Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 04 Nov 2009 22:16

C'est le moins qu'il puisse faire, après tout, comme le dit macandnews, si cela ce trouve, il est de bonne foie..
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2009 22:05

Renseignement pris auprès de Reditech et de DENON, l'appareil 2930 est garantie 3 ans donc encore sous garantie :lol:
(contrairement à ce que m'a affirmé COBRASON ce matin au téléphone :evil: )
je "monte" donc à la capitale ce week pour déposé la bête chez COBRASON) :wink:

à suivre
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 9:45

et bien après avoir récupérer la bête munie dans nouveau bloc optique, cette dernière est retombée en rade début Aout et là plus de garantie :(
même symptomes, blocage en lecture :evil:

certes j'ai acheté d'occase mais quand même, je suis dégouté du haut de gamme (enfin moyen haut)
je viens de commander le nouveau Blue Ray SONY BDP-S570 chez Cobrason à 229 euros livré.
Blue Ray, DVD, SACD, WIFI intégré, compatible 3D et à priori très rapide au chargement
sans doute moins "noble" que le DENON, mais dans mon cas, il ne pourra guère fonctionner plus mal :wink:
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:31

prog45 a écrit:et bien après avoir récupérer la bête munie dans nouveau bloc optique, cette dernière est retombée en rade début Aout et là plus de garantie :(
même symptomes, blocage en lecture :evil:

certes j'ai acheté d'occase mais quand même, je suis dégouté du haut de gamme (enfin moyen haut)


L'appareil n'est peut-être plus garanti, mais la réparation doit l'être.
Ce n'est pas normal qu'un appareil qui sort de réparation retombe en panne avec le même problème peu de temps après !!

À ta place, je ferais un courrier recommandé à Denon !!

J'ai acheté mon 2930 dès sa sortie et j'ai eu le problème du bloc optique deux mois après l'avoir acheté chez Cobrason !!
Ne voulant pas le renvoyer, je l'ai déposé directement dans un centre de réparation Denon après avoir demandé l'autorisation à Denon. Depuis, mon lecteur fonctionne très bien.
Regarde sur le site de Denon, il y a 4 stations Denon en France.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 15 Aoû 2010 11:08

tu as raison, mail envoyé ce matin au service réparation cobra par lequel avait transité l'appareil
on verra bien :roll:
merci :wink:
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:11

reçu un mail de stc/cobra : garantie de la réparation 3 mois :cry:
ils m'ont conseillé de voir avec DENON pour un "geste commercial"
je l'avais fait en // mais à ce jour
pas de retour coté DENON (vacances)
je me console avec le S570 SONY reçu jeudi, c'est peut etre moins "noble"
mais en tous cas, ça fonctionne vite et bien :lol:
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:56

Ça serait la moindre des choses que Denon prenne à sa charge la réparation.
C'est dans ces conditions que l'on voit le sérieux de la marque.

Pour ma part, Denon avait répondu à mon mail en quelques jours, mais ce 'n’était pas en période de vacances.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 04 Sep 2010 14:00

j'ai ramené ce matin l'appareil chez STC, cobra va demander une prise en charge à DENON mais rien de sur :(
bon week
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 20 Oct 2010 16:52

voilà, fin de l'histoire

et bien Denon m'a échangé l'appareil contre un autre :D non pas un neuf, mais bon c'est mieux que rien
et gracieusement :lol: comme quoi quand on insiste un peu, ça peut marcher.
en tous cas il fonctionne, merci le SAV COBRA et DENON pour ce geste commercial :wink:
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:57

prog45 a écrit:voilà, fin de l'histoire

et bien Denon m'a échangé l'appareil contre un autre :D non pas un neuf, mais bon c'est mieux que rien
et gracieusement :lol: comme quoi quand on insiste un peu, ça peut marcher.
en tous cas il fonctionne, merci le SAV COBRA et DENON pour ce geste commercial :wink:


Cool, content pour toi :P
D'un autre côté, je trouve que c'est la moindre des choses et toutes marques sérieuses devraient en faire autant !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 16 Jan 2012 0:57

Bonsoir,

Mon lecteur DVD Denon 2930 commence à déconner, plus moyen de regarder un DVD, il se bloque sans arrêt à partir de 30 minutes de lecture !
Pour l'instant, les CD fonctionnent encore, il s'est bloqué qu'une seule fois.

Je vais écrire à Denon pour essayer d'avoir une prise en charge gratuite, mais depuis le temps, je n'y crois pas trop !

Quelqu'un a-t-il déjà fait remplacer le bloc optique sur son 2930 et à quel prix ?

Sinon, il y a des blocs optiques pour 2930 sur eBay pour quelques euros, est-ce que c'est simple à remplacer ?

Merci :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 16 Jan 2012 9:37

pfff moi mon 3930 il ne lit plus rien. Quand je vois des lecteur à 50 Euros qui lisent tous les CD / DVD, ne se posent aucune question, et que ce lecteur à 1500 Euros, au bout de 2 ans il n'est meme plus capable de prendre un CD. :evil:
C'est venu petit à petit. et maitenant, il pédale dans la semoule.

Bonne chance.
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:53

MajorTim a écrit:pfff moi mon 3930 il ne lit plus rien. Quand je vois des lecteur à 50 Euros qui lisent tous les CD / DVD, ne se posent aucune question, et que ce lecteur à 1500 Euros, au bout de 2 ans il n'est meme plus capable de prendre un CD. :evil:
C'est venu petit à petit. et maitenant, il pédale dans la semoule.

Bonne chance.


Je sais, ça me fait enrager aussi quand je vois que des lecteurs d'entrée de gamme avalent tous et n'importe quoi et fonctionne sans problème !! :evil:
Denon m'a déjà remplacé le bloc optique quelques semaines seulement après son achat !

Seulement là, la garantie est dépassée depuis un peu plus de 2 ans et je doute qu'on me change le bloc optique à l'œil !!

Je vais quand même leur envoyer un mail, ça ne coûte rien 8)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 17 Jan 2012 15:22

Quels sont exactement les symptomes?: il avale le disque puis plus rien et dit "no disc" ou fait un drôle de bruit une 20aine de fois avant de finir par afficher le même message?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 17 Jan 2012 19:29

franckiné a écrit:Quels sont exactement les symptomes?: il avale le disque puis plus rien et dit "no disc" ou fait un drôle de bruit une 20aine de fois avant de finir par afficher le même message?

Franck


En principe, il commence à avoir des problèmes au bout de 30 minutes de lectures avec les DVD.
Le son se coupe, l'image se fige et le lecteur émet des clics bizarres, mais l'afficheur indique toujours le temps écoulé. Au bout d'un moment, la lecture reprend pour quelques secondes, parfois un peu plus avant de recommencer.
Pour l'instant, les CD fonctionnent encore correctement, il s'est bloqué qu'une seule fois.

J'ai déjà eu le même problème quand le lecteur était neuf et Denon avait remplacé le bloc optique.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message