Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Questions sur l'adaptateur TNT HD Netgem

Message » 04 Jan 2007 10:50

Cet adaptateur semble une excellente alternative au Samsung DTB 460 F (SD)
ils ont en commun la sortie HDMI et l'upscalling 1080i
J'aurais quelques questions sur cet adaptateur:
- quel est le résultat sur des emissions SD au format 4/3 ?
- fait il reellement mieux en SD sortie HDMI qu'en peritel sur un plasma ?
- Le décodeur MPEG4 intégré est il ou sera t'il compatible avec les futures chaines gratuites HD (2011)
- la sortie optique permet elle le transport dolby 5.1 (AC3) vers un ampli home cinéma ( c'est le cas du Thomson 1001 TNT SD) ?
- pour ceux qui ont évolué SD vers HD, en SD avait vous la même stabilité et qualité de reception sans saut d'images avec cet adaptateur HD ?
- que lui reprochez vous de façon générale ?
- faut il esperer avant 2011 voir des modeles concurrents (Philips, Thomson...) dans un avenir proche ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Jan 2007 14:57

Bonjour,

Je possède une Netbox 7600 HD, avant de me décider à passer à la TNT j'avais pu faire un essai avec un démodulateur Philips DTR320 (rapidement HS).

J'ai pu comparer l'image en 4/3 SD sur un Tritube Barco 701 en RGB par la péritel sur 2.4m de base. L'image de la TNT est vraiment très bien, je préfère largement l'image de la Netbox, celle du Philips avait tendance à être trop lumineuse, moins détaillé.

Ma Netbox est maintenant branché sur un DLP Optoma HD72i en HDMI avec une image 16/9 sur 2.4m de base. Je n'ai pas pu comparer entre le HDMI et la péritel pour te dire si c'est mieux. En revanche cela te permet de sortir en 1080 (720p pour mon projo). Je suppose que l'image n'en est que meilleur.
L'image SD me semble équivalente à celle un démodulateur satelite (je n'ai pas comparé sur une même télé)
Sur les chaines de test HD l'image est très belle :D . J'ai une bonne qualité de réception est n'ai pas de problème de freeze ou autre.
Pour ce qui est des chaines gratuites HD prévu en 2011 je ne sais pas si le standard a été défini et si la Netbox sera compatible.

Ma Netbox est relié en optique à mon ampli et j'ai bien du 5.1 sur les programmes qui l’utilisent.

Via le Media Center de la Netbox on peut accéder aux données d'un PC (films, images, ...) en installant un serveur multimédia UPnP.
Il est maintenant possible d'enregistrer ces programmes sur un disque dur USB. L'enregistrement se fait dans des fichiers avec l'extension .ts normalement lisible sur un PC avec VLC (pas testé).
La Netbox peut être mise à jour en étant relié à Internet et Ethernet ou en connectant une clé USB contenant l'upgrade.

Ce que je lui reproche ? Le peut de fois ou j'ai essayé de lire un Divx je ne suis pas arrivé à avancé ou reculer, changer la langue audio. Il ne semble pas possible de retravaillé les enregistrements (ex:faire sauter les publicités) depuis la Netbox. Le prix, mais elle à quand même pas mal de possibilité ce qui le justifie un peu.

Personnellement je suis très satisfait de mon achat. J’attends avec impatience que les chaines diffusent en HD.
Pour info la Netbox HD est proposé par des fournisseurs d'accès (partie TV des box) chez Neuf, AOL, ... :wink:

L'adresse du forum officiel http://www.netbox.fr/forum/, J’apprécie le fait qu'une personne de Netgem réponde au poste technique ou non et semble être à l'écoute d'évolution possible (avec des limites quand même :lol: )
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:26

merci pour ta réponse .
La Nebox 7600 permet par la liaison HDMI d'avoir un signal upscallé 1080i tout comme mon lecteur DVD Sony NS92V avec lequel j'apprecie le surcroit (artificiel) de définition sur mon plasma et j'espère obtenir le même résultat avec la Netbox 7600.
Arrives tu à élargir(SD) le format 4/3 en 16/9 ou bien la sortie HDMI est "rigide" et t'impose des bandes laterales noires ?
Cet adaptateur est vendu 229 euros à la F**C , ça parait interessant . Quand tu t'es décidé tu n'as pas craint la non compatibilité avec les futures chaines TNT HD ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:52

