Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

un petit coup de main SVP:TPS ou canal sat

Message » 09 Jan 2004 15:10

bstleve a écrit:
cheam a écrit:
bstleve a écrit:
laric a écrit:
Moi j'ai choisi C+ / CSat depuis le début du Numérique (!) j'etait content jusqu'a l'an dernier, mais là je trouve que rien de va plus... Trop de sport, pas assez de film, mauvais choix des redifusions... Prix... Enfin bon...

Certes il y as les chaine pour les gosses et elle sont pas mal du tout... c'est probablement ce qui me fait rester chez eux.

--Patrice


+1 deux fois :roll:

Je me souviens d'un temps, que les moins de 20 ans... où C+ ne faisait PAS de redif :-?

Quand au Pilotime, 20 zeuros en plus des 8 la location, à ajouter aux abonnements :o :evil:

A+


depuis le 4 janvier le tarif va baisser, de memoire 15€


Mouais... 'sont pas au courant chez Canalplus.fr :-?

C'est toujours 40 euros de dépôt de garantie supplémentaire, 8 euros de loc + 20 euros de (?) / mois + les abonnements C+ et CanalSat.

Pour en revenir à la qualité (d'image), j'ai regardé hier "Mysterious ways" sur 13ème rue... et bien même sur un TV72cm 4/3 (Wega, mais bon) l'image était digne d'un Divx de la pire espèce :roll:

Quand je pense que les "journalistes" de TF1 ont aclamés l'arrivée de la TV par lignes téléphoniques "en qualité DVD"... lancé par TPS :-?
Il est vrai que les mêmes ont largement évoqués les soucis liés a l'afflux des SMS du nouvel an chez Or..ge et de "Elle Sait Faire"... MAis rien sur le troisième opérateur :lol:

A+


nempeche que j'ai fais un envoi groupé de sms apres minuit et que chez orange ca passais pas du tout et chez les deux autres ont passé
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 15:19

philb a écrit:...
je me permet cette question car je pensais privilegier un liaison de qualité entre le projo et le demodulateur mais vos commentaires sur les qualités d'image du sat me laisse perplexe quand a l'utilité de liason de meilleures qualité theoriqe mais plus couteuse a mettre en oeuvre.
une liaison composite ne suffit elle pas ?
quelqu'un a t il testé ces diverses connectiques (demo -projo) est peut il nous indiquer ce qui lui semble le mieux indiqué


Il est évident que la meilleure image sera le RVB sur le projo (si ton projo n'accepte que le YUV il faudra ajouter un convertisseur RVB=>YUV)

Ensuite tu relies ta télé en svideo via la péritel marquée "scope" que tu peux configurer en "SVHS".

Enfin si tu as un scope normal (pas svideo) tu le relies à la même péritel que le projo, celle marquée "TV" qui sort en même temps le RVB et le composite.

Le démo basique (à 8euros) est d'ailleurs affublé du chroma upsampling bug (les lignes obliques rouges se transforment en escalier infame) qui se voit pas trop en composite/svideo mais beaucoup plus en RVB, donc tu peux éventuellement trouver le svideo plus naturel, car il est un peu plus flou comparé au rvb et masque donc ce défaut.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:28

@casimir: je suis bien d'accord avec toi, bien que l'image Mpeg 4 semble avoir quelques détracteurs parmis ceux qui font de la projection comparée au "bon vieux mpeg2".

Ceci dit, cela ne répond pas à la question posée: Pourquoi TPS a choisi de rester sur le Mpeg2 puisqu'ils sont partis de zéro avec leur décodeurs.
A moins que ce soit pour des raisons purement économiques de compatibilité avec leur équipement existant, ainsi que d'adaptation plus aisée de démodulateurs SAT vers ADSL.
Si cette supposition est juste, c'est un peu dommage, car ils se sont privés d'un essai de nouvelle technologie en vrai grandeur.

D'autre risquent de ne pas faire la même erreur et de proposer d'emblée une qualité d'image supérieure.


A+

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Jan 2004 17:45

bonsoir tu as quoi comme videoprojecteur phil a+ :wink:
venti
 
Messages: 142
Inscription Forum: 16 Avr 2003 19:11
  • offline

Message » 09 Jan 2004 17:59

trifon a écrit:@casimir: je suis bien d'accord avec toi, bien que l'image Mpeg 4 semble avoir quelques détracteurs parmis ceux qui font de la projection comparée au "bon vieux mpeg2".

Ceci dit, cela ne répond pas à la question posée: Pourquoi TPS a choisi de rester sur le Mpeg2 puisqu'ils sont partis de zéro avec leur décodeurs.
A moins que ce soit pour des raisons purement économiques de compatibilité avec leur équipement existant, ainsi que d'adaptation plus aisée de démodulateurs SAT vers ADSL.
Si cette supposition est juste, c'est un peu dommage, car ils se sont privés d'un essai de nouvelle technologie en vrai grandeur.

D'autre risquent de ne pas faire la même erreur et de proposer d'emblée une qualité d'image supérieure.


A+
A+


Oui d'ailleur je me lui laisser dire que la Freebox, elle, pouvait recevoir un flux Mpeg4. Wait & see comme dirait l'autre.
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2004 18:08

venti a écrit:bonsoir tu as quoi comme videoprojecteur phil a+ :wink:

j'ai vendu le nec ht 1000 ;j'attend le yam DPX 1000
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Jan 2004 18:54

Le choix du MPEG2 par rapport au 4 est lié à deux éléments :
- la ruée vers l'or entre CSat et TPS ... hors les deux possèdent déjà les équipement MPEG2, alors qu'il aurait fallut tout racheter pour faire du 4...
- La norme MPEG 4 qui vient à peine d'être figée par le consortium MPEG, ce qui fait que les équipement suivant le norme Iso vont être prêt juste maintenant, et donc trop tard pour un déploiement de suite...

C'est bien dommage tout ça ... :/ Ce sera pour la prochaine génération dans 3-4 ans ... :)

@+
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2004 21:03

J'ai lu je sais plus où que le problème viens surtout de tps coté emission, les encodeurs mpeg4 coutent apparement une fortune alors qu'ils ont déjà des encodeurs mpeg2 (ouïe dire sans plus, donc à prendre avec des pincettes).

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 10 Jan 2004 12:10, édité 1 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Jan 2004 22:04

Bah bien entendu :) TPS est dans la M***e // CSat, alors ils ont voulu prendre de l'avance sur le marché de l'ADSL à moindre frais, et avec des partenaires comme FT...

Cé kon, parce qu'au final, ce sont les abonnés qui vont en patir avec des débits qui seront deux fois inférieurs au Sat sur beaucoup de chaines "premium", et par conséquence la qualité de l'image sera pas terrible terrible...

snif :(
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 11:55

Surtout, qu'avec 3,5mbts, ils auraient pu déja tater de la HD en 1280x720 voire plus; et, du coup, prendre un coup d'avance sur les plans foireux du satelite. :lol:

Pensée du matin chagrin

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message