Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 14 Nov 2008 18:27

Bonjour,

Mon branchement est similaire.
Canalsat sur AV2/L1 du graveur et ensuite le graveur à la TV (tout en péritel).

Dans le setup "Vidéo In/Out":
Sortie AV1: RGB
Entrée AV2/L1: RGB

Dans le Menu "Options":
AV link: Cet enregistreur seulement.

En espérant que le menu soit équivalent. :roll:
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2008 18:49

jourferie a écrit:Bonjour,
Si la réception n' a vraiment pas bougé alors c'est le tuner qui semble faire des siennes.
Je parle qd même de la réception parce que c'est arrivé à quelqu'un.
Pour éviter tout souci, j'ai séparé le signal antenne dés la prise murale et non pas faire le circuit du graveur vers la TV.
:wink:


Non, la réception n'a pas bougé, la TNT a toujours été excellente chez moi, d'ailleurs je suis juste en face de l'émetteur.
Pour info, j'ai 85% en force de signal et 97% en qualité.

Je viens de l'allumer et ce soir TF1 fonctionne dès la mise en route du 545 HXS, par contre il m'a affiché qu'une nouvelle chaine avait été ajoutée alors qu'a première vu, il n'y a pas de changement.

Je vais essayer de programmer des enregistrements sur TF1 pour voir si c'est permanent ou seulement de temps en temps.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 14 Nov 2008 18:51

Il a du trouver les chaines HD qu'on ne peut utiliser sur notre graveur.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 14 Nov 2008 18:54

jourferie a écrit:Il a du trouver les chaines HD qu'on ne peut utiliser sur notre graveur.
:wink:


Non, les chaines TNT HD n'arriveront pas avant mars 2009 chez moi, j'ai seulement Arte HD, mais elle figurait déjà dans la liste.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:04

merçi le menu a l'air d'etre similaire au pio 545 ..mais pourquoi n'ais je pas le menu des que canal+ est allumé ??
je n'ai pas parametrer le tuner numerique...dois je le faire ? pensant que je ne dois pas reçevoir du numerique
menu digital tuner que dois je mettre ?
replace channels ?? add new channels ?? canal options ?? signal check ?? aerial power ??
lolo400
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:38

Il faudrait déjà commencer par mettre le menu en français. :lol:
Qd j'allume Canal, je peux bien sur appuyer sur "home menu" et voir l'OSD.
Avant je sélectionne avec la telco l'entrée qui va bien, correspondante à Canal "Imput Select" jusqu'à AV2/L1
je pense que tu as un souci de config.

Ensuite rien n'empêche de lancer une recherche des chaines numériques puisque le branchement est fait.
Tu peux faire "Add new channel".
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 15 Nov 2008 7:18

alors je l'ai reinitialisé..qu'en pense tu ?
je pense que c'etait la seule chose a faire,vu que j'ai du me tromper dans la config.donc l'EPG se charge je vais attendre et te demanderais des conseils si tu me le permets...pendant les premieres manip je dois laisser mon decodeur allumé ?
a quoi me sert de modifier les numeros de programmes dans la grille de l'EPG ? dois je leur donner les numeros 1234567
tf1,fr2,fr3,canal+,fr5,m6,arté...??? ensuite la grille va me dire a.tv ou d.tv analogique tv ou digital tv c'est bien ça ?
je mets analogique tv c'est ça ? merçi encore
lolo400
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:44

Bonjour,


Qd on lance la recherche en Analogique ou Numérique, les chaines sont automatiquement placées dans le bon ordre.
Que l'on travail avec l'EPG ou le Guide +, il n'est pas utilse de laisser le DVR en marche.
L'EPG arrive avec la réception des chaines laors que le Guide + arrive avec C+ en analogique.

Avec la touche ATV/DTV on choisit la réception analogique ou Numérique (TNT).
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 18 Nov 2008 14:29

bonjour
voici la réponse de neotion sur les cartes pcmcia (pour avoir la TNTHD)...
Bonjour,

L'équipe Neotion vous remercie pour l'intérêt que vous avez manifesté à
choisir un de nos produits et notre technologie.

