les JPEG et le WMA mais lit il le VCD et le S-VCD ?

Cela fait un moment que je fouine sur différents sites et je m'aperçois qu'il manque toujours quelquechose pour qu'un lecteur devienne LE lecteur le plus complet.
manu5252
 
Messages: 195
Inscription Forum: 20 Avr 2003 9:13
Localisation: 005E08-48N07
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:50

Oui, le 565 lit les SVCD.

alors bilan ?
qui a pris un 565, qui un ns930 ??

Je suis sur le point (demain je pense...) de prendre un ns930, mais j'hésite tjs avec le 565.

pour les possesseurs : quid de la lecture des CD audio, en partuciler le rendu du grave ?

Merci de toute info.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Jan 2004 3:30

bonjour, j'ai achete un peu au hasard le 656 imaginant qu'a -50% a 350€ ca ne pouvait pas etre un mauvais lecteur... hors a en lire tous les tests, il semblerait qu'il soit mediocre en stereo, si ce n'est ca-tas-tro-phique :-( il ne semble pas etre miltizone d'origine... lit il au moins les cdr et cdrw ???

le 565 s'en sortirait il mieux en stereo ?
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 18 Jan 2004 17:15

Ir16, as-tu acheté le Sony 930?
Si oui, peux-tu nous faire un petit CR.
Merci.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 02 Fév 2004 11:55

Comme demandé plus haut, voici donc qq éléments afin d'affiner votre choix. Bien sûr, tout ce qui suit reste subjectif (avec des oreilles et des yeux aussi objectifs qui possible...)

matériel d'écoute :
- amp. sony DA50ES
- BC acoustique NIGER + AXIOS + TAMISE + TITAN 11.2

Le ns930 est connecté en coax. num. sur entrée DVD + 2RCA analog. sur entrée CD + 6 RCA analog. sur entrée 5.1


CD audio PCM :
*écoute sur entrée analog. CD sans caisson (mon choix)
grave sec, impression de manque sur certain CD, impr. que la qua&lité de lecture CD de ce lecteur dépend énormément de la qualité d'enregistrement (évidemment vous allez me dire, mais c'était carrément moins flagrant avec mon Pioneer 525)
Médium et aigu détaillés, et bien positionnés dans l'espace (bien mieux que le Pioneer 525)
Sur un bon CD jazzy (Movies singers), les instruments à vent sortent bien, sans couvrir les médium comme déjà entendu sur d'autres systèmes. En comparant avec une platine CD Philips, pas de différence avec le "bon CD", un mieux tout de même en faveur du ns930 pour le placement dans l'espace.
par contre, sur un CD dont l'enregistrement parait "blafard" sur le ns930, la Philips dédiée CD s'en sort mieux, avec un impression de rééquilibre des basses fréquences.

*écoute par coax.num sans caisson
trop (plus) métallique

*écoute par coax.num avec caisson
trop gras


CD audio DTS (6ch) :
là, tout se rééquilibre. Le multicanal permet de se trouver au milieu de la salle, voire de l'orchestre suivant l'enregistrement. La qualité d'écoute n'est que très peu supérieure en apparence au CD 2ch en médium/aigu, c'est l'ambiance apportée par les 6ch qui élève le niveau. Le grave est par contre bien plus présent, avec plus de finesse, et une grande étendue de fréquence graves
ATTENTION : veillez à faire décoder le signal par l'ampli (par le coax-num), car il semble que le ns930 ne décode pas le DTS sur CD audio (je n'ai pas réussi, le Pionner le faisait bien)[pas de pb par contre pour les DVD DTS]


SACD :
en préambule, je tiens à préciser que le positionnement des enceintes est CAPITALE pour l'écoute en SACD, le ns930 ne gérant pas le retard (la distance des enceintes) pour les flux DSD. C'est le cas de la plupart des appareils d'ailleurs... mais peu le savent. Evidement, cela peut influencé ENORMEMENT le ressenti !
Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir pu positionner mes HP sur le "cercle idéal", en me rapprochant des fameux angles de 30° et 110° (je suis à 40 et 100).

