Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 05 Oct 2006 8:43

quand j'ai parlé du 1920, ca n'etait qu'en liaison HDMI, et je n'ai pas mis en cause l'audio. mais il faut savoir accepter les evolutions tres rapide, en matiere de qualité video, je ne peux que pensé a mon propre exemple, en novembre 2004 je m'offre le tout nouveau lecteur " onkyo DVSP 1000 " a 5000 euro le bout, et quelques mois apres je me paye le " pioneer 989 ", eh bien en video hdmi, le pioneer faisait une plus belle image :o , la pillule a été dure a avaler.
alors c'est vrai que le pejoratif que j'ai employer, peut paraitre exagéré, mais il est au meme niveau, que le faible apport qualitatif se paye au prix fort, et pour tout passionnés que nous sommes, ce faible apport qualitatif prend des proportions considerable, tout simplement car nous sommes arrivé a obtenir une image incroyablement belle avec des platines SD :o
alors si mes propos, gene certains forumeurs, je m'en excuse :(


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 05 Oct 2006 11:11

julianf a écrit:C'est pour cela que l'on veut éviter ce débat sur ce post dédié au 2930.
Pour retrouver les mêmes commentaires que le tosh est le lecteur ultime.

Sauf que ceux qui avance cela non jamais vraiment fait de vrai comparaison chez eux.
Le seul CR qui pour moi est valable, est sur un blog d'un Américain.
Possesseur d'un Tosh A1, il a pu comparer sur de nombreux test et des films qu'il connait trés bien, l'upscalle du Tosh en DVD, au Denon 2930.

Et selon ces résultats l'image est vraiment en faveur du Denon.

Et c'était bien une comparaison Upscale DVD TOsh et Denon 2930, et non une comparaison HD-DVD vs DVD.


Merci, c'est ça la reponse que je recherchais. :wink:

Tu as l'adresse du blog ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:19

patriceonkyo a écrit:alors si mes propos, gene certains forumeurs, je m'en excuse :(

Tes excuses sont refusées :mdr:
Le but du forum est en partie de débattre mais il faut reconnaître qu'il est difficile d'accepter qu'un produit acheté récement est déjà dépassé !
Tu as la mérite de faire partie de ceux qui savent reconnaître et tes avis sont pertinent car tu sais de quoi tu causes !

Pour revenir au sujet, je ne vois pas que viendrai faire le sigle DVDO sur le lecteur puisque c'est une marque de scaler !
Il faut parler alors de la puce intégrée qui est de marque Anchor BayTechnology; c'est dailleurs celle qui équipe le Marantz DV9600 ... et son concurrent est HQV qui propose plusieurs type de puces dont la Reon dans le cas du 2930.

Denon france raconte donc des sottises sur leur site :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:26

lar1970 a écrit:
julianf a écrit:C'est pour cela que l'on veut éviter ce débat sur ce post dédié au 2930.
Pour retrouver les mêmes commentaires que le tosh est le lecteur ultime.

Sauf que ceux qui avance cela non jamais vraiment fait de vrai comparaison chez eux.
Le seul CR qui pour moi est valable, est sur un blog d'un Américain.
Possesseur d'un Tosh A1, il a pu comparer sur de nombreux test et des films qu'il connait trés bien, l'upscalle du Tosh en DVD, au Denon 2930.

Et selon ces résultats l'image est vraiment en faveur du Denon.

Et c'était bien une comparaison Upscale DVD TOsh et Denon 2930, et non une comparaison HD-DVD vs DVD.


Merci, c'est ça la reponse que je recherchais. :wink:

Tu as l'adresse du blog ?


J'ai retrouvé le lien:
http://www.hometheaterblog.com/hometheater/2006/08/denon_dvd2930ci.html :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:29



En français, svp :oops:
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:10

Je viens de récupérer mon 2930, je le branche ce soir, je vous tiens au courant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Oct 2006 13:41

patriceonkyo a écrit:quand j'ai parlé du 1920, ca n'etait qu'en liaison HDMI, et je n'ai pas mis en cause l'audio. mais il faut savoir accepter les evolutions tres rapide, en matiere de qualité video, je ne peux que pensé a mon propre exemple, en novembre 2004 je m'offre le tout nouveau lecteur " onkyo DVSP 1000 " a 5000 euro le bout, et quelques mois apres je me paye le " pioneer 989 ", eh bien en video hdmi, le pioneer faisait une plus belle image :o , la pillule a été dure a avaler.
alors c'est vrai que le pejoratif que j'ai employer, peut paraitre exagéré, mais il est au meme niveau, que le faible apport qualitatif se paye au prix fort, et pour tout passionnés que nous sommes, ce faible apport qualitatif prend des proportions considerable, tout simplement car nous sommes arrivé a obtenir une image incroyablement belle avec des platines SD :o
alors si mes propos, gene certains forumeurs, je m'en excuse :(


patrice :wink:


Il était clairement établi que les principales qualités du DVSP 1000 étaient...audio. Le DVDA1XV était supérieur en vidéo mais le 868 de chez Pio était déjà meilleur que le DVSP1000.

