Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Service Après Vente Samsung : La honte...

Message » 12 Nov 2006 16:41

DeThomasO a écrit:franchement SAmsung, c'est comme son SAV: deplorable..
Je suis surpris par leur qualité de marketing/ FAire croire que leur matos bas de gamme est d'un bon niveau en le truffant de gadgets et d'options inutiles....
Arreté d'acheter Samsung et tout ira bien.....
Idem pour LG, meme niveau.....

C'est du matos jetable digne d'une chambre d'enfant. ...
faut pas se plaindre apres...

J'ai les memes griefs vis à vis de Denon qui est plus cher sans avantage coté SAV :evil: :evil:
Les produits sont tous confrontés à ce genre de problème !
Deplorables mais réels !
:cry:
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:04

jacktram a écrit:
DeThomasO a écrit:franchement SAmsung, c'est comme son SAV: deplorable..
Je suis surpris par leur qualité de marketing/ FAire croire que leur matos bas de gamme est d'un bon niveau en le truffant de gadgets et d'options inutiles....
Arreté d'acheter Samsung et tout ira bien.....
Idem pour LG, meme niveau.....

C'est du matos jetable digne d'une chambre d'enfant. ...
faut pas se plaindre apres...


Amusant comme remarque lorsqu'on sait que LG et Samsung réunis fournissent un peu plus de la moitié des dalles plates de la planète (encore plus en Plasma seul), et LG a lui seul 40% des mécaniques de lecteur et graveur de DVD (informatique inclus) ...


le plus amusant est de voir que les gens achetent cette marque.
Connais tu l'ancien nom de LG?

Quoiqu'il en soit, innonder le marché modial de ses produits ne rime pas forcement avec qualité.
D'ailleurs quantité et qualité ne vont pas souvent ensemble.

Samsung s'est mis en avant grace à de gros effort marketing et à la multiplication de ses gadgets en tout genre pour rendre ses produits attractifs. Genre multi standard, chaine hifi qui donne l'heure, eclairage dement (ils ont oublié qu'une chaine servait surtout à faire de la musique).
Les efforts n'ont pas été porté sur la qualité mais plutot sur la tendance generale: consommation agréementé de tape à l'oeil.
Ce qui est tres malin car les produits evoluant tres vite, ils sont renouvelés avant qu'ils ne tombent en rade. Bien que j'avoue etre surpris du tres bon rapport qualité/prix.
A l'inverse des produits haut de gamme qui se garde beaucoup longtemps mais ce ne sera jamais à leur porté car sont à la traine par leur manque d'experience dans ce domaine.

leur point fort: avoir su prends le courant porteur des nouvelles technologies que sont la telephonie et les ecrans plasma et LCD.
Il est vrai que leurs ecrans sont tres réputé mais faut pas se lerrer autour de ces ecrans se cachent un equipement de pietre qualité.
Donc oui à l'ecran LG ou SAmsung mais vendu par une autre marque.......
Non au reste, peut etre le telephone qui part tout les 2ans à la poubelle....

ceci n'engage que moi et n'est que mon avis perso...
DeThomasO
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:58
  • offline

Message » 12 Nov 2006 17:14

HT76 a écrit:
DeThomasO a écrit:franchement SAmsung, c'est comme son SAV: deplorable..
Je suis surpris par leur qualité de marketing/ FAire croire que leur matos bas de gamme est d'un bon niveau en le truffant de gadgets et d'options inutiles....
Arreté d'acheter Samsung et tout ira bien.....
Idem pour LG, meme niveau.....

C'est du matos jetable digne d'une chambre d'enfant. ...
faut pas se plaindre apres...

J'ai les memes griefs vis à vis de Denon qui est plus cher sans avantage coté SAV :evil: :evil:
Les produits sont tous confrontés à ce genre de problème !
Deplorables mais réels !
:cry:


il devait avoir une mecanique LG.... :lol: :lol:
Peut etre que Denon peste apres le SAV LG.... :mdr:

pas de chance, fallait taper dans une gamme un peu plus haute.... tu aurais eu du 100% Denon...et ne serait jamais tombé en panne.

Serieux, je suis surpris , DENON c'est tres bien...
DeThomasO
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:58
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:41

Denon c'était tres bien :evil:
Je me suis assis sur 1400€ au bout de 2 Ans et je n'acheterai plus Denon meme si c'est pas
justifié techniquement!
Leur SAV est une vrai M**** ils n'ont meme pas répondu à mes fax (trois en tout) meme par simple marketing !
Ils se foutent de l'acheteur & à l'époque je n'étais pas seul dans ce cas (voir forum!) :wink:
Ceci étant dit l'image a été belle 2ans ! :cry: :mdr:
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:00

Pour ma part le plus important c'est quasiment le revendeur ... car lorsque tu as un pb c'est
vers lui que tu te retournes. Il y a 2 ans j'ai eu des pb avec un plasma JVC
(garantie 5 ans ...) et en une semaine j'en ai reçu 3 (j'ai conserver le 3eme, l'un arrivé, le lendemain le précédent était repris, ca a rapporté un max au transporteur), et bien
c'est le revendeur qui c'est démerdé avec JVC, en fait les pb venaient du boitier tuner
déporté mais ils ont tout changé à chaque fois.

Le revendeur était un revendeur internet, le moins cher à l'époque (coup de bol vraiment, le
gars m'envoyait les plasmas et se dépatouillait avec JVC derrière qui a mis longtemps à
le rembourser ...)

Le boitier tuner était fabriqué par Pioneer. Il y a un mois j'ai changé le matos de place et j'ai acroché le plasma au mur, en virant le support de table et en regardant au travers de la grille j'ai vu ... Samsung !

Alors effectivement, un marque même réputée peu en cacher plusieurs autres :D
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

panne d'un XT200, arnaque du SAV

Message » 29 Nov 2010 13:41

CD bloqué, je passe par la FNAC pour le faire réparer. 46€ pour avoir un devis. 2 semaines après Samsung m'annonce qu'il me facture 280€ pour la réparation soit plus cher qu'un modèle neuf équivalent. J'ai refusé la réparation donc je perd € et ils n'ont même pas pris la peine d'extraire le CD. En fait ils n'ont même pas ouvert l'appareil pour faire un diagnostic. Vraiment de l'arnaque. J'ai du acheter un autre HC cette fois chez LG.
Milem
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2010 13:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message