Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

un petit coup de main SVP:TPS ou canal sat

Message » 06 Jan 2004 17:47

Attention, c'est plus compliqué que ça, parce qu'il faut faire la différence entre les transpondeurs "maison" (ceux loués par Astra ou Hotbird à CSat ou TPS), et les transpondeurs tierces ou exotiques, ou les opérateurs ne reprennent que le signal comme par exemple les chaines AB (TS 94 pour ABSat), ou celles de Turner (TCM / Cartoon Network). Sur les TS propres aux opérateurs, ceux de TPS sont bps+ blindés que ceux de CSat.

en plus, le plan de service de CSat est faux puisqu'il y a des applications interactives comme Sport+Interactif, Toongate ou SMS2Tv qui sont directement sur les chaines (donc sur les mêmes TS). Chose amusante, on dirait que TPS "bouche les trous", avec tout un tas de radios ou d'appli interactives alors que sur Csat ya des transpondeurs dédiés. Je n'ai pas compté le nombre de service, mais il semble y en avoir tout de même bps + sur Csat que TPS (cf la taille de l'ascenseur de IE :))

Enfin bon, de toutes façons, ce n'est pas sur la qualité "technique" que le prospect lambda va choisir son opérateur, mais sur celle des programmes, alors pas la peine d'embrouiller les choses dessus :) (j'aurais pas du aborder le sujet :D)

@++
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:57

Skynotik a écrit:Enfin bon, de toutes façons, ce n'est pas sur la qualité "technique" que le prospect lambda va choisir son opérateur, mais sur celle des programmes, alors pas la peine d'embrouiller les choses dessus :) (j'aurais pas du aborder le sujet :D)


Sur les transpondeur peut être pas, mais sur la qualité technique, si !
La présence ou non de chaine 16/9 (C+) du Dolby Digital (abscent sur les deux) et la qualité de la conpression... et donc du nombre (mais aussi du type) de chaine par transpondeur... (à cause de la compression statistique).

Moi j'ai choisi C+ / CSat depuis le début du Numérique (!) j'etait content jusqu'a l'an dernier, mais là je trouve que rien de va plus... Trop de sport, pas assez de film, mauvais choix des redifusions... Prix... Enfin bon...

Certes il y as les chaine pour les gosses et elle sont pas mal du tout... c'est probablement ce qui me fait rester chez eux.

--Patrice
Dernière édition par laric le 06 Jan 2004 18:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:01

Personnellement, j'ai pris CANAL+ NUMERIQUE et TPS INTEGRAL. J'ai de ce fait accès au rugby ( sauf le match du TOP 16 qui passe sur SPORT+ ) et à tout le foot. Je suis sur de ne jamais manquer un match de l'OM. :)
Pour le cinéma, entre les films récents sur CANAL et les autres sur les 7 chaînes cinéma de TPS, j'ai ce qu'il faut. Je regarde parfois ce que j'aurai en plus avec les chaînes cinéma de CANAL SAT et j'ai constaté que quand il n'y a rien sur TPS, il n'y a rien sur CANAL non plus, et inversement. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:03

c'est vrai, je ne pensais pas à ces critères :)

Pour le Dolby Digital, sur Pilotime on nous le promet pour ce premier semestre avec la sortie optique... je croise les doigts, encore faut-il que les films soient diffusés en 5.1...

tu ne trouves pas qu'il y a quand même +de films et moins de foot depuis quelques temps ?
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:05

Salut Xéna

Effectivement, au niveau films, s'il n'y a rien chez l'un, il n'y a rien non plus chez l'autre... C'est un bon moyen de savoir qu'on est samedi soir ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:14

Georges G a écrit:C'est un bon moyen de savoir qu'on est samedi soir

S'il n'y avait que le samedi soir. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:25

Zavez pas qu'à être devant la télé le samedi soir :wink:
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:09

