Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris26p et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Fin de oppo, fin des lecteurs uhd, fin du rêve?

Message » 03 Avr 2018 19:30

rotor77 a écrit:Je pense que petit à petit nous allons sur le support dematerialise que ce soit pour la musique ou la vidéo hélas!

La vente des CD est en chute libre remplacée par Deezer et autres fournisseurs du net,les audiophiles dont je fait parti depuis les années 70 vont disparaître,ce n’est pas la nouvelle génération fan du portable qui prendra le relai.
Ce qui se vend maintenant ce sont des enceintes sans fil avec la qualité de son qu’on ne peut pas appeler hifi.

Pour la vidéo et le home cinéma plus de support physique mais des chaînes de ciné payantes avec un débit vidéo bien loin d’un BD UHD :(


+1

et on pourrait ajouter la piètre qualité des services replay des chaines TV sur les box : parfois proches d'une qualité VHS ou des chaines satellites SD de troisième zone... :evil:

Hélas, le consommateur moyen (la fameuse ménagère de base) veut du pratique et du pas cher, mais n'est pas très regardant sur la qualité ! Le DVD a su remplacé la VHS car moins fragile, plus pratique et suffisamment qualitatif pour le consommateur moyen. Le Blu Ray ne lui apportait rien de plus, selon ses critères. Idem pour le CD qui se montrait à l'époque plus pratique et suffisamment qualitatif que le vinyle : le SACD n'apportait pas au consommateur moyen un saut qualitatif aussi important.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:37

Coco68 a écrit:J'espère que c'est un poisson d'avril !!!!

Peur que non :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:40

Dominique DB a écrit:
rotor77 a écrit:Je pense que petit à petit nous allons sur le support dematerialise que ce soit pour la musique ou la vidéo hélas!

La vente des CD est en chute libre remplacée par Deezer et autres fournisseurs du net,les audiophiles dont je fait parti depuis les années 70 vont disparaître,ce n’est pas la nouvelle génération fan du portable qui prendra le relai.
Ce qui se vend maintenant ce sont des enceintes sans fil avec la qualité de son qu’on ne peut pas appeler hifi.

Pour la vidéo et le home cinéma plus de support physique mais des chaînes de ciné payantes avec un débit vidéo bien loin d’un BD UHD :(


+1

et on pourrait ajouter la piètre qualité des services replay des chaines TV sur les box : parfois proches d'une qualité VHS ou des chaines satellites SD de troisième zone... :evil:

Hélas, le consommateur moyen (la fameuse ménagère de base) veut du pratique et du pas cher, mais n'est pas très regardant sur la qualité ! Le DVD a su remplacé la VHS car moins fragile, plus pratique et suffisamment qualitatif pour le consommateur moyen. Le Blu Ray ne lui apportait rien de plus, selon ses critères. Idem pour le CD qui se montrait à l'époque plus pratique et suffisamment qualitatif que le vinyle : le SACD n'apportait pas au consommateur moyen un saut qualitatif aussi important.


Oui la qualité de Canal sat à la demande est lamentable (n'ayons pas peur des mots)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Avr 2018 21:17

Pour ceux qui doute de l’avenir de la 4K, il faudrait juste faire une remarque..
La 4K est là, Netflix est en 4K, les chaînes 4K arriveront.
Il faut plutôt se demander si le support physique tout court a un avenir..
Car oui, de ce point de vue, c’est toujours le DVD qui domine le marché..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 03 Avr 2018 22:47

Yoda a écrit:Pour ceux qui doute de l’avenir de la 4K, il faudrait juste faire une remarque..
La 4K est là, Netflix est en 4K, les chaînes 4K arriveront.
Il faut plutôt se demander si le support physique tout court a un avenir..
Car oui, de ce point de vue, c’est toujours le DVD qui domine le marché..


Pourtant un lecteur BR, bas de gamme, n'est pas très onéreux ...
Par contre, le surcout que font payer les majors entre DVD et Blue Ray, explique peut être cette relative desafection. Je ne pense pas que le pressage d'une galette Blue Ray soit vraiment plus onéreux que le pressage d'une galette DVD ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Avr 2018 23:38

Yoda a écrit:Pour ceux qui doute de l’avenir de la 4K, il faudrait juste faire une remarque..
La 4K est là, Netflix est en 4K, les chaînes 4K arriveront.
Il faut plutôt se demander si le support physique tout court a un avenir..
Car oui, de ce point de vue, c’est toujours le DVD qui domine le marché..


Oui, mais il faut relativiser !

