Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

YAMAHA DVD-S1700. Lecteur"accessible"upscale 1080p

Message » 19 Oct 2007 20:33

Bidumu a écrit:Salut tout le monde,

Pour l'instant pas de macroblocking, pas de fourmillement sur les DVD tests


Ces problèmes proviennent des dvd eux mêmes pas du lecteur.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Oct 2007 6:10

:D Bonjour,

Malgré le nombre trop peu élevé, je confirme une réelle différence de qualité sur les DVD-A et SACD par rapport à un CD ou même un DVD enregistré en 5.1.
J'ai également 3 ou 4CD , dont Santana et Dire Straits enregistré en CD DTS 5.1, ou le son sortant de mon ampli sur mes petites enceintes est je trouve, fabuleux :o
Je ne comprends pas que les majors n'insistent pas sur ces formats qui font redécouvrir (donc acheter) ces formats d'écoute. :roll:
olico60
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48
Localisation: Senlis
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:02

Bonjour,

à votre avis le S1700 gere t il mieux l'upscaling en 1080p qu'un lecteur HD-DVD type toshiba EP35 ou XE1 ?

Merci pour votre aide.

Ludovic
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 19 Nov 2007 1:55

slouboff a écrit:Bonjour,

Ce lecteur est certes bon mais semble extrêmement capricieux en terme de lecture de DVD gravés (freeze et autre). Et je suis loin d'être le seul à avoir rencontré le problème. De nombreux forums allemends y dont déjà référence.
Ce problème est pour moi rhédibitoire et je l'ai donc échangé contre un Denon 1930 nettement moins capricieux mais également moins bon en vidéo. Dommage ! Peux-être qu'un mise à jour du firmware viendra résoudre le problème dans un avenir proche !


Bonjour,

acquéreur de ce lecteur depuis samedi, j'ai des soucis de freezes, de décrochages et de retours rapides impossible voir très lents. J'utilise des DVD-R de marque TDK. J'ai gravé un même film à différentes vitesses et rien n'y fait.
Mon peekton fait mieux et il est moins capricieux. Toutefois, j'ai du changer mon graveur sur mon pc passant d'un plextor à un asus. Les galettes de marques différentes avant ce changement donc graver avec le plextor sont lus sans souci. Avec les derniers tdk achetés, les problèmes cités ci-dessus sont présents régulièrement.
Je voudrai savoir quelle marque utilisez vous ? La meilleure avec ce lecteur DVD ?
Verbatim, philps, .... ?

Je désire le garder car l'image est vraiment meilleur que mon peekton de meme pour le son.

merci pour votre réponse
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2007 2:57

christo33jcd a écrit:
slouboff a écrit:Bonjour,

Ce lecteur est certes bon mais semble extrêmement capricieux en terme de lecture de DVD gravés (freeze et autre). Et je suis loin d'être le seul à avoir rencontré le problème. De nombreux forums allemends y dont déjà référence.
Ce problème est pour moi rhédibitoire et je l'ai donc échangé contre un Denon 1930 nettement moins capricieux mais également moins bon en vidéo. Dommage ! Peux-être qu'un mise à jour du firmware viendra résoudre le problème dans un avenir proche !


Bonjour,

acquéreur de ce lecteur depuis samedi, j'ai des soucis de freezes, de décrochages et de retours rapides impossible voir très lents. J'utilise des DVD-R de marque TDK. J'ai gravé un même film à différentes vitesses et rien n'y fait.
Mon peekton fait mieux et il est moins capricieux. Toutefois, j'ai du changer mon graveur sur mon pc passant d'un plextor à un asus. Les galettes de marques différentes avant ce changement donc graver avec le plextor sont lus sans souci. Avec les derniers tdk achetés, les problèmes cités ci-dessus sont présents régulièrement.
Je voudrai savoir quelle marque utilisez vous ? La meilleure avec ce lecteur DVD ?
Verbatim, philps, .... ?

Je désire le garder car l'image est vraiment meilleur que mon peekton de meme pour le son.

merci pour votre réponse


J' ai résolu en partie mon problème en changeant TV=NTSC et bcp moins de saccades dans les travellings et la recherche avant/arriere gagne en vitesse
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2007 2:58

christo33jcd a écrit:
christo33jcd a écrit:
slouboff a écrit:Bonjour,

Ce lecteur est certes bon mais semble extrêmement capricieux en terme de lecture de DVD gravés (freeze et autre). Et je suis loin d'être le seul à avoir rencontré le problème. De nombreux forums allemends y dont déjà référence.
Ce problème est pour moi rhédibitoire et je l'ai donc échangé contre un Denon 1930 nettement moins capricieux mais également moins bon en vidéo. Dommage ! Peux-être qu'un mise à jour du firmware viendra résoudre le problème dans un avenir proche !