Je n'ai pas encore vu le DVD A1XVA (upgrade possible) sur un projo full HD, mais à priori, ça marche vraiment.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:08

c'est clair, mais on ne m'y reprendra plus :-?
c'est pour cette raison que maintenant, j'affectionne tant les comparatifs entre tel ou tel lecteurs :roll:


PS : ne pas prendre ce topic pour celui " D' HARRY POTTER " ou il est interdit de prononcer le non de " TOSCHIBA HD DVD " euh non, je me suis trompé " LORD VOLDEMORE ", c'etait pour rire, bien sur 8)


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 05 Oct 2006 14:21

Mais que vous êtes chiants........
...
...
...
...
...
...
...
... Et sinon, les nouveaux lecteurs HD DVD de Tosh, ils sortent quand ??? :lol: :lol: :lol:

Non... je déconne... :oops:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:31

:oops: alors, à quand un CR entre le Pioneer, le Marantz, Le 2930 et ..................................









Le Toshiba ? :mdr: :mdr: :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:35

c'est pour bientot (normalement la semaine prochaine) :roll: , le 2930 versus 9600, mais j'attend confirmation par telephone, il y aura peut etre aussi d'autre lecteurs, ca me sera cofirmé en meme temps :idee:


patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le 05 Oct 2006 14:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 05 Oct 2006 14:36

patriceonkyo a écrit:c'est clair, mais on ne m'y reprendra plus :-?
c'est pour cette raison que maintenant, j'affectionne tant les comparatifs entre tel ou tel lecteurs :roll:


PS : ne pas prendre ce topic pour celui " D' HARRY POTTER " ou il est interdit de prononcer le non de " TOSCHIBA HD DVD " euh non, je me suis trompé " LORD VOLDEMORE ", c'etait pour rire, bien sur 8)


patrice :wink:


Non au contraire si des forumeurs pouvaient apporter de vrai CR de comparaison, se serait constructif et interressant. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:47

Je viens de faire un comparatif entre le Denon 2910 et le Cambridge Audio DVD89, et bien je préfère l'image du Cambridge, le 2910 m'a un peu déçu, beaucoup de fourmillements, des noirs bouchés ou alors je ne l'ai pas bien règlé.
Au passage si quelqu'un pouvait me balancer ses réglages du 2910 je suis preneur.

Dès que j'aurai le Denon 2930 je les comparerai tous les trois.

Le CR entre le 2930 et le Marantz 9600 m'intéresse aussi. Avis au forumeurs...

Je suis aussi intéressé par les prix et lieux de vente des 2930 déjà livrés.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 05 Oct 2006 15:04

chimoult a écrit:Je viens de récupérer mon 2930, je le branche ce soir, je vous tiens au courant :mdr:


FELICITATION :mdr:

Un nouveau qui rejoint le club VIP :lol: :lol:

A+ :wink:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:09

Quelques mots encore sur le 2930 : j'ai effectivement constaté avec le mien, comme l'avais déjà dit new croco dans son cr, une différence entre le 720p et le 1080i mais en faveur du 1080i : à cette résolution, l'image apparaît plus "velouté", plus lisse mais paradoxalement avec plus de relief comme si effectivement un filtre subtil était appliqué sur l'image sans que la définition en pâtisse le moins du monde (c'est ce qu'avais dit Christophe CHEREL sur le topic consacré aux nouveaux lecteurs Denon xx30). En 720p, l'image possède une légère granulation qu'elle n'a plus du tout (ou presque) en 1080i au point que j'ai déconnecté le réducteur de bruit numérique sur mon diffuseur mais aussi sur le lecteur lui-même (le DNR et le MPEG NR). Je précise aussi que j'ai réglé l'ENHANCER sur 6... d'ailleurs ce réglage est lui aussi "subtil" car en montant la valeur la différence n'est jamais spectaculaire mais pourtant bien réelle au final, si vous voyez ce que je veux dire... J'ai visionné hier soir le film "Impitoyable" (le double DVD collector) : jamais je ne l'avais vu avec une telle qualité, j'en suis encore estomaqué : je comprends qu'on ai pu comparer l'image de ce 2930 à celle de la HD car c'est effectivement bluffant !!! Autre exemple, les passages réintégrés à la version longue de "Gladiator" qui sont bien meilleurs sur le plan définition et étalonnage passent admirablement bien : là encore la clarté et la transparence de l'image font immanquablement penser à de la HD !!! Sinon, je n'ai pour l'instant modifié aucun autre réglage de base : les couleurs sont éclatantes et denses (remarquables tons chairs), les noirs sont profonds, les blancs jamais brûlés, etc... D'origine sur mon DLP, tout est "naturel", mais j'attends le jugement des pros pour evoluer (peut-être...) dans ces réglages. A propos, j'ai bien sûr ouvert le ventre de mon lecteur et pris quelques photos (seulement je ne sais pas comment les mettres en ligne...) et je peux dire qu'on en a pour son argent : en particulier, c'est impressionnnant de devoir enlever une double plaque d'acier pour accéder à l'intérieur... D'où le poids de l'engin !

A+
Misologue
 
Messages: 369
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message