Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 05 Jan 2008 6:44

gromit1 a écrit:d' accord j'ai vérifié tous les points sauf le sous menu que je ne trouve pas EPG=GUIDE+ dans CONFIG INITIALE.( Mais vu que l'EPG se lance je pense que c'est automatique?)
Je vais essayer de me faire préter un ampli pour tester...
Merci encore de vos conseils!


Bonjour,
Miantenant que j'ai vérifié sur mon 545 , je peux être plus précis:

ATTENTION cette étape P.38 est indispensable car le fait que "EPG" se lance
sur l'affichage du 545 ne veut pas dire qu'il cherche sur Guide + mais qu'il cherche sur
un EPG.
EPG est un nom générique .En fait EPG cela veut dire Electronic Program Guide.

Il y a 2 types d'EPG:

-le classique dit EPG Electronique( sur tous les décodeurs TNT ,même de base à 30 euros)
A mon avis c'est celui là qui se lance chez vous si vous avez raté la manip p.38

-le Guide + ( licence Gemstar que l'on paye automatiquement lorsque l'on achète un 545 par exemple).Cet EPG est très performant car on a toute la programmation de la semaine
à venir et avec une ergonomie sans équivalent ( voir leur site avec les exemples)
et tellement pratique pour la programmation.
Voici leur site:
http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html

Maintenant que j'ai vérifié sur l'appareil , voici les manipulations à effectuer avec les bons
libellés afin de choisir GUIDE + comme EPG par défaut:

1/ Appuyer sur la touche HOME MENU de la télécommande puis

CONFIG. INITIALE
GENERAL
GUIDE CONFIGURATION
DEMARRER
Une fois que la configuration démarre,veuillez répondre à toute les questions ( Français,
Alimentation Antenne ,Recherche des chaines ( si besoin est .....)
Puis arrive la question : SELECTION EPG et là vous avez le choix entre

GUIDE +
ou
EPG Electronique

choisir GUIDE +

Aller jusqu'à la fin des questions,terminer en validant puis ressortir de ces MENU puis passer à la vérification ci-dessous

2/ Cette fois-ci il faut aller dans le MENU du GUIDE +

APPUYER SUR TOUCHE BLEU DROITE de la télécommande ( GUIDE)
Une fois dans le Guide + aller sur la barre du haut:
GRILLE RECHERCHE ....INSTALLATION ( INSTALLATION est complètement à droite)

Faites OK sur INSTALLATION
Apparait INSTALLATION BASE - entrer le code postal de votre ville et le reste)
Apparait également INSTALLATION HOST CHANEL : mettre CANAL + analogique
(ATV ( Analogique ) + N° de canal trouvé lors de la recherche analogique)

Voilà les 2 programmations incontournables avant toute chose.Il faut impérativement
y passer.

Après vous pourrez aborder les pb d'Antenne ( vois mes posts précédents)

Bonne journée

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:15

Merci une nouvelle fois pour cette réponse très complète ....mais malheureusement je n'ai pas exactement le même menu que toi:
j'ai remis en paramétrage usine et tout se déroule comme tu le précises mais il ne me demande RIEN au niveau de l'EPG ( je précise que j'ai un 545 H-S et non HX-S ;cad pas de tnt incluse).
Le tuner a bien trouvé c+ analogique sur le canal 5 (le Mans) et le décodeur mediasatmax a été bien reconnu dans INSTALLATION .

Je crois que je vais être obligé de renoncer au guide+ qui pourtant était assez pratique...:cry:
gromit1
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:37
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:22

gromit1 a écrit:Merci une nouvelle fois pour cette réponse très complète ....mais malheureusement je n'ai pas exactement le même menu que toi:
j'ai remis en paramétrage usine et tout se déroule comme tu le précises mais il ne me demande RIEN au niveau de l'EPG ( je précise que j'ai un 545 H-S et non HX-S ;cad pas de tnt incluse).
Le tuner a bien trouvé c+ analogique sur le canal 5 (le Mans) et le décodeur mediasatmax a été bien reconnu dans INSTALLATION .

Je crois que je vais être obligé de renoncer au guide+ qui pourtant était assez pratique...:cry:


Bonjour,

Je me demande si c'est pas le Mediasat qui apporte une confusion.

Il est précisé page 59 qu'il faut mentionner soit un synthoniseur (tuner) Interne ( 545)
ou Externe ( dans votre cas médiasat),dans INSTALLATION.

Il faudrait que cela soit le tuner Interne analogique du 545 qui soit en charge de la reception
des infos Guide + sur Canal + analogique.

Je vous engage à essayer en enlevant provisoirement le médiasat puis reprendre les réglages
initiaux sans cet appareil.
Je suis persuadé ( ou presque) que cela va fonctionner.
( connecter l'antenne TV directement sur le 545 sans passer par le médiasat ( non connecté pour l'essais)

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2008 16:31

En fait votre mode d'emploi de l'appareil n'est pas le même que le mien puisque j'ai un 545h et vous surement un 545hx; j'ai vérifié sur le site de pioneer.

Ce que je vais essayer sur le menu "host channel" c'est de mettre le détection sur "tuner" au lieu de détection "automatique"
Par contre il me demande donc en manuel de choisir tuner et un numéro de canal; dois je mettre le numéro de programme (c+ donc 4)ou le numéro de canal( 5 dans mon cas) ?