95% des abonnements Netflix sont des abonnements à 10,90 euros ou 7,99 euros, donc sans accès à la 4K. Combien de temps va pouvoir tenir Netflix ? Il semblerait que la société ne rentre pas dans ses frais...

Les chaînes 4k sont encore rares... Sur Astra, il n'y a que quatre chaînes (dont deux de téléshopping et une de démo) et en allemand. Il y a bien SFR sport 4k, mais je ne sais pas ce que ça donne pour l'instant...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2018 6:17

Tout à fait.
90 % des ménages n’en n’ont rien à cirer de la 4k, du HDR. Ce concept ne prend pas et ce ne sont pas une bande de passionnés (un peu pigeons) qui donneront le rythme.
Pour la plupart des consommateurs mettre 30 euros dans un truc qu’on appelle bluray 4kHDR dolby vision est une hérésie.
Par contre le dématérialisé, le streaming et le téléchargement : ça fonctionne du tonnerre.
OPPO l’a bien compris et arrête les frais.
Stratégie visionnaire ......
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Avr 2018 7:19

le nancein a écrit:Tout à fait.
90 % des ménages n’en n’ont rien à cirer de la 4k, du HDR. Ce concept ne prend pas et ce ne sont pas une bande de passionnés (un peu pigeons) qui donneront le rythme.
Pour la plupart des consommateurs mettre 30 euros dans un truc qu’on appelle bluray 4kHDR dolby vision est une hérésie.
Par contre le dématérialisé, le streaming et le téléchargement : ça fonctionne du tonnerre.
OPPO l’a bien compris et arrête les frais.
Stratégie visionnaire ......


Pourquoi pigeons ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Avr 2018 7:36

Par ce que on te vend du 4K HDR (ça fait vivre les commerçants et les marques) alors que la grande majorité des programmes ou films ne sont pas tournés dans cette résolution et que les ménages ne sont pas prêts à investir dans ce support.

La plupart ne jurent que pr netflix (SD) ou amazon prime. C'est un fait :bravo:

Ca me rappelle la révolution 3D. Tu allais voir des démos et il n'y avait que ça.

On en est où ?

Je ne te parle même pas de la jungle du HDR en vidéoprojection. Si la vente de bluray ET le HDG cartonnait je ne pense pas qu'OPPO se soit désisté.

Pour moi ce support est une belle arnaque
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Avr 2018 8:12

effectivement on peu prendre la décision d'oppo comme le signe annonciateur d'un déclin accéléré du support optique. la majorité des consommateurs ce sont déjà tournés vers le dématérialisé ou vont le faire.

récemment j'ai vu le film san andreas sur la chaine TMC je crois en réception hertzienne sur mon tv sony 75 pouce. franchement la qualité d'image était tout à fait comparable à celle d'un blu ray (l'écran réalise un upscaling). on n'est pas haut niveau des meilleurs blu ray UHD mais c'est quand même déjà excellent et je pense que la majorité des consommateurs pourront s'en contenter.

la seul chose qui m'intrigue dans cette histoire c'est concernant les quelques passionnés qui voudront posséder le top en matière de résolution, du 4k hdr dolby vision par exemple et qui donc devront télécharger des fichiers qui pèsent très lourd. est ce que ça existe déjà ? quel est le prix d'achat de ces fichiers ?

le streaming quand à lui en 4k hdr dolby vision ne risque t-il pas de poser des problèmes technique en terme de qualité de connexion, surtout aux heures de pointes ?

tout ça est passionnant, l'avenir nous le dira !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Avr 2018 8:23

le nancein a écrit:Par ce que on te vend du 4K HDR (ça fait vivre les commerçants et les marques) alors que la grande majorité des programmes ou films ne sont pas tournés dans cette résolution et que les ménages ne sont pas prêts à investir dans ce support.

La plupart ne jurent que pr netflix (SD) ou amazon prime. C'est un fait :bravo:

Ca me rappelle la révolution 3D. Tu allais voir des démos et il n'y avait que ça.

On en est où ?

Je ne te parle même pas de la jungle du HDR en vidéoprojection. Si la vente de bluray ET le HDG cartonnait je ne pense pas qu'OPPO se soit désisté.

Pour moi ce support est une belle arnaque


Je pense que dans 10 ans la 4 k sera la norme. C'est le temps qu'il faudra pour que le prix des très grands écrans soit plus acessible (la 4K n'a pas d'interet sur les tout petits écrans) et une bonne partie des émissiosn seront diffusées dans cette norme.
La transition entre TV normale et HD a pris pas mal de temps aussi.

