Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Yamaha + PS3 + LCD Sony

Message » 08 Nov 2009 14:19

Salut a tous !
Je viens d'acheter un ampli Yamaha RX-V365, une PS3 et un LCD Sony KDL40W5500.
Ja PS3 est reliée a l'ampli via HMI.(DVD)
La télé est reliée a l'ampli via HDMI (out)
Et je n'arrive pas a avoir le son de la PS3 sur l'ampli...
Il me semble que les réglages sont pouratnt bons j'ai l'image de la PS3 sur la TV sans problème, le son sur la TV sans problème non plus (je crois qu'il faut que j'allume l'ampli avant le S3 pour que ca marche par contre mais je ne suis pas sur, le matos est nouveau) bref je suis un peu perdu.
L'ampli ne récupère-t-il pas le son de la PS3 pour le restituer aux enceintes?
Merci pour votre aide !
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:33

Je ne comprends pas comment tu peux avoir le son de ta tv sur l'ampli??? :o il doit manquer un élèment, maintenant as-tu bien régler ta ps3 pour le son via la sortie hdmi et pas optique ou autres?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:42

philming a écrit:Salut a tous !
Je viens d'acheter un ampli Yamaha RX-V365, une PS3 et un LCD Sony KDL40W5500.
Ja PS3 est reliée a l'ampli via HMI.(DVD)
La télé est reliée a l'ampli via HDMI (out)
Et je n'arrive pas a avoir le son de la PS3 sur l'ampli...
Il me semble que les réglages sont pouratnt bons j'ai l'image de la PS3 sur la TV sans problème, le son sur la TV sans problème non plus (je crois qu'il faut que j'allume l'ampli avant le S3 pour que ca marche par contre mais je ne suis pas sur, le matos est nouveau) bref je suis un peu perdu.
L'ampli ne récupère-t-il pas le son de la PS3 pour le restituer aux enceintes?
Merci pour votre aide !

salut , regarde si sur ta tv tu ne dois pas déconnecter les hauts parleurs tv et mettre on les hauts parleurs externes .
j'ai un post ou j'ai branchéune ps3 ,freebox et pc sur ma ledtv par le biais d'un yamaha 465
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:44

OK J'ai fait plusieurs tests. Deja, en déconnectant les HP de la TV : depuis la PS3, pas de changement. Ensuite, en réglant le signal sur PCM et pas Bitstream : pareil, sauf qu'en plus l'ampli me signale un son Dolby Pro Logic :-/
Pour info, j'ai fait mes test avec le BD de Terminator 3, qui est en DDTrueHD... Bref, je crois que c'est l'ampli qui refuse de traiter les signaux audio venant de l'HDMI, et se contente de faire la passerelle entre la TV et la PS3.
Maintenant, je me pose quand meme la question suivante : est-ce que ca peut venir des cables, achetés pas chers a Auchan? Si la video passe sans problème, l'udio devrait aussi non?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2009 12:41

Le problème surtout c'est que ton ampli fait transiter la vidéo par l'hdmi mais pas l'audio :cry: http://www.testfreaks.com/receivers/yamaha-rx-v365/ ou plus clairement là http://detonator17.free.fr/explore/Autr ... s%20HC.PNG
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Nov 2009 1:52

OK donc ceci étant acquis. J'ai un autre problème. J'ai branché mes sources en HDMI pour la video et en optique pour l'audio.
Voila la config :
PS3 > HDMI > entrée HDMI "DVD" de l'ampli
> Toslink > entrée 3 de l'ampli (optique du dessus)
> Reglage de l'ampli > menu > mlanual setup > 2 Input menu > input assign > in (3) PS3 (j'ai renomé un truc je ne sais plus lequel en PS3)

La TV (Sony) > reliée a la prise HDMI OUT de l'ampli

Mon ordi > HDMI > entrée HDMI "TV" de l'ampli
> Toslink > entrée 2 de l'ampli (optique du dessous)
> Reglage de l'ampli > menu > manual setup > 2 Input menu > input assign > in (2) DTV-CBL
ET PAS DE SON depuis l'ordi !!!

J'arrive vraiment pas a comprendre la logique de cet ampli moi...

PLEASE HELP !!!
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:46

Bon oubliez mon dernier message, c'est mon toslink qui est HS...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message