Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

qui veut un 963sa d occaz???

Message » 05 Fév 2004 0:18

Bah pour trouver les adresses à patcher qui correspondent à la configuration de l'adv pas de problème : vu que ces fonctions doivent être identiques dans les 2 firmwares, on doit les retrouver facilement.
Reste les checksum mais il me semble qu'aqerty les avait localisés ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 05 Fév 2004 0:23

Oui, aqerty les avaient localisés et savait les recalculer.

Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais il pourait bien patcher le 25 si on lui fournit le 1080I et le 1080I PP.

Mais ça ne sera pas si facile, vous allez voir que les deux firmwares auront plus de différences que ça... Enfin, on peut toujours essayer...


Je lui ai fait un MP, attendons...

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 8:13

C'est vrai qu'on s'emballe un peu :D
Un premier comparatif rapide montre que ça ne sera pas si simple ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 05 Fév 2004 12:27

Ki a écrit:Bah y'a une solution :
Comparer les firmwares 1080i d'origine et 1080i full range pour voir ce qui a été modifié (sans doute pas grand chose puisque c'ets uniquement deux octets de configuration de l'ADV) puis report des modifications dans le 4.81.25 ...

Des volontaires dans la salle ?



Mais je croyais que le firm était intouchable... :(
Je suppose que philips garde son "soft" de désassemblage secret... non ? c'ets impossible de le récupérer ? :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:21

Le problème n'est pas d'avoir un soft de desassemblage, ça se trouve à tous les coins de rue. On peut même modifier un soft sans le désassembler, en modifiant directement les codes hexa.
Le problème est de trouver quoi modifier dans le firmware et vue la taile qu'il fait, analyser un truc comme ça en assembleur est un travail de fou. D'autant plus qu'il a été écrit avec un langage de haut niveau.
Par contre en regardant ce qui a changé entre le 1080i et le 1080i modifié, on peut localiser les modifications et donc cibler plus précisément les choses à modifier.
Après il reste les checksum.
Ha oui autre problème : les firmware 1080i et 4.81.25 semblent quand même assez différent. Par exemple lorsqu'on boote en configuration 576p, les trames de configuration de la fli ne sont pas les mêmes. Le firmware 1080i configure des registres inutiles qui ne sont pas touché en 4.81.25
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 05 Fév 2004 21:16

Ki a écrit:Le problème n'est pas d'avoir un soft de desassemblage, ça se trouve à tous les coins de rue. On peut même modifier un soft sans le désassembler, en modifiant directement les codes hexa.
Le problème est de trouver quoi modifier dans le firmware et vue la taile qu'il fait, analyser un truc comme ça en assembleur est un travail de fou. D'autant plus qu'il a été écrit avec un langage de haut niveau.
Par contre en regardant ce qui a changé entre le 1080i et le 1080i modifié, on peut localiser les modifications et donc cibler plus précisément les choses à modifier.
Après il reste les checksum.
Ha oui autre problème : les firmware 1080i et 4.81.25 semblent quand même assez différent. Par exemple lorsqu'on boote en configuration 576p, les trames de configuration de la fli ne sont pas les mêmes. Le firmware 1080i configure des registres inutiles qui ne sont pas touché en 4.81.25


ok je comprends mieux..(j'y connais rien en dev mais j'comprends ce que tu as dit ;))

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message