Actuellement toute les TV HDG sont 4 K, forcement cela va accélerer la mutation du marché vers la 4K.
Je suis beaucoup plus dubitatif pour la 8K par contre.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Avr 2018 8:24

:wtf:
Fidèle depuis des années à cette marque qui a bien secoué le marché endormi des platines universelles.
Très content de mon 95, qui me servait plus en Hi-fi et surtout le SACD, j'ai fini par craqué pour le 203, et son utilisation superbe et complète en dématérialisé (quel confort avec un NAS). Et oui car en Hi-fi on a aujourd'hui la chance que la technique nous apporte de la belle Qualité.
Par contre je n'ai pas vu sa supériorité en bluray vidéo (hors 4k)
Bien difficile de trouver sur le marché une machine aussi complète à ce prix.
Si Oppo arrête, c'est une bien mauvaise nouvelle, ou une mauvaise blague.....
CARLOS70
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Avr 2014 8:05
  • offline

Message » 04 Avr 2018 8:44

CARLOS70 a écrit::wtf:
Fidèle depuis des années à cette marque qui a bien secoué le marché endormi des platines universelles.
Très content de mon 95, qui me servait plus en Hi-fi et surtout le SACD, j'ai fini par craqué pour le 203, et son utilisation superbe et complète en dématérialisé (quel confort avec un NAS). Et oui car en Hi-fi on a aujourd'hui la chance que la technique nous apporte de la belle Qualité.
Par contre je n'ai pas vu sa supériorité en bluray vidéo (hors 4k)
Bien difficile de trouver sur le marché une machine aussi complète à ce prix.
Si Oppo arrête, c'est une bien mauvaise nouvelle, ou une mauvaise blague.....


De mon coté pareil je ne vois pas une énorme différence avec mon ancien Pana Ub700 en blu ray et UHD, d'ailleurs sur le Oppo 203 je ne peux même pas baisser la luminosité des sous-titre UHD comme je pouvais le faire sur le UB700 et c'est franchement gonflant (bien trop lumineux sur des scènes sombres)

Je pense de plus en plus à le revendre et me reprendre une Pana, surtout si il ne rectifie pas le tir sur les sous titres.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 04 Avr 2018 10:04

le nancein a écrit:Tout à fait.
90 % des ménages n’en n’ont rien à cirer de la 4k, du HDR. Ce concept ne prend pas et ce ne sont pas une bande de passionnés (un peu pigeons) qui donneront le rythme.
Pour la plupart des consommateurs mettre 30 euros dans un truc qu’on appelle bluray 4kHDR dolby vision est une hérésie.
Par contre le dématérialisé, le streaming et le téléchargement : ça fonctionne du tonnerre.
OPPO l’a bien compris et arrête les frais.
Stratégie visionnaire ......


Je ne nous considère pas comme des pigeons. Simplement comme des passionnés qui plaçons le curseur de la qualité un peu plus haut que le consommateur moyen (et même entre passionnés, ce curseur ne se positionne pas au même endroit).

Le consommateur moyen a effectivement besoin de choses simples et pratiques. La qualité est un plus, mais pas la priorité.

La programmation du magnétoscope VHS n'était pas forcément simple (et pourtant, il n'y avait que 3 ou 6 chaînes à l'époque), cela en rebutait plus d'un, mais sn aspect pratique l'a imposé dans les foyers. Grâce aussi à la profusion à l'époque des vidéo-clubs.

L'enregistreur DVD (DVDscope) ou/et sur disque dur n'a pas vraiment pris, car cela devenait plus compliqué. L'abandon de l'analogique hertzien avec la généralisation de la TNT l'a complètement achevé.

La HD a pris parce que la TNT est passée à la HD : auparavant, quand on pouvait choisir entre TF1 et TF1-HD, beaucoup de téléspectateurs restaient sur la SD car ils ne voyaient pas de différence ("l'image est nette, c'est bon, non ?"). Avec de tels réflexes, le Blu Ray était condamné à être une niche...

Le streaming a le vent en poupe parce que c'est plus confortable, non pas en terme de qualité visuelle, mais de praticité : pas besoin de se déplacer pour acheter/louer un film, pas besoin de programmer une émission grâce au replay, etc.

La 4K sera sûrement la norme demain.... non pas par choix ou par goût de la qualité de la part du consommateur, mais parce que ce mode de diffusion aura remplacé la HD !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2018 10:56

La 4k sera la norme d’après demain et on a beau avoir pléthore d’ecrans 4k tant que la
Source ne suivra pas.
J’ai encore mon vieux plasma et lorsque je vois l’image qu’il me procure je ne suis pas prêt à investir dans les télés actuelles.
Et franchement en UhD sur un 55 pouces, une petite sony fait très bien l’affaire
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message