Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Service Après Vente Samsung : La honte...

Message » 04 Aoû 2005 15:06

J'ai acheté à la fin du mois de mai un combi magnétoscope-DVD-Divx Samsung DVD v6500 dans un célèbre magasin parisien de Hi-fi/Home-Cinéma. Dans un premier temps, j'avais porté mon choix sur son équivalent en JVC, un poil plus cher, mais celui-ci n'était plus en stock. Je me suis donc rabattu sur ce modèle Samsung (qui existe aussi sous la marque Toshiba), séduit par son rapport prix-prestations: Un produit complet et multizones pour 149 Euros, c'était le top.

Arrivé chez moi, je branche l'appareil, le relie à ma freebox et à mon ampli hi-fi, et là, c'est le drame: Pas de son sur le canal gauche lorsque je regarde (ou enregistre) la freebox, branchée sur la prise AV2. Par contre, j'ai bien la stéréo quand je regarde un DVD, une VHS ou encore la TV...

Quelques jours plus tard, je ramène l'appareil en magasin qu'ils envoient aussitôt en réparation (nous sommes fin mai...), et fait un petit courrier à Samsung pour leur faire part de mon indignation. Je laisse quelques semaines passer, puis rappelle le magasin: Pas de nouvelles de mon combi. Un peu plus tard, je passe au magasin, et là, ils m'annoncent qu'ils viennent de recevoir un fax leur disant que mon appareil est non réparble (!) et donc que Samsung va leur faire une proposition commerciale. Nous sommes début Juillet.

J'envoie donc un second courrier à Samsung pour leur dire de se dépêcher et de mettre fin à ce mois et demi d'attente, et leur dire que je serais heureux de me voir rembourser l'abonnement à Canal+ dont je ne peux profiter décemment sans magnétoscope. Quelques semaines plus tard, toujours pas de réponse...

Fin Juillet, je me met à appeller le magasin tous les jours pour demander des nouvelles, le vendeur finit par me donner le numéro du centre technique agréé Samsung qui est en charge de la réparation,et là, c'est la claque:
Mon appareil était facilement réparable, il suffisait de changer la carte... Cependant, Samsung n'a JAMAIS envoyé la pièce au réparateur malgré les relances, et celui-ci a donc demandé une solution commerciale. Il me dit même qu'elle a été accordée et me donne le numéro d'accord. Ce qui est incroyable, c'est que le magasin n'en connaît toujours pas l'existence!
Je donne donc ce numéro au magasin qui contacte le SAV Samsung qui leur répond "Oui, on va procéder soit à un échange, soit à un remboursement". Je fait mention au technicien du magasin de mes courriers à Samsung et de ma demande de dédommagement, la réponse de Samsung: "Nous ne faisont pas ce genre de gestes". Le pire dans l'histoire, c'est que la magasin va devoir prendre les devants sur l'échange/ou avoir/ (c.a.d qu'ils vont faire les opérations avant d'avoir vraiment la proposition de Samsung...) afin d'accélérer un peu le processus...

C'était aujourd'hui. Presque deux mois et demi d'attentes, deux courriers, dont un en recommandé, restés sans effets.Eh bien voila, Samsung et moi, plus jamais, ils viennent de perdre un client à vie. Je vais refuser l'échange et prendre un avoir. Et cette fois ci, je prendrai un JVC.

Ils traitent leur clients comme de la merde: très bien, je ferai désormais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire savoir que ces gens là sont des incapables. :evil:


(Juste un exemple de SAV qui marche bien: Ma platine K7 TEAC, achetée dans le même magasin, renvoyée pour cause d'écran défectueux et d'un déséquilibre G/D en enregistrement a été réparée en 3 semaines...)
hey_chuck
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 15:59

Tu me fais craindre le pire d'autant que j'a actuellement un 850 en sav :(
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 16:49

Ben d'après ce que j'ai pu comprendre, le fait que leur SAV soit nul est un fait connu... Donc en gros, il ne faut pas être pressé en cas de situation un peu litigieuse comme la mienne.

Je suis tellement en colère contre eux que je crois que je vais écrire à 50 Millions de consommateurs.
hey_chuck
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:16

Samsung ne semble pas entretenir de bonnes relations avec ses revendeurs et c'est jamais très bon.

Un magasin parisien m'avais carrément déconseillé de lui acheté ses produits Samsung parce qu'il n'arrivait pas à gérer les problèmes de retour.
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:26

j'ai une connaissance n'a jamais reussi a se faire reparer son plasma pour des marquages qui sont apparu super rapidement alors qu'il etait encore sous garantie. reponse de samsung " ce probleme est due a une mauvaise utilisation de votre part et n'est pas pris en charge par la garantie"...dans le Q !
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 18:14

shymont a écrit:Samsung ne semble pas entretenir de bonnes relations avec ses revendeurs et c'est jamais très bon.

Un magasin parisien m'avais carrément déconseillé de lui acheté ses produits Samsung parce qu'il n'arrivait pas à gérer les problèmes de retour.


