Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 48 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

TNT à Saint Germain (78) Galère !!!!!!!

Message » 14 Sep 2005 23:33

Bonsoir,

Je suis à Saint Germain en Laye et mon décodeur TNT ( Thomson ) ne capte que les chaines suivantes :evil:

1
4
6
Direct 8
NT1
NRJ12
TMC

avez vous des infos....help....mise à jour ???....

meric d'avance....
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:30

Tu es en immeuble ? Antenne commune ?
Ca ressemble aux chaines que j'ai aussi.. C'est dû aux filtres appliquées sur les antennes collectives. Tant que ta co-propriété ne fera pas les travaux nécessaires, tu n'auras rien de plus... :( sauf à essayer une antenne d'intérieur.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:36

merci pour ta réponse rapide fred...je suis dans un immeuble "récent" en copro avec une antenne collective..après le test avec une antenne d'intérieur philis même problème à mon avis je suis dans le même cas que toi et rien n'ira tant que la copro ne fera pas de travaux...

a+

Seb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 15 Sep 2005 1:13

Séb - Micromega a écrit:merci pour ta réponse rapide fred...je suis dans un immeuble "récent" en copro avec une antenne collective..après le test avec une antenne d'intérieur philis même problème à mon avis je suis dans le même cas que toi et rien n'ira tant que la copro ne fera pas de travaux...

a+

Seb


Ouais, même topo pour moi... et hélas pour les travaux c'est pas gagné ! ici ils ont tous canal sat ou tps déjà... donc la tnt ils s'en foutent royalement...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2005 1:19

Séb - Micromega a écrit:après le test avec une antenne d'intérieur philis même problème

Tu as essayé en essayant d'ajuster au millimètre le positionnement de l'antenne ?
J'habite dans le coin, et je capte toutes les chaines avec un petit récepteur et une antenne Philips, mais c'est très très sensible à l'angle de l'antenne. Chez moi, il faut qu'elle soit dirigée en gros vers la tour Eiffel (mais un demi poil plus vers le nord).
Je peux te prêter mon antenne et mon récepteur si tu veux faire des essais (la télé principale est encore avec Noos, le temps qu'arrivent les décodeurs Mpeg4).
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2005 1:36

Tu ne dors pas ???. coup de bol...je vais faire un test avec une antenne amplifiée philips ce weekend si je galère je te passe un mail pour un coup de main...je rage car en attendant entre la 1 en TNT et la 2 en Hertzien y pas photos....
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 16 Sep 2005 1:58

pas de problème
Bon courage !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2005 18:27

Salut,
je pense que vous êtes victimes du syndrôme SFN :)

Je m'explique: sur les émetteurs de la région île de France, le multiplex transmettant France Televisions est diffusé sur la même fréquence pour tous les émetteurs, via une technique dont je ne connais pas tous les détails, mais qui s'appelle SFN (Single Frequency Network).
Les symptômes: avec un tuner TNT qui donne une estimation du niveau et de la qualité, on a un niveau correct, mais une qualité très basse lorsqu'on capte 2 émetteurs.

J'ai eu ce problème, que j'ai résolu aussi en positionnant mon antenne intérieure.

allez voir sur le site de TDF si vous n'êtes pas à équidistance de 2 émetteurs, ceci pouvant expliquer cela.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 18 Sep 2005 0:20

Séb - Micromega a écrit:je vais faire un test avec une antenne amplifiée philips ce weekend

raconte.....
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Sep 2005 11:19

oh le beau logo frblc ( très zen et hitech ) j'adore...

Toujours la même galère...pas d'autre chaines...mais je vais commander un antenne intérieur ultra puissante demain depuis le bureau...on verra bien.sinon je passe à TPS ou Canal Sat par malignetv et puis basta...
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 18 Sep 2005 13:47

Séb - Micromega a écrit:oh le beau logo frblc ( très zen et hitech ) j'adore...

Toujours la même galère...pas d'autre chaines...mais je vais commander un antenne intérieur ultra puissante demain depuis le bureau...on verra bien.sinon je passe à TPS ou Canal Sat par malignetv et puis basta...


Entre nous meme ton antenne ultra puissante ne donnera rien.... assure toi au moins que tu peux la retourner... :( mais bon tiens nous au courant quand même... :)
Moi j'attends que la copropriété fasse les travauxp our la tnt, à défaut, je me renseigne pour le say numérique... en effet je sais qu'on a des paraboles sur les sat. et les gens par exemple qui veulent tps ou canal sat ont un signal multipléxé qui arrive dans les appart... donc normalement si j'achète un démodulateur numérique, je devrait avoir ce signal et donc avoir leschaines nat. en numérique plus d'autres.... c'est un peu comme la tnt sans abo, etc.... à voir... mais j'ai du mal à m'assurer de cela... et vu qu'il me faudrait aussi des cables etc... c'est dur d'empreintyer du cable... autant le démodulateur c'etait possible... mais c'est une piste :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2005 17:17

Séb - Micromega a écrit:oh le beau logo frblc ( très zen et hitech ) j'adore...


Merci ! :D

et encore, j'ai du le rétrécir et enlever des images pour qu'il tienne dans les limites imposés !
Il est normalement un peu plus grand, les couleurs sont plus franches et l'animation plus fluide (j'ai enlevé à peu près une image sur 3)

Séb - Micromega a écrit:pas d'autres chaines

curieux ça.... si tu est intéressé, préviens moi par mp et je te montre ce que ça donne chez moi
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2005 23:46

Pour les chaine de la TNT via TPS ou Canalsat, il faut bien verifier comment elles sont recues.
Je ne connais pas le cas via maLigneTV mais j'ai pris un abonnement satellite pour mes parents et je me suis rendu compte au dernier moment que la TNT pour Canalsat est via un adaptateur TNT integre a leur nouveau decodeur !
Donc si on ne recoit pas la TNT en hertzien ou si les antennes ne sont pas a jour -> rien :(
En theorie (j'ai oublie de verifier) cela ne serait pas le cas pour TPS qui diffuserait tout de la meme maniere (sat ou tel).

:lol: c'est rigolo, je n'avais jamais remarque que µΩ etait pres de chez moi :D
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message