Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

problemes toshiba 530 dezoné

Message » 26 Jan 2004 11:20

Bonjour, j'ai achete samedi un toshiba 530 vu les bonnes critiques vues par ci par la sur ce modele. Apres l'avoir installé je n'ai pas constaté de differences flagrantes en svhs par rapport a mon "vieux" pioneer 444s dezoné. En progressive c'est un peu mieux mais bon je crois soit que le 444s est vraiment top soit que l'amelioration n'est pas si facile a voir au premier coup d'oeil.

Mon probleme est le suivant:

sur les dvd zone 1 lorsqu'il y a un balayage de paysage ou des actions rapides; l'image saccade et uniquement en zone 1. Sur le pioneer je n'ai pas ce probleme. En zone 2 tout va bien. Donc pour ceux qui possedent ce lecteur, peuvent il me dire si ils ont ce probleme, car malgré avoir essayé plein d'options dans le setup impossible de supprimer ces saccades. Je compte aller l'echanger ce soir.

qu'en penser vous....merci d'avance
chris95
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Déc 2003 15:58
  • offline

Message » 26 Jan 2004 11:54

chris95 a écrit:Bonjour, j'ai achete samedi un toshiba 530 vu les bonnes critiques vues par ci par la sur ce modele. Apres l'avoir installé je n'ai pas constaté de differences flagrantes en svhs par rapport a mon "vieux" pioneer 444s dezoné. En progressive c'est un peu mieux mais bon je crois soit que le 444s est vraiment top soit que l'amelioration n'est pas si facile a voir au premier coup d'oeil.

Mon probleme est le suivant:

sur les dvd zone 1 lorsqu'il y a un balayage de paysage ou des actions rapides; l'image saccade et uniquement en zone 1. Sur le pioneer je n'ai pas ce probleme. En zone 2 tout va bien. Donc pour ceux qui possedent ce lecteur, peuvent il me dire si ils ont ce probleme, car malgré avoir essayé plein d'options dans le setup impossible de supprimer ces saccades. Je compte aller l'echanger ce soir.

qu'en penser vous....merci d'avance


Alors déjà tu me rassures sur ton peu de différence, car avec le sony 730 aussi prog scan pal je voyais que peu de différences avec mon tosh sd 220 en entrelacé....il m'a fallu tester un 963 pour réellement voir des différences...

Bref, pour ton problème deux choses : (mais j'suis pas un expert)

- le desntrelacement du tosh est tout simplement bof bof...et certains forumeurs Franck C pour ne pas le nommer est de cet avis...ce qui impliquerait quelques problèmes que tu rencontres...


- deuxième chose : pour toi ca serait préférable, assure toi que le signal n'est pas converti. En grso tu dois certainement avoir un réglage du type PAL/Auto dans ton setup et il faut mettre cela à Auto. Sinon le lecteur sort du pal, donc converti ton signal NTSC zone 1 en pal..et j"'crois que ca ca génère quelques problèmes...enfin ca peut.


Voilà, j'espère que c'ets cela, sinon tu peux tenter le SAV :( c'est moins drôle pour être sur que ton lecteur estp as défectueux.

Bon courage.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2004 11:55

chris95 a écrit:Bonjour, j'ai achete samedi un toshiba 530 vu les bonnes critiques vues par ci par la sur ce modele. Apres l'avoir installé je n'ai pas constaté de differences flagrantes en svhs par rapport a mon "vieux" pioneer 444s dezoné. En progressive c'est un peu mieux mais bon je crois soit que le 444s est vraiment top soit que l'amelioration n'est pas si facile a voir au premier coup d'oeil.

Mon probleme est le suivant:

sur les dvd zone 1 lorsqu'il y a un balayage de paysage ou des actions rapides; l'image saccade et uniquement en zone 1. Sur le pioneer je n'ai pas ce probleme. En zone 2 tout va bien. Donc pour ceux qui possedent ce lecteur, peuvent il me dire si ils ont ce probleme, car malgré avoir essayé plein d'options dans le setup impossible de supprimer ces saccades. Je compte aller l'echanger ce soir.

qu'en penser vous....merci d'avance


Alors déjà tu me rassures sur ton peu de différence, car avec le sony 730 aussi prog scan pal je voyais que peu de différences avec mon tosh sd 220 en entrelacé....il m'a fallu tester un 963 pour réellement voir des différences...

Bref, pour ton problème deux choses : (mais j'suis pas un expert)

- le desntrelacement du tosh est tout simplement bof bof...et certains forumeurs Franck C pour ne pas le nommer est de cet avis...ce qui impliquerait quelques problèmes que tu rencontres...


- deuxième chose : pour toi ca serait préférable, assure toi que le signal n'est pas converti. En grso tu dois certainement avoir un réglage du type PAL/Auto dans ton setup et il faut mettre cela à Auto. Sinon le lecteur sort du pal, donc converti ton signal NTSC zone 1 en pal..et j"'crois que ca ca génère quelques problèmes...enfin ca peut.