Je n'ai pas fait de test pour ce qui est des bandes latérales, sur mon projecteur je peux changer par une simple touche le format de l'image. Je ne m'en sers pas de peur qu'une partie de l'image soit couper ou déformer. Je n'ai pas regardé sur la Netbox s'il était possible de changer le format de l'image sans rentrer dans les menus.
J'ai acheté ma Netbox dans une des chaines de magasin que tu site. Quand je l'ai acheté je ne me suis pas posé la question avec les futurs chaines HD :oops: . Remarque si ce n’est pas avant 2011 je pourrais toujours le mettre sur téléviseur de ma maison et m'en acheter un autre. Même sur une petite télé l'image de la TNT n'a plus rien à voir avec sur simple analogique hertzien.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:03

le pat a écrit:Je n'ai pas fait de test pour ce qui est des bandes latérales, sur mon projecteur je peux changer par une simple touche le format de l'image. Je ne m'en sers pas de peur qu'une partie de l'image soit couper ou déformer. Je n'ai pas regardé sur la Netbox s'il était possible de changer le format de l'image sans rentrer dans les menus.
J'ai acheté ma Netbox dans une des chaines de magasin que tu site. Quand je l'ai acheté je ne me suis pas posé la question avec les futurs chaines HD :oops: . Remarque si ce n’est pas avant 2011 je pourrais toujours le mettre sur téléviseur de ma maison et m'en acheter un autre. Même sur une petite télé l'image de la TNT n'a plus rien à voir avec sur simple analogique hertzien.

Je te posais la question concernant le 4/3 parce qu'en DVD par HDMI mon plasma m'interdit tout autre mode d'affichage que le mode "Complet" et si l'image est encodé 4/3 et bien j'affiche du 4/3 sur mon plasma .
Tu parles de 720p sur ton projo c'est configurable dans le menu du Netbox ?
Sais tu quel type de scaller est utilisé dans celui ci ,s'il est réputé performant ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:24

Dans la Netbox on peut choisir les formats TV suivants :
16:9/normal
16:9/normal
16:9/élargi
16:9/zoom
4:3/zoom
4:3/letterbox
Le changement de format ne se fait pas par un simple bouton de la télécommande, mais le changement se fait rapidement dans les menus.

Oui, la Netbox te permet de choisir ta résolution. Perso j'avais fait des tests avec la péritel, le jour au j'ai branché le HDMI, quand au démarrage de la Netbox il m'a été demandé quelle résolution utilisé.

Des infos techniques ici ::http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/image/micro_informatique/pdf/netbox7600.pdf
Des infos sur la puce ici : http://www.sigmadesigns.com/public/Products/SMP8630/pdf_files/SMP8634_br.pdf

Demain je pars pour 2 semaines et ne pourrait te donner plus d'informations pendant cette période. Il y a d'autres utilisateurs de Netbox sur le forum qui pourront certainement t'aider.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:13

flash41 a écrit:
le pat a écrit:Je n'ai pas fait de test pour ce qui est des bandes latérales, sur mon projecteur je peux changer par une simple touche le format de l'image. Je ne m'en sers pas de peur qu'une partie de l'image soit couper ou déformer. Je n'ai pas regardé sur la Netbox s'il était possible de changer le format de l'image sans rentrer dans les menus.
J'ai acheté ma Netbox dans une des chaines de magasin que tu site. Quand je l'ai acheté je ne me suis pas posé la question avec les futurs chaines HD :oops: . Remarque si ce n’est pas avant 2011 je pourrais toujours le mettre sur téléviseur de ma maison et m'en acheter un autre. Même sur une petite télé l'image de la TNT n'a plus rien à voir avec sur simple analogique hertzien.

Je te posais la question concernant le 4/3 parce qu'en DVD par HDMI mon plasma m'interdit tout autre mode d'affichage que le mode "Complet" et si l'image est encodé 4/3 et bien j'affiche du 4/3 sur mon plasma .
Tu parles de 720p sur ton projo c'est configurable dans le menu du Netbox ?
Sais tu quel type de scaller est utilisé dans celui ci ,s'il est réputé performant ?

:D La puce qui équipe la Netbox est la fameuse Sigmadesign 8634 ou 35 (sait plus), et le travail effectué est fantastique et le gros plus de la Netbox est le changement possible du format même lorsque qu'on est en HDMI 720p :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:16

:oops: Autant pour moi, je n'avais pas vu le lien au dessus!

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:48

alfachris a écrit:
flash41 a écrit:
le pat a écrit:Je n'ai pas fait de test pour ce qui est des bandes latérales, sur mon projecteur je peux changer par une simple touche le format de l'image. Je ne m'en sers pas de peur qu'une partie de l'image soit couper ou déformer. Je n'ai pas regardé sur la Netbox s'il était possible de changer le format de l'image sans rentrer dans les menus.
J'ai acheté ma Netbox dans une des chaines de magasin que tu site. Quand je l'ai acheté je ne me suis pas posé la question avec les futurs chaines HD :oops: . Remarque si ce n’est pas avant 2011 je pourrais toujours le mettre sur téléviseur de ma maison et m'en acheter un autre. Même sur une petite télé l'image de la TNT n'a plus rien à voir avec sur simple analogique hertzien.