Le Neotion Pocket HD n'est pas disponible actuellement, sa mise sur le
marché devrait se faire courant 2009.

D'ici là, nous vous invitons à vous inscrire sur ce site
http://neotionpocket.com/ pour plus d'informations quant à la sortie de
nos nouveaux produits.

Bien cordialement,

L'équipe support
suppot@neotion.com
lobri53fr
 
Messages: 262
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:09

Merci pour cette info, mais il semble bien s'agir de la TNT-HD - payante -. Ce que semble bien confirmer, de mémoire, la doc du 545HX ?
Donc, affaire à suivre.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:29

macandnews a écrit:Bonsoir,

Mon 545 HXS me fait un truc bizarre !!
Depuis la semaine dernière, quand je programme une émission sur TF1 (TNT) et parfois quand j'allume l'enregistreur s'il est resté sur TF1 (TNT) à sa dernière utilisation, j'ai un écran noir; pas d'image et pas de son !!

Il suffit que je change de chaine et que je revienne sur TF1 pour que ça fonctionne !

L'autre jour, je regardais TF1 (TNT) avec ma télé sans le moindre problème et j'avais programmé l'enregistrement d'une émission un peu plus tardive et je me suis retrouvé avec un enregistrement vide alors que j'avais regardé le début sur la télé !!

Quelqu'un à t-il une explication ou déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que je n'aie aucun problème de réception de la TNT.

Merci :wink:


Bonsoir,

J'ai le même problème.Cela a commencé dès l'arrivée de la HD fin Octobre.

J'ai tout essayé
- dans les menus de "sauter" les chaines HD de façon à ne pas pouvoir y accéder en zappant
-de changer entre Pic du Midi et Bonhour ( les 2 emetteurs de Toulouse)
-j'ai même réinitialisé ( config. usine ) le 545

Rien n'y fait : écran noir de temps en temps et bien sur perte des enregistrements prévus.

J'essaye actuellement de me rappeler sur quelle chaine je le laisse avant de le mettre en veille pour voir si cela a un rapport.

Je penche plutot à un bug du 545 qui à l'époque de sa sortie n'a pas pu être évalué et testé s'il recevait un signal HD.
Je précise que j'ai une très bonne installation et une excellente reception.

Je vais certainement envoyer un E.Mail à Pioneer à ce sujet.Je vous engage à en faire autant car un petit upgrade du Soft
me parait necessaire.
Je me demande si le fait d'avoir sur le même multiplex R4 des chaines claires ( M6 ) et HD ( Arte) ne perturbe pas ce
bel appareil .Inconvénient de cet appareil : il prend en compte automatiquement les nouvelles chaines ( dont les HD)
et je ne peux pas faire l'essais de me passer du R4 et R5 où se trouve les chaines HD , juste pour voir si cela a un rapport.

A suivre
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:57

passion a écrit:
macandnews a écrit:Bonsoir,

Mon 545 HXS me fait un truc bizarre !!
Depuis la semaine dernière, quand je programme une émission sur TF1 (TNT) et parfois quand j'allume l'enregistreur s'il est resté sur TF1 (TNT) à sa dernière utilisation, j'ai un écran noir; pas d'image et pas de son !!

Il suffit que je change de chaine et que je revienne sur TF1 pour que ça fonctionne !

L'autre jour, je regardais TF1 (TNT) avec ma télé sans le moindre problème et j'avais programmé l'enregistrement d'une émission un peu plus tardive et je me suis retrouvé avec un enregistrement vide alors que j'avais regardé le début sur la télé !!

Quelqu'un à t-il une explication ou déjà rencontré ce genre de problème ?
Je précise que je n'aie aucun problème de réception de la TNT.

Merci :wink:



Bonsoir,

J'ai le même problème.Cela a commencé dès l'arrivée de la HD fin Octobre.

J'ai tout essayé
- dans les menus de "sauter" les chaines HD de façon à ne pas pouvoir y accéder en zappant
-de changer entre Pic du Midi et Bonhour ( les 2 emetteurs de Toulouse)
-j'ai même réinitialisé ( config. usine ) le 545

Rien n'y fait : écran noir de temps en temps et bien sur perte des enregistrements prévus.

