Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

question / besoin de conseils

Message » 27 Jan 2010 12:05

Bonjour,

La TNT-HD, c'est du 64 Mo/min, soit exactement 3,84 Go/heure.
Il faut également savoir que ces enregistreurs avec tuners TNT-HD enregistrent selon le mode DR (comme mon TV) mais selon que le programme soit en HD native ou SD, l'enregistrement ne nécessitera pas un espace identique à durée égale.
Exemple, lorsqu'on efface un film HD de 2 heures, le compteur d'heures d'enregistrement disponible regagne deux heures. Lorsque le film de 2 heures diffusé sur une chaîne TNT-HD est supprimé, on regagne 1 heure.

Rappelons que la TNT-HD diffuse en 1440x1080i.

Ne regardant pratiquement pas la TV en direct (sauf le sport si l'heure ou la disponibilité s'y prête), j'ai effectivement toujours considéré et indiqué que ces DVDscopes dotés d'un hdd de petite capacité ne pouvaient être utiles que si on enregistrait puis effacait rapidement les programmes.
Dans la mesure où il sera - compliqué - d'en conserver sur le hdd et impossible de les copier en HD. Car, il est effet difficile de revoir un programme vu en HD et copié ensuite en SD.
Ce qui fait tout l'intérêt des BDscopes encore trop chers je vous l'accorde.
Bien que le BW500 lorsqu'il était disponible à environ 700 euros en novembre était une sacrée affaire.

Enfin, vu que la concurrence ne semble pas se précipiter, le prix des Panasonic risque de demeurer pendant quelques temps encore assez hauts.
Et, c'est bien dommage parce que leur utilisation quotidienne est performante, plaisante et sûre (d'ailleurs depuis l'installation du BW500, le Pionner 545HX est au chômage).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:15

ajr a écrit:...Et, c'est bien dommage parce que leur utilisation quotidienne est performante, plaisante et sûre ...


quand est il des problemes 4:3 / 16:9 apparament rencontré par certains? réels, ou les gars n'ont pas lu la notice?
pour avoir lu celle du DMR-EX769, la gestion du format n'as pas l'air simple, chez panasonic. c'est la seule marque, a ma connaissance, dont le format d'enregistrement d'une emission depend du type de disque sur lequel on grave!
apollo52
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:01
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:59

Je ne rencontre pas ce type de problème avec le BW500 et si mes souvenirs sont bons, pas davantage avec mon ancien DVDscope EX77.

Pour revenir sur le "poids" d'un programme TNT-HD. Le taux indiqué ce matin (64 Mo/min) était bien sûr un taux moyen.
Pour preuve, je suis en train de libérer de l'espace sur le hdd en effectuant des transferts HD en mode DR (mode identique à l'original comprenant le flux audio multicanaux, sous-titres etc. Il existe 4 autres modes HD compressés et 4 modes SD) sur BD-RE.
En effectuant une règle de trois, je parviens à un chiffre de 58,39 Mo/min pour ce programme HD.
Je souligne enfin, qu'en utilisant ce mode, on dispose de 6h30 d'enregistrement sur un BD-R/RE et jusqu'à 12 heures avec les autres modes HD compressés.
Evidemment, si l'enregistrement TNT-HD contient des programmes SD, on peut en placer davantage sur un BD-R/RE.
Le format le plus compressé étant toujours supérieur au meilleur mode SD.
Il y a en effet beaucoup moins de différence perceptible entre les modes HD compressés qu'entre les modes utilisables sur les DVDscopes, où à partir du 3ème, la baisse de qualité est très marquée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2010 18:33

Bonsoir,

A l'interrogation d'apollo52 j'indiquerai qu'ayant enregistré la fin du match de tennis des internationaux d'Australie diffusé sur Canalplus sport sur mon Pionner 545HX (donc via péritel), à mon retour, lors du visionnage, j'ai constaté que l'enregistrement était reproduit en 4/3 alors que la diffusion était en 16/9.
Comme cet appareil ne sert pratiquement plus que pour certains cas, je ne me suis pas particulièrement penché sur ce phénomène et sur les deux possibilités de branchement des entrées/sorties/péritel du Cube et du DVDscope. D'autant que remets en ce cas la lecture au format 16/9 à partir du TV.
Je souligne que je fais en général ces enregistrement, même courts, sur le Cube. Mais l'indication présente ne concernant pas le tennis, j'avais préféré jouer la prudence.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message