Voilà, j'espère que c'ets cela, sinon tu peux tenter le SAV :( c'est moins drôle pour être sur que ton lecteur estp as défectueux.

Bon courage.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2004 12:01

il n'y as pas d'option pal auto sur ce modelme et pourtant j'ai cherché...................suis preneur de toute suggestion avant de le ramener ce soir peut etre pour une autre marque !!
chris95
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Déc 2003 15:58
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:03

Retour hier soir du tosh 530 chez le mparchand h*******o et echange sans probleme contre un sony730. Apparemment le tosh converti le ntsc en pal et n'est pas du tout au niveau avec son convertisseur. Les saccades en ntsc sont omnipresentes avec pertes d'image donc je ne recommanderai pas ce lecteur sur lequel a mon avis trop d'economie ont été faites pour proposer un prix attractif. Donc eviter le. Le sony 730 est nickel avec mon sanyo z1 en yuv pal et ntsc prog. Et franchement niveau fluidité il est au niveau de mon pioneer 444s. cqfd
chris95
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Déc 2003 15:58
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:29

chris95 a écrit:Retour hier soir du tosh 530 chez le mparchand h*******o et echange sans probleme contre un sony730. Apparemment le tosh converti le ntsc en pal et n'est pas du tout au niveau avec son convertisseur. Les saccades en ntsc sont omnipresentes avec pertes d'image donc je ne recommanderai pas ce lecteur sur lequel a mon avis trop d'economie ont été faites pour proposer un prix attractif. Donc eviter le. Le sony 730 est nickel avec mon sanyo z1 en yuv pal et ntsc prog. Et franchement niveau fluidité il est au niveau de mon pioneer 444s. cqfd



Etonnant quand meme que le passage de Ntsc à PAL soit obligatoire...très etonnant et meme au contraire un mode auto sortant du ntsc permettrait encore plus d'économies..bref.

Pour le 730, je dois avouer que je suis peu sensible aux problemes de fluidité, donc j'ai pad trouve le 730 horrible sur ce point, par contre niveau artefacts/ arrières plans, stabilité il est bof bof..peu d'apport du prog scan dans mon cas par rapport à un tosh sd220. Sans parler du flou en prog scan, mais bon ca c'est peut etre a cause de mon Z1 et de son firmware...commep our le Z1 et le HK25 avec certains firmwares...bref.

en tous cas si l'image te plait; c'ets le principal !


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:37

pas artefacts pour moi avec le 730 ( je pensai que c'etait surtout du fait du projecteur d'ailleurs, et des dlp )mais c'est vrai que la difference entre progressive et sans n'est pas flagrante. je constate surtout qu'il n'y a plus du tout de scintillements en progressive. Je confirme que le tosh 530 ne sort pas en ntsc (peut etre que celui que j'avais etait deffectueux) car dans le menu du sanyo z1 je n'avais pas acces au reglage de la teinte alors que ca marche avec le sony 730.
chris95
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Déc 2003 15:58
  • offline

Message » 28 Jan 2004 11:45

chris95 a écrit:il n'y as pas d'option pal auto sur ce modelme et pourtant j'ai cherché...................suis preneur de toute suggestion avant de le ramener ce soir peut etre pour une autre marque !!



Juste pour info, l'option pal/ntsc/auto existe, c'est ecrit sur la notice (sur ma notice c'est a la page 26)

Il faut appuyer environ 5 secondes sur le bouton pause en facade.

Apparement par defaut il est forcé en pal, en le basculant en auto, je n'ai plus de probleme de saccades

a+

Poulpy
Poulpy06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Jan 2004 13:29
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2004 17:21

Je ne sais pas si tu as fait une bonne affaire en échangeant ton SD530 contre un NS730 chris95 :-? , j'ai pu tester les 2 sur un Z2 et y'as pas photos, le toshiba est meilleur que le Sony, pour ma part, aucunes saccades avec les dvd zone1, et je pense que c'est le Z1 qui te limite un peu pour voir la différence entre entrelacé et progressive :-? car pour moi, en mode PS pal, l'image se stabilise, les travellings (gladiator) sont d'une fluidité :lol: et pas d'artefacts. Le Sony, lui, je trouve qu'il a un désentrelacement médiocre, c'est flou, ça saccade, les couleurs ont tendance à tirer vers le rouge. Bref, peut être que Poulpy06 a raison et qu'il faut passer en mode auto pour supprimer les pbs de saccades mais bon c'est trop tard, tu l'as rendu :cry: . Juste pour te donner une idée, j'ai aussi fait la comparaison ce jour là avec un HK25, et sur un Z2, fuat les voir les différences!! (que ce soit en fluidité ( petit avantage au Toshiba), en précision de l'image et piqué (égalité), en contraste et colorimétrie (petit avantage au HK)).
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message