Et vive le Pilotime qui bouche les Samedi soir !
banane
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:19

franchement les services interactifs (a part le programme) j'en ai franchement rien a faire

a quoi cela sers des jeux ou il faut laisser la prise TELEPHONE et payer pour jouer , a quoi ca sers (sur les chaines ab)le chat?

franchement je trouves que la qualité de compression de canalsat es de plus en plus mauvaises (a part les chaines canal numerique)

lancer rtl9 ou les chaines de quiosque (lorsqu'il y a du foot) et ben c'est de la qulité divx (divx foiré)

c'est bien gentil d'avoir de plus en plus de chaines mais moi j'aimerais payer pour les chaines que je regardes point
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 0:21

RTL9 c'est une chaine ça ? :lol: ça mérite autant que motors tv ou comédie (en 320x200 :) )

Pascal - rtl9 dans le même panier que tf1/M6 coupure pub de naze
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:30

Bonjour à tous, pour moi, l'offre globale Canal sat me semble être meilleure vu l'offre en chaines ciné. A chaque fois que je fait une comparaison en temps réel avec TPS, je préfère C+ qui offre en général les nouveautés nettement plus tôt que TPS. D'ailleurs le prix de l'offre n'est pas le même non plus. Cela donne l'impression que TPS est une version "économique" de C+.
Mais c'est juste mon sentiment.

Concernant la qualité du signal qui dépend directement du débit vidéo, cela demande à être vérifié canal par canal. Malgré certaines demandes de ma part, aucun forumeur ne semble en mesure de répondre à cette question. En principe, si l'on dispose d'une carte DVB, il est tres facile de connaître les caractéristiques du signal. Ma question n'est pas innocente car j'ai le sentiment que C+ fait, pour un canal donné, varier ses débits en fonction d'impératifs plus commerciaux que technique. On peut se poser la question de certains films que les diffuseurs ne veulent pas voir copiés avec une qualité trop importante.
Je vais bientôt acheter un démo avec port USB vers PC. J'essaierai d'apporter ma petite pierre au dossier.

Concernant le son, la situation semble empirer; sans parler d'un hypothètique 5.1, la dégradation apportée au simple Dolby prologic est affligeante. Manifestement, peut être toujours pour des problèmes de copie ou de diffusion sur des télé classiques, ils appliquent une compression du signal qui rend le prologic à des années lumière de son original sur DVD.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:50

salut

Concernant la qualité du signal qui dépend directement du débit vidéo, cela demande à être vérifié canal par canal. Malgré certaines demandes de ma part, aucun forumeur ne semble en mesure de répondre à cette question.


sisi, c'est recent ... :wink:

http://csatplanete.free.fr/ rubrique technique

A+
beber29
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Nov 2002 10:32
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2004 14:48

laric a écrit:
Moi j'ai choisi C+ / CSat depuis le début du Numérique (!) j'etait content jusqu'a l'an dernier, mais là je trouve que rien de va plus... Trop de sport, pas assez de film, mauvais choix des redifusions... Prix... Enfin bon...

Certes il y as les chaine pour les gosses et elle sont pas mal du tout... c'est probablement ce qui me fait rester chez eux.

--Patrice


+1 deux fois :roll:

Je me souviens d'un temps, que les moins de 20 ans... où C+ ne faisait PAS de redif :-?

Quand au Pilotime, 20 zeuros en plus des 8 la location, à ajouter aux abonnements :o :evil:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 14:52

merci a tous pour votre participation;je vais m'orienter vers le bouquet canal sat.
le pilotime vaut il le coup?hormis les commodités :disque dur et double tuner y a t il par exemple plus de sortie video (YUV,DVI allez je reve un peu );la qualité d'image est elle meilleure?
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 07 Jan 2004 15:14

salut

Quand au Pilotime, 20 zeuros en plus des 8 la location, à ajouter aux abonnements


depuis janvier 2004, le prix est de 15 euros en plus des 8 de location.

A+
beber29
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Nov 2002 10:32
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message