J'essaye actuellement de me rappeler sur quelle chaine je le laisse avant de le mettre en veille pour voir si cela a un rapport.

Je penche plutot à un bug du 545 qui à l'époque de sa sortie n'a pas pu être évalué et testé s'il recevait un signal HD.
Je précise que j'ai une très bonne installation et une excellente reception.

Je vais certainement envoyer un E.Mail à Pioneer à ce sujet.Je vous engage à en faire autant car un petit upgrade du Soft
me parait necessaire.
Je me demande si le fait d'avoir sur le même multiplex R4 des chaines claires ( M6 ) et HD ( Arte) ne perturbe pas ce
bel appareil .Inconvénient de cet appareil : il prend en compte automatiquement les nouvelles chaines ( dont les HD)
et je ne peux pas faire l'essais de me passer du R4 et R5 où se trouve les chaines HD , juste pour voir si cela a un rapport.

A suivre


Chez moi, je n'ai pas encore les chaines HD de la TNT en dehors de Arte HD.
Mais en effet, bien que je n'ai pas relevé la date exacte de l'apparition du problème, ça semble correspondre au lancement de la TNT HD !

Maintenant, ils font peut-être des travaux sur mon émetteur pour être prêts au lancement de la TNT HD dans ma région en mars 2009 :-/
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Nov 2008 7:19

Bonjour à tous,

J'ai transmis à Pioneer un Email leur signalant le phénomène de l'écran noir apparu depuis le 30/10/2008 ( date
de l'arrivé des chaines HD sur la TNT)Voir mes 2 posts précédents.

Apparemment, ils ne nient pas le phénomène ( voir leur réponse ci-après) et transmettent aux Services Techniques ( la manip. de faire "retour usine" sur le 545 ne donne rien,j'ai testé)

Pour ceux ( macandnews) qui ont ce pb ; quelle est votre emetteur ?

Pouvez vous également envoyer un Email à Pioneer leur signalant également le défaut ( plus nous serons et plus le correctif Soft sera rapide)

A+

Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous invitons à effectuer une réinitialisation de votre lecteur enregistreur dvd (document ci-joint) afin de réinstaurer les paramètres d'usine sur le dvr.

Après réinitialisation, veuillez relancer la recherche des chaines TNT.

Toutefois, nous vous informons que notre service technique a bien pris note de votre demande.

Si vous souhaitez davantage d'informations, notre Service Consommateurs est à votre disposition au Numéro 0825 800 050, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

Cordialement,
Karim
Pioneer Europe NV
Support Clients & Service
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:18

passion a écrit:Bonjour à tous,

J'ai transmis à Pioneer un Email leur signalant le phénomène de l'écran noir apparu depuis le 30/10/2008 ( date
de l'arrivé des chaines HD sur la TNT)Voir mes 2 posts précédents.

Apparemment, ils ne nient pas le phénomène ( voir leur réponse ci-après) et transmettent aux Services Techniques ( la manip. de faire "retour usine" sur le 545 ne donne rien,j'ai testé)

Pour ceux ( macandnews) qui ont ce pb ; quelle est votre emetteur ?

Pouvez vous également envoyer un Email à Pioneer leur signalant également le défaut ( plus nous serons et plus le correctif Soft sera rapide)

A+


Bonjour,

Je suis sur l'émetteur de Montaud dans l'Isère. Cet émetteur ne diffuse pas encore la TNT HD en dehors de Arte HD, lancement prévu en mars 2009.
Je ne sais pas si quelque chose a changé sur l'émetteur depuis mon dernier enregistrement, mais jeudi soir, j'avais programmé Cauet sur TF1 (TNT) et il a fonctionné normalement :-?

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Lecture DIVX

Message » 27 Nov 2008 23:17

Bonjour

problème sur mon pioneer pour la lecture de divx c.à.d que j ai un divx qui fonctionne parfaitement sur mon PC mais des que je le copie et veux le passer sur mon lecteur j ai l'image mais le son ne ressembl eà rien .
Est ce que comme sur les pc il faut parfois mettre des codecs à jour pour pouvoir lire les dernieres versions de DIVX et si oui comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses à mon problème :( :( :(
maverick200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 8:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message