Bonjour,

acquéreur de ce lecteur depuis samedi, j'ai des soucis de freezes, de décrochages et de retours rapides impossible voir très lents. J'utilise des DVD-R de marque TDK. J'ai gravé un même film à différentes vitesses et rien n'y fait.
Mon peekton fait mieux et il est moins capricieux. Toutefois, j'ai du changer mon graveur sur mon pc passant d'un plextor à un asus. Les galettes de marques différentes avant ce changement donc graver avec le plextor sont lus sans souci. Avec les derniers tdk achetés, les problèmes cités ci-dessus sont présents régulièrement.
Je voudrai savoir quelle marque utilisez vous ? La meilleure avec ce lecteur DVD ?
Verbatim, philps, .... ?

Je désire le garder car l'image est vraiment meilleur que mon peekton de meme pour le son.

merci pour votre réponse


J' ai résolu en partie mon problème en changeant TV=NTSC et bcp moins de saccades dans les travellings et la recherche avant/arriere gagne en vitesse


Ma question reste valable pour le meilleur des supports vierges en DVD-R
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2007 11:30

J'utilise des Sony dvd+R et jamais eu de soucis
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:02

pourriez vous me préciser la marque de votre graveur ?

merci
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:05

Portable HP et Acer
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:42

Bonsoir,
Dans mon cas aucun problème avec les DVD-R gravés.
Verbatim pour les media (franchement c'est les plus répandus, les moins chers aussi à Paname rue Montgallet en tous cas)
Pioneer (modele externe qui a 1 an 1/2 ou 2 )107 je crois (il fait les DL aussi)
ordi = iBook (MAC) G4 sous Tiger
logiciel de gravure: TOAST TITANIUM 8
Voila
loligrafi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Fév 2006 5:29
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:03

salut!

mon lecteur a a peine 4 mois (dont 2 d'utilisation reelle), et j'ai moi aussi de tres gros soucis de decrochages en tous genres, surtout en fin de dvd (qu'ils soient maison ou du commerce)... mon lecteur de pc 1er prix lit 10 fois mieux. j'ai tout essaye: reglages, types de dvd... rien n'y fait.
quelqu'un a-t-il une idee? ou ce dvds1700 est-il definitivement une grosse buse?

merci

a+

tryphon
prof_tournesol
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Déc 2007 23:42

ludovic.audoin a écrit:Bonjour,

à votre avis le S1700 gere t il mieux l'upscaling en 1080p qu'un lecteur HD-DVD type toshiba EP35 ou XE1 ?

Merci pour votre aide.

Ludovic

+1 pour cette question. Quelqu'un a-t-il la réponse svp ?

Merci
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline

Message » 06 Déc 2007 15:27

prof_tournesol a écrit:salut!

mon lecteur a a peine 4 mois (dont 2 d'utilisation reelle), et j'ai moi aussi de tres gros soucis de decrochages en tous genres, surtout en fin de dvd (qu'ils soient maison ou du commerce)... mon lecteur de pc 1er prix lit 10 fois mieux. j'ai tout essaye: reglages, types de dvd... rien n'y fait.
quelqu'un a-t-il une idee? ou ce dvds1700 est-il definitivement une grosse buse?

merci

a+

tryphon


Bonjour,

Ce soir, je vais chercher un nouveau S1700 suite à une demande d'échange. Je te dirai si j'ai les mêmes symptômes avec. Le vendeur m'a assuré que ce n'était pas un problème récurrent sur ce lecteur. Si ce problème persiste je change de lecteur.
Peut-être une mauvaise série ?

Je te tiens au courant.

Ca me génerait j'aime beaucoup l'image et le son que ce soit sur cathodique philips 82 cm 100hz ou plasma panasonic 37"

D'autres personnes dans ce cas ?

A+
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2007 16:29

bonjour, et merci.
j'attendrai tes tests...
mon 1700 est parti aujoud'hui en SAV sur Lyon.

a bientot

tryphon
prof_tournesol
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message