Samsung c'est comme Thomson : SAV déplorable.
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 7:17

J'ai connu la même mésaventure, il y a quelques années, avec mon tout premier lecteur DVD, un 903 (et c'était vachement cher à l'époque des débuts du DVD) qui, entre autre, était incapable de gérer la fonction Lapin Blanc du DVD Matrix (d'autres DVD avaient aussi le plus grand mal à être acceptés par ce lecteur).
Je ne m'en suis jamais sorti avec le SAV Samsung, malgré trois mises à jour du bios de la bête sur une période de plus de 6 mois (j'étais devenu pote avec le transporteur, mais pas avec le directeur du SAV parisien, car j'ai même envoyé les copies de mes courriers à la DGCCRF...).
J'ai donc du acheter un autre lecteur (et j'ai pris un Pioneer à l'époque, donc cher aussi), et je n'ai pu que jeter le Samsung à la décharge!!!
Le problème de Samsung ne vient pas de leur service après-vente, car je plains ces pauvres types qui doivent faire ce qu'ils peuvent sans moyens corrects de travailler, mais plutôt de la qualité initiale des produits lors de leurs sorties des chaînes de fabrications, c'est à dire, amha, pas grand chose. C'est à se demander si cette entreprise a entendu parler de qualité, capabilité produit et process, qualité perçue, fiabilitité, robustesse, bref tous les termes que n'importe responsable d'entreprise à peu près sain d'esprit doit connaître et respecter afin d'assurer la pérénité de son activité... à moins de prendre tous ses client potentiels pour des imbéciles et des gogos que l'on peut blouser à peu de frais.
Je ne sais pas ce que valent leurs produits aujourd'hui, et franchement je m'en carre, car plus jamais, et je dis bien plus jamais, une cochonnerie de Samsung n'entrera chez moi!!!
Vous voyez, je suis toujours en rogne...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 12:49

posté hier et déjà tant d'avis ... négatifs !
Moi qui viens de recevoir mon HD 950 sur le net (qui pour le moment fonctionne correctement), ça me fout la trouille, d'autant que j'ai la poisse car j'ai déjà eu plein d'expériences négatives, mais avec des marques très variées (scop Mitsubichi, CD Marantz, Plasma Pioneer, ampli Onkyo...) :cry:

Ce serait bien que ceux qui ont eu une expérience "normale" voire même positive avec le SAV Samsung se manifestent aussi ici, même brièvement, histoire de se rassurer.

Olivier
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:27

J'avais acheté une télé Samsung, et un jour j'ai oublié de l'éteindre... qd je suis rentré chez moi la maison avait presque entièrement brûlé! :o Heureusement, le SAV Samsung m'a pris en charge la remise en état de ma maison!! :)

Non c'est pas vrai, je rigole... :mdr: :oops:

Bon courage Olive67! Il faut se dire que y'a tjrs pire! :wink:
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:02

Là, vous me faites peur... J'ai l'intention d'acheter le HD-950...
Stuyvespy
 
Messages: 112
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:54
Localisation: Dans le soixante-sept, Hopla !
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 12:53

Il me semble qu'hifissimo à arrété de faire la marque pour des problèmes de retours et SAV.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 25 Sep 2005 10:19

Ce serait bien que ceux qui ont eu une expérience "normale" voire même positive avec le SAV Samsung se manifestent aussi ici, même brièvement, histoire de se rassurer.


Ben moi, je suis très content du sav samsung : 3 petits problèmes avec mon retro, inetrvention du gars chez moi entre 3 jours et une semaine plus tard (j'habite un petit bled), changement de composant basé sur mes impressions et non celle du réparateur, et réparateurs très sympa.
Bref, pour l'instant du tout bon.
DarkAur
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Mar 2005 16:08
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:37

Pour ce type de problème, il y a un site plus approprié.
On y a pas encore parlé de samsung....

www.lesarnaques.com
weedhopper
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Sep 2005 12:02
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:55

franchement SAmsung, c'est comme son SAV: deplorable..
Je suis surpris par leur qualité de marketing/ FAire croire que leur matos bas de gamme est d'un bon niveau en le truffant de gadgets et d'options inutiles....
Arreté d'acheter Samsung et tout ira bien.....
Idem pour LG, meme niveau.....

C'est du matos jetable digne d'une chambre d'enfant. ...
faut pas se plaindre apres...
DeThomasO
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2006 17:58
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:33

DeThomasO a écrit:franchement SAmsung, c'est comme son SAV: deplorable..
Je suis surpris par leur qualité de marketing/ FAire croire que leur matos bas de gamme est d'un bon niveau en le truffant de gadgets et d'options inutiles....
Arreté d'acheter Samsung et tout ira bien.....
Idem pour LG, meme niveau.....

C'est du matos jetable digne d'une chambre d'enfant. ...
faut pas se plaindre apres...


Amusant comme remarque lorsqu'on sait que LG et Samsung réunis fournissent un peu plus de la moitié des dalles plates de la planète (encore plus en Plasma seul), et LG a lui seul 40% des mécaniques de lecteur et graveur de DVD (informatique inclus) ...
jacktram
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Juin 2004 15:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message