A l'écoute de Simple minds (en 2.0) déception. On dirait un CD audio. Essai chez un ami (999ES), pas mieux. Le son est plat, et ne fait pas ressortir l'impression d'aisance sonore que j'avais eu par ailleurs sur d'autres enregistrement. Ce SACD en particulier? en tout cas, pas glop.
Pink Floyd, tant en SACD Stéréo, qu'en 5.1 : ouf, finalement, ça marche. Je suis rassuré! Même la piste stéréo PCM est équilibrée. La différence est par contre flagrante concernant la positon des sons (en comparant les PCM et DSD stéréo). avec le 6 canaux, l'écart se creuse encore.
Même constat avec Ronan Keating.


DVD :
équilibre spacial de meilleurs niveau que mon ancien Pioneer 525 (que je trouvais pourtant déjà bien). Je passe en général par la section de décodage de l'ampli que je trouve meilleurs, surtout en DTS. Le décodage DTS interne au lecteur (entrée 5.1 sur l'ampli) donne l'impression d'une plage de fréquence plus restreinte (c'est une impression, je n'ai pas fait de mesure...). Mais à l'écoute y a pas photo, il y a bien des "manques" dans les fréquences extremes (dans "Das Boot", on entend normalement l'infra. du grondement des machines tout au long du film...) point de cela avec les décodeurs internes du lecteur. (à moins de dénaturer le reste en poussant bass management et caisson, mais peu d'intéret)


Vidéo :
Je ne ferai pas de commentaire sur le partie vidéo, car je n'ai pas de diffuseur à la hauteur type projo ou plasma. C'est la prochaine étape, mais vu ce que j'ai déjà lu, j'utiliserai la sortie YUV en travaillant le signal à l'extérieur (type projo ou Plasma équipé DcDi).
Seul info que je peux donner : cet appareil est beaucoup plus sensible (c'est décidément une remarque générale, valable pour l'audio également...) que mon ancien Pioneer concernant la lecture des supports "spéciaux" ou à la qualité d'enregistrement médiocre. En exemple, certains flux particulier de SVCD ne passe pas (ou mal), VCD également si on sort du standard.

En résumé, très content de cet appareil. Par contre, le gap entre PCM et DSD ne sera pas miraculeux ou magique si l'ampli, le cablage, les enceintes ET LEUR POSITIONNEMENT s'éloigne trop du "normatif SACD". Mais ça, comme déjà évoqué, ce sera le cas avec la plupart des appareils
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2004 12:12

En ce qui me concerne,

et si j'en crois le fait que le 930 a la même partie vidéo que le 730, je le trouve peux impressionnant. Le gain apporté par le prog scan est faible, très faible comapré à un tosh sd220 par exemple. Pas inexistant, mais moindre. (tandis que le 963 par exemple le gain est plus viisble !)
De plus sur mon Z1, une impression de flou s'installe, mais attention ceci provient peut etre de mon Z1 ! Apparemment selon le firmware il peut y avoir des incompatibilités...voilà.


En tous cas le DV30 me semble bien au dessus d'après ce que j'en ai entendu...
Donc autant le 730 me paraissait une bonne affaire pour son prix, et certains en sont très satisfaits, autant le 930 est trop cher et les concurrents sont nombreux...enfin plus nombreux.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2004 13:51

frederikk a écrit:En tous cas le DV30 me semble bien au dessus d'après ce que j'en ai entendu...


C'est déjà dur de reporter un avis perso., tjs subjectif, alors celui des autres... à éviter SVP. Cela peut induire en erreur.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2004 15:21

lr16 a écrit:
frederikk a écrit:En tous cas le DV30 me semble bien au dessus d'après ce que j'en ai entendu...


C'est déjà dur de reporter un avis perso., tjs subjectif, alors celui des autres... à éviter SVP. Cela peut induire en erreur.



Ok. dans ce cas je reporterai aucun avis.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message