Si cela ne fonctionne pas je débrancherais pour test le mediasat.
gromit1
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:37
  • offline

Message » 07 Jan 2008 16:38

gromit1 a écrit: (je précise que j'ai un 545 H-S et non HX-S ;cad pas de tnt incluse).

salut, alors ne cherche plus le guide+ tu ne l'auras jamais, il est réservé au système numérique de la tnt, quand a l'epg analogique il faut quand même une bonne réception hertzienne, mais c'est tellement mer**que qu'il est beaucoup plus simple de programmer en manuel, enfin AMHA, euh bonne année quand même :wink:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2008 17:35

gromit1 a écrit:En fait votre mode d'emploi de l'appareil n'est pas le même que le mien puisque j'ai un 545h et vous surement un 545hx; j'ai vérifié sur le site de pioneer.

Ce que je vais essayer sur le menu "host channel" c'est de mettre le détection sur "tuner" au lieu de détection "automatique"
Par contre il me demande donc en manuel de choisir tuner et un numéro de canal; dois je mettre le numéro de programme (c+ donc 4)ou le numéro de canal( 5 dans mon cas) ?

Si cela ne fonctionne pas je débrancherais pour test le mediasat.



Il faut mettre le N° de programme que le 545 a trouvé en Analogique.
Moi j'ai mis pr2 car c'est sur ce programme N°2 que j'ai canal + en Analogique
( alors que le Canal TDF sur Toulouse est 4 pour CAnal Plus en ana)

Par contre il faut bien effectivement une bonne reception VHF pour récupérer
les informations.

Pour l'instant la manip consiste à vérifier que le 545 est bien capable de recevoir les infos
de canal + en analogique.

Après ,( step by step) il faudra utiliser un décodeur TNT ou SAT Extériuer pour voir apparaitre effectivement des chaines de qualité dans le Guide + .

Je confirme également qu'il n'y a pas besoin de TNT pour avoir le Guide + et que
le 545 tout court est bien estampillé GUIDE +.

On va y arriver.....
A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2008 18:51

passion a écrit: Je confirme également qu'il n'y a pas besoin de TNT pour avoir le Guide + et que
le 545 tout court est bien estampillé GUIDE +.


:oops: :oops: :oops: YES, désolé de m'avoir trompé, je viens de vérifier et tu à mille fois raisons, promis, juré, craché je recommencerais plus :mdr:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2008 10:24

[Modéré] Merci de lire la charte
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:55

Bonjour.

J ai un souci d installation de mon pio avec le decodeur Mediassat de canal +.

J habite dans un immeuble avec parabole collective.

J'ai relié tout comme a la page 18 du mode d emploi.

Image
Image


Ensuite je vais dans INSTALLATION DE BASE je choisi satellite puis canalsat puis canasat
apres on me demande sur quel prise du produit GUIDE+ ce decodeur est il connecté
et la 3 choix:AV2/L1
L2
L3

Que dois je choisir?


Ensuite dans l installation de HOST CHANNEL que dois je choisir?
Tuner ou decodeur 1 et quel canal mettre?


D'apres ce que j ai compris le Guide+ est transmis par Canal+ mais en analogique
Or lorsque je lance une recherche des chaines avec le pio je ne trouve que TF1(mauvaise qualité) la 5 M6 FR3(tres mal).Pas de trace de Canal+ avec mes branchements .


Je suis un gros boulet de l installation si qqun pouvais me venir en aide.

Une personne qui a Canal sat et qui arrive a enregristrer toutes les chaines du cable.

Merci bcp.
steph8421
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2007 14:57
  • offline

Message » 11 Jan 2008 13:30

Pour avoir C+ analogique, il faut avoir une antenne (hertzienne terrestre) VHF. Mis à part ça, pas de Guide+ :evil:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Jan 2008 13:10

Bonjour,

J'envisage d'acheter d'occasion un Pioneer DVR-545H-S.

J'ai quelques questions :
- La qualité d'image en lecture DVD HDMI upscale 720p est-elle aussi bonne ou meilleure que sur mon Samsung HD945 ?
- J'ai un décodeur TNT externe. Pourrais-je le brancher sur le Pioneer et sortir sur HDMI en upscale 720p ? Pourrais-je enregistrer une chaine de la TNT et en regarder une autre avec le tuner du Pio ?
- Est-il possible d'entrer un signal sur une entrée péritel ou s-video ou composite ou USB (APN, caméscope, console, ...) pour la sortir en simultané sur la sortie HDMI ?


Merci d'avance.
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:40

Ouhla :o

1. C'est quoi un HD945 ? :mdr: (si tu trouves quelqu'un qui a essayé les deux, joue au loto :wink: )

2. a. A priori oui (je le fait avec le dual-s), mais je ne vois pas l'intérêt :roll:

2. b. Non il ne me semble pas, mais j'avoue ne pas avoir essayé.

3. Oui (USB pas essayé), voir 2.a, se mettre en entrée L1
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:46

Bonjour,

Pour la 2b c'est oui car l'enregistrement se fera par le décodeur externe.
Et sur l'écran il pourra voir la TNT avec son tuner intégré, s'il est équipé :roll:

:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:15

Merci pour vos réponse.

Pour le point 1, c'est important car il va servir de lecteur DVD pour alimenter mon videoproj...
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2008 13:03

Je ne peux pas te répondre sans connaitre le Samsung, mais ce que je peux te dire c'est que sur le 40X2000 l'image upscalée est magnifique 8)

J'ai la prétention de penser que Pioneer et Sony ont une réputation de qualité supérieure à Samsung :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message