Je te posais la question concernant le 4/3 parce qu'en DVD par HDMI mon plasma m'interdit tout autre mode d'affichage que le mode "Complet" et si l'image est encodé 4/3 et bien j'affiche du 4/3 sur mon plasma .
Tu parles de 720p sur ton projo c'est configurable dans le menu du Netbox ?
Sais tu quel type de scaller est utilisé dans celui ci ,s'il est réputé performant ?

:D La puce qui équipe la Netbox est la fameuse Sigmadesign 8634 ou 35 (sait plus), et le travail effectué est fantastique et le gros plus de la Netbox est le changement possible du format même lorsque qu'on est en HDMI 720p :wink:

OK merci
j'ai creusé un peu la question et fait quelques essais sur mon plasma en me basant sur mon lecteur DVD.
Le 1080i ne permet aucun recadrage sur mon plasma; je n'ai que le mode dit "Complet"
En choisissant le mode 720p j'ai tous les modes possibles d'affichage au niveau plasma (panoramic,4/3;14/9,16/9) donc possibilité de tirer du 4/3 en panoramic qui est tres performant sur le plasma Hitachi mais perte de l'effet surdefinition du scaller DVD ou de la Netbox
Avec la netbox 7600 on peut d'apres ce que je comprends choisir differents mode
alors si c'est satisfaisant je sortirai du 1080i pour avoir tous les bienfaits du scaller sinon je passerai en 720p et corrigerai l'affichage au niveau plasma.
je parle pour les emissions 4/3 ,sinon pour les emissions 16/9 et films je sortirai en 1080i
je ne sais pas si je suis clair ;)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:52

alfachris a écrit:
flash41 a écrit:
le pat a écrit:quote]
:D La puce qui équipe la Netbox est la fameuse Sigmadesign 8634 ou 35 (sait plus), et le travail effectué est fantastique et le gros plus de la Netbox est le changement possible du format même lorsque qu'on est en HDMI 720p :wink:

que veux tu dire precisement par changement de format possible quand on est en 720p ?
cela rejoint mon dernier post sur les changements d'affichage sur mon plasma mais possibles aussi à la source ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Jan 2007 2:38

flash41 a écrit:
alfachris a écrit:
flash41 a écrit:
le pat a écrit:quote]
:D La puce qui équipe la Netbox est la fameuse Sigmadesign 8634 ou 35 (sait plus), et le travail effectué est fantastique et le gros plus de la Netbox est le changement possible du format même lorsque qu'on est en HDMI 720p :wink:

que veux tu dire precisement par changement de format possible quand on est en 720p ?
cela rejoint mon dernier post sur les changements d'affichage sur mon plasma mais possibles aussi à la source ?

:D Oui, sur mon projo impossible de changer le format d'une source diffusée en 720p, donc obligé de changer le format sur la source: Mon lecteur DVD ne le fait pas, mon décodeur Sat ne le fait pas mais la NetboxHD le fait, ok?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Jan 2007 15:12

alfachris a écrit:
flash41 a écrit:
alfachris a écrit:
flash41 a écrit:
le pat a écrit:quote]
:D La puce qui équipe la Netbox est la fameuse Sigmadesign 8634 ou 35 (sait plus), et le travail effectué est fantastique et le gros plus de la Netbox est le changement possible du format même lorsque qu'on est en HDMI 720p :wink:

que veux tu dire precisement par changement de format possible quand on est en 720p ?
cela rejoint mon dernier post sur les changements d'affichage sur mon plasma mais possibles aussi à la source ?

:D Oui, sur mon projo impossible de changer le format d'une source diffusée en 720p, donc obligé de changer le format sur la source: Mon lecteur DVD ne le fait pas, mon décodeur Sat ne le fait pas mais la NetboxHD le fait, ok?

moi c'est uniquement en 1080i que mon plasma refuse le recadrage .
En 720p ou 480p pas de probleme !
mais l'image de mon DVD en 720p est moins bonne qu'en 1080i ce qui est de mauvaise augure si j'applique ce principe à la Netbox
Ce qui me fait hesiter avec la Netbox ce sont des problemes de fiabilité . je trouve qu'il y a bcp de plaintes et de retour concernant ces adaptaeurs qui chauffent pas mal parait il !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message